Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Pas si mals ces billons après un bon décapage.

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1422888  par Julius27
 
:hello:
Salut le forum ,
Voici pour le partage, 3 billons trouvé ces derniers mois , j'avais pas encore pris le temps de les nettoyer, faut dire qu'il était bien encrouté. Donc après pas mal de bain dans le jus de citron et nettoyage au bicarbonate , un résultat plutôt satisfaisant, certaines concrétions était tenaces pour preuve il en reste encore un peu sur certains.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1422902  par Julius27
 
Paladin a écrit :Et bien ; c était pas gagné et tu les à bien rattrapés bravo :super: .
Trouvé en boursée ,il me semble!
Merci paladin :super:
Ils n'ont pas était trouvé en boursée, tous individuellement :)
 #1422904  par Julius27
 
air-one01 a écrit :au point ou tu en est, essaye peut-etre un léger coup d'electrolyse, ca décollera peut-etre le reste :super:
Salut air-one , merci à toi d'avoir donné ton avis mais personnellement l'electroyse c'est pas mon truc , je préfère les les laisser comme ça. :)
 #1422941  par Oggylecafard
 
Salut julius
C'est toujours un vrai régal de trouver des relief sur ce type de piece, en général c'est tout ou rien ,celles-ci sont plutôt sympas,... en particulier le quinzain. :super: :hello:
 #1422942  par Garrett77
 
Hello les amis! :hello:

Y aurait-il moyen de les présenter ces billons? Histoire de les référencer pour une prochaine recherche ?

Merci d’avance à ceux qui s’y connaissent et à Julius pour ce partage! :super: :super:
 #1422956  par OFONDUTROU
 
salut julius
enorme nettoyage :coeur: :coeur: :coeur:
les billons ......c'est ma hantise ! a part de rares cas .....je n'y touche pas ! c'est mieux que de les flinguer ;)
 #1422963  par BENPILOT
 
Salut Julius ! :hello:
Bah c'est une impression ou tu t'es fait rare comme moi ?
Ou alors on s'est croisé ? :hehe:
Privé de sorties aussi ? T'as pas été sage ? :hurt1: :mdr3:
Bon ce sont des périodes qui permettent de faire un peu de nettoyage !
Bravo pour celui-ci délicat ! :super:
Ben
 #1423130  par Julius27
 
Garrett77 a écrit :Hello les amis! :hello:

Y aurait-il moyen de les présenter ces billons? Histoire de les référencer pour une prochaine recherche ?

Merci d’avance à ceux qui s’y connaissent et à Julius pour ce partage! :super: :super:
Merci Garrett pour ton com :super:
Pour les monnaies.
Par rapport à la dernière photo, tu as :
Un double sol en billon louis XV ensuite Un douzain pour François 1er et en dernier un sol de 15 denier ou quinzain pour louis XIV.
 #1423136  par Julius27
 
Nicowrung a écrit :Ça c’est du sauvetage ! Bravo :super:
Merci :super:
BENPILOT a écrit :Salut Julius ! :hello:
Bah c'est une impression ou tu t'es fait rare comme moi ?
Ou alors on s'est croisé ? :hehe:
Privé de sorties aussi ? T'as pas été sage ? :hurt1: :mdr3:
Bon ce sont des périodes qui permettent de faire un peu de nettoyage !
Bravo pour celui-ci délicat ! :super:
Ben
Salut ben
Oui c'est vrai que je suis un peu moins présent en ce moment .
Mais t'inquiète tout va bien.
Pour les sorties, c'est la période creuse en ce moment :( pas trop d'endroit où aller :-/
Merci pour ton com :super: :super:
OFONDUTROU a écrit :salut julius
enorme nettoyage :coeur: :coeur: :coeur:
les billons ......c'est ma hantise ! a part de rares cas .....je n'y touche pas ! c'est mieux que de les flinguer ;)
Merci ofond :super:
C'est vrai que ceux là , il était pas facile à nettoyer pour preuve il en reste un peu , j'ai stoppé le nettoyage car sur le quinzain a force de le faire trempé, ça commençait a effacé les reliefs.
Oggylecafard a écrit :Salut julius
C'est toujours un vrai régal de trouver des relief sur ce type de piece, en général c'est tout ou rien ,celles-ci sont plutôt sympas,... en particulier le quinzain. :super: :hello:
Merci Oggy :super: j'adore trouvé des billons mais leur nettoyage est souvent difficile.
Niko17620 a écrit :Jolis billons Julius !!
M.Brice a écrit :Bravo pour le nettoyage, ils sont tout beaux tout blancs :coeur: :ange:
ROUROUTE49 a écrit :Beau résultat bravo :super:
Merci a vous 3 :super: :amen: :super:
 #1423162  par Julius27
 
Garrett77 a écrit :Merci pour ces infos! Belles prises et sacré rendu!! :super: :super:
De rien pour les infos :) :super:
 #1423222  par Dollismine
 
Bravo pour le nettoyage mais ATTENTION car ce genre de billon devient très cassant (comme du verre), et c'est encore plus vrai après le passage dans le citron ou l'électrolyse (malheureusement, pas beaucoup d'autres choix, encore que dans ton cas un petit bain dans de l'acide phosphorique à 1 ou 2 % aurait pu être pas mal je pense...toujours délicat à dire sur photo).

Ta première monnaie par exemple, t'amuse pas à trop la manipuler. Elle a déjà une faiblesse, et parfois ça pète comme du verre et tu te retrouves avec 5 ou 6 morceaux sans savoir pourquoi.

A ranger dans tes tiroirs et à manipuler le moins souvent possible.
 #1423356  par dan48
 
salut a toi
un bon rendu après le nettoyage ! trois belles monnaies bien fragiles et rares a trouver très belles :coeur:
 #1423937  par Julius27
 
Dollismine a écrit :Bravo pour le nettoyage mais ATTENTION car ce genre de billon devient très cassant (comme du verre), et c'est encore plus vrai après le passage dans le citron ou l'électrolyse (malheureusement, pas beaucoup d'autres choix, encore que dans ton cas un petit bain dans de l'acide phosphorique à 1 ou 2 % aurait pu être pas mal je pense...toujours délicat à dire sur photo).

Ta première monnaie par exemple, t'amuse pas à trop la manipuler. Elle a déjà une faiblesse, et parfois ça pète comme du verre et tu te retrouves avec 5 ou 6 morceaux sans savoir pourquoi.

A ranger dans tes tiroirs et à manipuler le moins souvent possible.
Merci pour ton message et tes conseils de nettoyage :super: :super:
Je te rassure , je ni touche plus , elle sont rangé dans leurs présentoirs avec leurs petites soeurs :)
dan48 a écrit :salut a toi
un bon rendu après le nettoyage ! trois belles monnaies bien fragiles et rares a trouver très belles :coeur:
Merci dan :amen: :amen: :super: