Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Louis d'or dit "aux lunettes" - Louis XV

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1416478  par darkdetect
 
Salut à tous j'ai le grand plaisir de vous présenter mon pote Louis XV que je n'ai absolument jamais trouvé quel bonheur de tomber là-dessus
Image
Image
 #1416479  par M.Brice
 
Superbe monnaie :coeur:
 #1416480  par LE.JAG
 
salut,

faut reconnaitre que c'est pas courant comme trouvaille :super: :super:
et rarement perdu seul ;)
 #1416481  par Dagon16
 
Et tu nous poses un Louis d'or aux lunettes, comme ça, sans la petite histoire de la découverte qui va avec ? :(
Superbe trouvaille ! :super: :alcool1:
 #1416482  par darkdetect
 
Lol moi aussi je me suis dit qu'il en avait pas perdu qu'une et j'en ai pas trouvé d'autre :]
 #1416484  par darkdetect
 
Dagon16 a écrit :Et tu nous poses un Louis d'or aux lunettes, comme ça, sans la petite histoire de la découverte qui va avec ? :(
Superbe trouvaille ! :super: :alcool1:
désolé alors pour la petite histoire je l'ai trouvé dans un terrain en friche qui était à l'origine un petit champ mais qui a abandonné depuis longtemps sur le moment j'ai même pensé que c'était des centime de franc vu que c'était jaune et que les Francs se conserve très bien pas loin j'ai aussi trouvé une bague que je vais mettre à identifier mais je ne sais pas si elle est de la même époque j'avais déjà fait ce petit chant que j'avais abandonné assez vite j'avais trouvé un petit napoléon trois très abîmé puis plus rien et aujourd'hui j'ai décidé de le refaire
 #1416492  par Paladin
 
Et comme quoi tu vois faut toujours refaire une repasse quand l envie nous prend .
Bravo elle est vainement magnifique :coeur: .
 #1416498  par darkdetect
 
Paladin a écrit :Et comme quoi tu vois faut toujours refaire une repasse quand l envie nous prend .
Bravo elle est vainement magnifique :coeur: .
Merci beaucoup je suis super content en plus c'est la première que je trouve or et argent confondus la plupart des pièces que je trouve n'étant pas dans un métal noble sont très abîmé voir savo au moins avec des jaunes les pièces sont belles et bien conservé ça fait plaisir
 #1416506  par carus
 
sur des comme ça on en vois pas tous les matins :super: :super: :super: :hello:

ps : elle mériterait que tu nous remette une photo en lumière naturelle sans se flash qui gache un peu :]
 #1416530  par patty142
 
salut,
bravo pour cette Magnifique monnaie :ghee:
Une superbe trouvaille qui compte pas pour des clous :]
:hello:
 #1416574  par GV73D
 
Quelle monnaie de folie! :coeur: :coeur: :coeur:

Purée il sera difficile de faire mieux pour toi :mdr3:

Une belle photo, ce serait en effet le top.

Olivier
 #1416598  par roteiro
 
Magnifique pièce :coeur: :coeur: mais je suis d'accord avec les autres pour une meilleure photo ::d ::d
 #1416664  par darkdetect
 
carus a écrit :sur des comme ça on en vois pas tous les matins :super: :super: :super: :hello:

ps : elle mériterait que tu nous remette une photo en lumière naturelle sans se flash qui gache un peu :]
Et désolé pour la qualité des photos mais ce n'est pas un flash c'est la lumière qu'il y a dans mon salon mais je crois que mon téléphone après divers choc commence à vraiment plus y arriver mais je réessaierai quand même
 #1416665  par darkdetect
 
Niko17620 a écrit :Sublime monnaie !!
Merciiiiii !!!
 #1416667  par darkdetect
 
GV73D a écrit :Quelle monnaie de folie! :coeur: :coeur: :coeur:

Purée il sera difficile de faire mieux pour toi :mdr3:

Une belle photo, ce serait en effet le top.

Olivier
merci beaucoup j'espère pouvoir un jour en trouver d'autres ou au moins trouver des pièces qui sont pas en or en argent et qui serait en bon état ce serait sympa aussi
 #1416668  par darkdetect
 
Car c'est toujours sympa de trouver du jaune ou du blanc mais je serais vraiment content que les autres pièces que je trouve soit en bon état
 #1416714  par novice
 
darkdetect a écrit :
Dagon16 a écrit :Et tu nous poses un Louis d'or aux lunettes, comme ça, sans la petite histoire de la découverte qui va avec ? :(
Superbe trouvaille ! :super: :alcool1:
désolé alors pour la petite histoire je l'ai trouvé dans un terrain en friche qui était à l'origine un petit champ mais qui a abandonné depuis longtemps sur le moment j'ai même pensé que c'était des centime de franc vu que c'était jaune et que les Francs se conserve très bien pas loin j'ai aussi trouvé une bague que je vais mettre à identifier mais je ne sais pas si elle est de la même époque j'avais déjà fait ce petit chant que j'avais abandonné assez vite j'avais trouvé un petit napoléon trois très abîmé puis plus rien et aujourd'hui j'ai décidé de le refaire
Salut, évidement superbe monnaie comme on aimerait tous trouver un jour même si je ne me plains pas de ce coté (2 en 4 ans) mais pour la petite histoire, la première je l'ai faite dans une minuscule parcelle d'un demi hectare que j'ai dû faire une centaine de fois avant de trouver une 10 francs Napoleon trois toute jaune. Comme quoi lorsque tu sens une parcelle, il faut insister et insister.
Félicitation :super:
 #1416731  par Le bip-bip
 
Ca passe dans un distributeur de canettes ? :hehe:

Très belles monnaies. ;)
 #1416791  par olaf grossebaf
 
:hello:

bon , ben ça c est fait :ghee: :ghee: :ghee:

:super: :super:

que dire de plus :hehe: :coeur: :coeur:
 #1416861  par darkdetect
 
Merci tout le monde pour vos commentaires très sympa
 #1416868  par anthonin
 
Salut
Superbe
En bon état en plus
Merci pour le partage
 #1416876  par darkdetect
 
anthonin a écrit :Salut
Superbe
En bon état en plus
Merci pour le partage
Merci et de rien je l'ai trouvé deux ou trois jours après mon anniversaire c'est plutôt sympa
 #1417329  par doux
 
:hello: superbe :coeur: :amen:
oui fait nous de plus jolies photos ;-)
:alcool1: