Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Sortie sous l'orage mais récompensée

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1425219  par M.Brice
 
Hier petite sortie à la vue du soleil qui m'a fait une belle farce, il a disparu dès que j'ai sorti mon appareil du sac :happy1:
une première demi-heure sans trouvaille et sans prévenir l'orage se pointe :pleur4:
Par dépit je vais balader ma poêle sous des arbres plus touffus pour éviter de me prendre la flotte, ce qui me réussira car sous ces arbres je trouve un son qui claque.
Mon premier grelot plaqué métal argenté. Récent je suppose mais une nouveauté pour moi, il est bien gros le pépère en tout cas :happy1:
Image
Image

A peine 10m plus loin, un tout petit son assez pourri, en attendant que le temps se calme je décide de la creuser.
Si on m'avait dit que je sortirai un bronze au cheval et sanglier j'aurais bien ri :fesse: :hehe:
Image
Image

Après cette sensation de bonheur toujours trempé je décide de rebrousser chemin lentement car je suis déjà content d'avoir trouvé cette petite bête :blub:
Sur le retour : un Double Tournois savo et un autre mi-figue/mi raisin.
Commencer à voir des reliefs de fou et s’apercevoir en grattant que la monnaie est lisse partout ailleurs :mdr1:
Image

Enfin, pas de loi de Julius cette fois jusqu'à la voiture. Seulement cette intrigante plaque tracée de triangles dont certains arborent des écailles.
Fin d'une sortie assez courte mais pleinement satisfaisante :alcool1:
Image
Image
 #1425223  par M.Brice
 
maximilien.strauss a écrit :Aller sous les arbres quand il orage n'est pas une bonne idée ^^
Salut, je ne me suis pas pris l'orage de plein fouet ;)
J'entendais gronder au loin mais au dessus de moi c'était bien clair, juste de la pluie en pagaille.
Au moindre risque je serais rentré les jambes à mon cou :happy1:
Mais bon conseil :super:
 #1425233  par piragol
 
La gauloise à elle seule valait bien une éventuelle lavasse ! :coeur:
 #1425237  par Jeannot59
 
Ben belle sortie quand même .
Même avec la pluie . :super:
 #1425268  par dan48
 
salut a toi
une seule suffit pourvu qu'elle soit belle ... et elle est magnifique ! :coeur:
gaston d'orléans pour ton Double Tournois , la dombes
 #1425300  par ALEX7
 
Ah’ je me disais bien qu’il y aurait un poste sur ta sortie après celui du potin!
Beaucoup de vieilles choses,c’es t ce que je préfère!
Tu te mets à enchaîner les grelots toi aussi!
Ta plaque à motifs m’intrigue aussi.
Ça me rappelle la petite plaque que j’ai trouvé lors d’une sortie avec toi et qu’on m’ a identifier comme la partie décorée d’une dague,j’ai oublié le terme... :pascontent2:
 #1425332  par M.Brice
 
Jeannot59 a écrit :Ben belle sortie quand même .
Même avec la pluie . :super:
cricri76117 a écrit :jolie
:hello:
Le bip-bip a écrit :T' as touché le gros lot. :mrgreen: :jesors: .

Intriguant cette plaque.
piragol a écrit :La gauloise à elle seule valait bien une éventuelle lavasse ! :coeur:
dan48 a écrit :salut a toi
une seule suffit pourvu qu'elle soit belle ... et elle est magnifique ! :coeur:
gaston d'orléans pour ton Double Tournois , la dombes
ALEX7 a écrit : Tu te mets à enchaîner les grelots toi aussi!
Ta plaque à motifs m’intrigue aussi.
Ça me rappelle la petite plaque que j’ai trouvé lors d’une sortie avec toi et qu’on m’ a identifier comme la partie décorée d’une dague,j’ai oublié le terme... :pascontent2:

Merci :super:
Bien vu Dan pour le Double Tournois ;)
Je vais surement poster la plaque :happy1: