Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • merci piragol

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1423817  par rysé02
 
:hello:

cadeau de l'ami piragol :coeur:
lors d'une sortie ,
il m'à offert ces paillettes :frime1:
objet que j'affectionne particulièrement .
merci Bruno :amen:

:alcool1:
Image
Image
 #1423827  par piragol
 
J'ai montré ton potin aux propriétaires du terrain : ils en étaient émus d'avoir en leur mains une monnaie tenue il y a tant de siècles par des agriculteurs-éleveurs tout comme eux.
Ce fut un grand moment, j'adore ces instants où on vient expliquer le pourquoi des temps passés dans leurs champs et où cela prend un sens pour eux ( bah oui, quoi, on passe souvent pour des huluberlus fadasses ! :rouge: ).
:coeur:
 #1423828  par annibal 60
 
:super: piragol au grand cœur bravos a vous deux :alcool1:
 #1423833  par rysé02
 
piragol a écrit :J'ai montré ton potin aux propriétaires du terrain : ils en étaient émus d'avoir en leur mains une monnaie tenue il y a tant de siècles par des agriculteurs-éleveurs tout comme eux.
Ce fut un grand moment, j'adore ces instants où on vient expliquer le pourquoi des temps passés dans leurs champs et où cela prend un sens pour eux ( bah oui, quoi, on passe souvent pour des huluberlus fadasses ! :rouge: ).
:coeur:
:super: :super: :super: :super:

c'est sympa , quand les propriétaires des terrains
s’intéressent aux trouvailles .
 #1423855  par rysé02
 
annibal 60 a écrit ::super: piragol au grand cœur bravos a vous deux :alcool1:

:hello: annibal 60

:alcool1:
 #1423860  par OnzeEleven
 
:) Finalement on n'en voit pas passer beaucoup ici et donc les 2 du haut (1ère photo) :coeur: :coeur: :coeur:
 #1423862  par Napolapin
 
bruno le roi de la paillette :super: ( merci de ne pas voir dans mon commentaire de connotation homosexuel ) :mdr1:
 #1423864  par rysé02
 
OnzeEleven a écrit ::) Finalement on n'en voit passer beaucoup ici et donc les 2 du haut (1ère photo) :coeur: :coeur: :coeur:
:hello: OnzeEleven

t'en vois souvent sur le forum , toi , des paillettes 8/
 #1423893  par mathéus
 
il est gentil ce piragol !! :super: :coeur: :hello:
 #1423964  par dan48
 
salut a toi
bien jolies et originales , un geste généreux ! :super:
 #1423966  par Paladin
 
Sympa ces paillettes :cote: .
 #1424070  par Goldfinder
 
Bonjour à tous,

Pardonnez mon ignorance, mais quel était le rôle de ces paillettes? Je n'ai jamais rencontré ce type d'objet durant mes aventures!
 #1424075  par rysé02
 
Goldfinder a écrit :Bonjour à tous,

Pardonnez mon ignorance, mais quel était le rôle de ces paillettes? Je n'ai jamais rencontré ce type d'objet durant mes aventures!
:hello: goldfinder
Une paillette est un élément de décoration qui était riveté en général sur les ceintures, ou tout objet en cuir..

@+
 #1424079  par dynavena
 
belle générosité ! ;)
 #1424096  par piragol
 
Les paillettes servaient essentiellement à orner les ceintures médiévales ( c'est le cas des paillettes avec contreplaques ), mais venaient aussi orner les chapes de boucles ( dans ce cas, elles n'avaient pas de contreplaques mais juste un rivet ).
Les plus répandus sont à motifs floraux limés, mais on en trouve aussi à motifs de château, fleurs de lis, bombés, géométriques, etc... :hello:
 #1424195  par Goldfinder
 
Merci pour ces infos! :super:
 #1424196  par huguesdepayns
 
:super: :super: :super:
 #1424243  par OnzeEleven
 
rysé02 a écrit :
OnzeEleven a écrit ::) Finalement on n'en voit passer beaucoup ici et donc les 2 du haut (1ère photo) :coeur: :coeur: :coeur:
:hello: OnzeEleven

t'en vois souvent sur le forum , toi , des paillettes 8/
Tain désolé, rysé, j'ai oublié le "pas". Je pense que t'avais compris. Je rectifie.
 #1424291  par cricri76117
 
superbe ces paillettes et bravo a l ami Piragol
:super: