Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • triplé de romaines !!!

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1422874  par roteiro
 
Trouvé à l'instant dans un champ juste fauché ce triplé de monnaies romaines ... Les 2 pièces visibles sont des Claudius... surprise pour celle du milieu ::d ::d ... La question que je me pose: Comment je fais pour les décoller?
Je gratte en force, je les laisse tremper... ? Merci de votre aide.
Image
Image
Image
Image
 #1422875  par dan48
 
salut a toi
collées ensembles , ya des chances que ce soit les mêmes , pour ma part je les laisserai tel quel
jolie trouvaille :super:
 #1422877  par arioch
 
laisse comme ca
gallien non sur la 2eme ? :ange:
 #1422880  par Garrett77
 
Jolie trouvaille!! Déjà une, ça fait vibrer mais trois d’un coup!! :super: :super:
 #1422883  par mathéus
 
moi je referais bien la zone de ta trouvaille si j etais toi ! monnaie coller ensembles =peut etre un depot :hello: baisse ta frequence :super:
 #1422890  par PyN29
 
:hello:
Pouaah!! la boursée de romaines!! :ghee:
Moi... je les nettoierai tel quel sans essayer de les décollées :nonon: sinon tu risque d'avoir de mauvaises surprises!
En plus c'est sympa de les avoir comme ça, tel qu'elles ont été perdues il y a près de 2000 ans!!! :]
:hello:
 #1422903  par embrouille
 
superbe trouvaille, bravo, mais à mon avis , tu peux enlever 2 ou 3 siècles
a+
 #1422906  par air-one01
 
moi, je les laisseraient comme ça en nettoyant les faces visibles uniquement :super:
 #1422908  par Klaskerien
 
:hello:
Je les laisserai aussi comme ça, même si c'est tentant de voir ce qui se cache au milieu, le côté historique de ta superbe trouvaille restera assurément intacte
 #1422909  par PyN29
 
embrouille a écrit :superbe trouvaille, bravo, mais à mon avis , tu peux enlever 2 ou 3 siècles
a+
:hello:
Ouaip, surement , je dis ça à la louche évidemment... :P
:hello:
 #1422921  par doux
 
:hello: superbe :super:
ça serai moi je tenterai de les décollés,car la premières photos,ta monnaies a de super relief :coeur:
et je pense même que c'est du billon ;-)
j'essayerai de sauvé déjà la première,elle devrai être superbe :super:
soit par bain (professionnel) style cabinet numismatique ( bain d’acide formique dilué à 5 %)ou scalpel et bino, a voir ::d
a toi de voir ::d
ce serai les miennes ce serais tout vu :ghee:
:alcool1:
 #1423001  par Dollismine
 
mathéus a écrit :moi je referais bien la zone de ta trouvaille si j etais toi ! monnaie coller ensembles =peut etre un depot :hello: baisse ta frequence :super:
...Et donc tu n'es plus dans la détection de loisir... que tu le fasses, ça relève de ta responsabilité, que tu le dises sur un forum publique, cela engage la responsabilité du diffuseur...
 #1423107  par roteiro
 
Dollismine a écrit :
mathéus a écrit :moi je referais bien la zone de ta trouvaille si j etais toi ! monnaie coller ensembles =peut etre un depot :hello: baisse ta frequence :super:
...Et donc tu n'es plus dans la détection de loisir... que tu le fasses, ça relève de ta responsabilité, que tu le dises sur un forum publique, cela engage la responsabilité du diffuseur...
Alors, ça risque pas .... je ne peux pas baisser ma fréquence, j'ai un ACE 250 ::d ::d
Et puis, c'est pas ma politique, je suis plutôt dans la balade-nature que dans l'archéologie ::d

Voilà les pièces nettoyées vite fait, j'ai décidé de les laisser accrochées, ça fait 1700 ans qu'elles sont liées, ça m'embête de les séparer ::d ::d
Image
Image
 #1423114  par PyN29
 
Elles sont mieux ainsi, bon choix!
:super: :hello:
 #1423605  par dynavena
 
bravo :) oui laisses-les collées ;)
 #1423953  par Zulu
 
Jolie couple :hehe: :super:
 #1423958  par Garrett77
 
Zulu a écrit :Jolie couple :hehe: :super:

Je dirais même plus, joli trouple!!
 #1423961  par philippau
 
elles sont trop belle :ghee:
bravo :super:
 #1424222  par Zulu
 
Garrett77 a écrit :
Zulu a écrit :Jolie couple :hehe: :super:

Je dirais même plus, joli trouple!!
:super:
 #1424228  par gibus
 
:hello:
sacré triplé , et beau nettoyage :super: :super:
j'aurais fait comme toi, les laisser ensemble
en tout cas bravo
Gibus