Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • dans le flou

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1428386  par dan48
 
salut a tous
désolé pour le flou sur les images , mon appareil photo parait très sensible à la luminosité et ça manque assez de soleil en ce moment ; j'ai abandonné au bout de trois prises . Pour couronner le tout , je n'arrive pas a garder la dernière dans le bon sens !
le résultat de mes dernières sorties en image

sol à l'écu pour louis XVI atelier de montpellier , la photo ne lui rend pas justice !
napoléon cinq cts
lindauer en dix et cinq cts
mon premier liard de montbelliard , là aussi , plus joli dans la main
reste de drachme gauloise , arvernes sans doute
denier tournois à la croisette
liard de navarre pour henri III et marguerite de valois
reste de billon que je n'ai pas su identifier
et un denier tournois d'orange , guillaume henri de nassau
Image
Image
ImageImage
ImageImage
des boutons , vous avez l'habitude , joli crucifix original
plombs de scellé , chaux hydraulique et entrepôts de sel de montpellier
bague , boucle , dé , grelot , reste de ... chais pas quoi , paire de boutons de cape
médailles , la grosse pour marie , ste patronne de bavière
bonne journée

Image
 #1428397  par OFONDUTROU
 
coucou dan
je l'ai remise a l'endroit ! comme je suis au taf ! je materai tout ca demain .....si le site refonctionne ;)
 #1428398  par piragol
 
Ton faux denier.... :coeur:
 #1428400  par guillaume12
 
Vraiment superbe toutes ces trouvailles! Bravo à toi
 #1428401  par M.Brice
 
Excellent le denier fourré :super:
Sinon toujours de très belles choses comme à ton habitude :hehe:
J’adore le plomb de sac en bas à gauche et évidemment les boutons de "cape"
:alcool1:
 #1428424  par dan48
 
merci a tous , ça fait plaisir !
OFONDUTROU a écrit :coucou dan
je l'ai remise a l'endroit ! comme je suis au taf ! je materai tout ca demain .....si le site refonctionne ;)
merci :amen: je ne sais pas pourquoi elle refusait de basculer
 #1428468  par Zulu
 
:super:
 #1428500  par koleos
 
Salut Dan,

Une belle récolte que voilà !
Pour ta petite boucle en haut à gauche elle a un air Mérovingien je trouve ?! A voir de plus près.

Bravo :super: :coeur:
 #1428507  par dan48
 
Chantecler a écrit :Bonjour Dan,
Oui drachme des Arvernes, et je pense même qu'il s'agisse du drachme à l'anneau centré.
@+
koleos a écrit :Salut Dan,

Une belle récolte que voilà !
Pour ta petite boucle en haut à gauche elle a un air Mérovingien je trouve ?! A voir de plus près.

Bravo :super: :coeur:
merci a vous
la boucle est assez ancienne assurément et merci pour les précisions sur la drachme :super:
 #1428704  par esus
 
Bonsoir Dan :hello: ,

Des belles trouvailles variées :super: :super: , la gauloise fourrée j'aimerai voir l'autre face, on dirait un sanglier, avant de me prononcer
 #1428707  par ledzep2b
 
Hello Dan de tres belles trouvailles ,je suis toujours admiratif de voir une telle variété de découverte :amen:
Bravo :hello:
 #1428725  par dan48
 
merci a tous les deux , esus , je fais une photo demain en lumière naturelle :hello:
 #1428757  par moustic45
 
Salut dan toujours fidèle :super:
 #1429057  par dan48
 
moustic45 a écrit :Salut dan toujours fidèle :super:
merci fidèle moustic :hehe: :hello:
 #1429061  par OFONDUTROU
 
coucou mon dan
je suis au boulot et j'ai enfin 1 mn pour mater tes trouvailles et il y a encore du beau !
bon , ton liard de montbeliard ne m'impressionne pas car j'en ai un .....tout neuf :langue1: :langue1: :langue1: :langue1: mais il est tres beau quand meme !crucifix et evidement boutons magiques ainsi que le plomb aux fleurs de lys CA ca me parle :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
bravo pour cette semaine prolifique ! :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1429067  par dan48
 
OFONDUTROU a écrit :coucou mon dan
je suis au boulot et j'ai enfin 1 mn pour mater tes trouvailles et il y a encore du beau !
bon , ton liard de montbeliard ne m'impressionne pas car j'en ai un .....tout neuf :langue1: :langue1: :langue1: :langue1: mais il est tres beau quand meme !crucifix et evidement boutons magiques ainsi que le plomb aux fleurs de lys CA ca me parle :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
bravo pour cette semaine prolifique ! :alcool1: :alcool1: :alcool1:
merci a toi
le liard pourtant trouvé dans les terres qui conservent le mieux , mais pas comme ton sable :hehe:
 #1429075  par GV73D
 
:hello: Dan 48

Merci encore pour ce beau partage. Tes boutons me font rêver par leur diversité et leur beauté. Je n'en trouve jamais, hormis quelques boutons à la grenade bien abîmés.

Tu dois avoir une magnifique collection :coeur: :super:

Olivier
 #1429084  par dan48
 
GV73D a écrit ::hello: Dan 48

Merci encore pour ce beau partage. Tes boutons me font rêver par leur diversité et leur beauté. Je n'en trouve jamais, hormis quelques boutons à la grenade bien abîmés.

Tu dois avoir une magnifique collection :coeur: :super:

Olivier
merci a toi
il est assez rare que je rentre sans bouton , à ce demander si ça ne servait pas de monnaie chez moi :hehe:
 #1429235  par kanar
 
:cote: Le liard de Montbéliard c'est comme le lier de Montpellier
ou le ban de Monteauban :jesors:
 #1429239  par dan48
 
kanar a écrit ::cote: Le liard de Montbéliard c'est comme le lier de Montpellier
ou le ban de Monteauban :jesors:
:hehe: oui , c'est dans l'idée :mdr1:
 #1429241  par The Wise
 
Salut,

Belle moisson, ça représente mes trouvailles sur 2-3 ans. Et encore, sans la gauloise :( :pleur3: :pleur4:

Qui sait, si il s'arrête de pleuvoir des litres à la seconde, la loi de Brice va peut-être frapper :alcool1:

@+++
 #1429510  par Julius27
 
:hello:
Toujours au top :super: :super: tes sorties dan
Bravo :super: :super:
 #1429590  par dan48
 
merci a tous les deux :hello:
esus a écrit :Bonsoir Dan :hello: ,

Des belles trouvailles variées :super: :super: , la gauloise fourrée j'aimerai voir l'autre face, on dirait un sanglier, avant de me prononcer
désolé , je t'avais oublié :aille:
je pense a une drachme au cercle perlé , voilà les photos
Image
Image
 #1429610  par esus
 
Merci Dan :hello: ,

On dirait une copie de drachme Lémovices avec tête à droite et revers à gauche, la forme du cheval et de ses pattes est du même type, seule l'annelet entouré 'un cercle perlé me pose problème, je continue de chercher :hello:
 #1429639  par dan48
 
esus a écrit :Merci Dan :hello: ,

On dirait une copie de drachme Lémovices avec tête à droite et revers à gauche, la forme du cheval et de ses pattes est du même type, seule l'annelet entouré 'un cercle perlé me pose problème, je continue de chercher :hello:
regarde le blog d'une de mes connaissance , grand fan des arvernes
http://www.colleconline.com/fr/Collecti ... 9f6?page=1
 #1429695  par esus
 
Merci Dan, c'est une drachme fourrée à l’annelet perlé des Arvernes, c'est fou la sérigraphie du cheval est pratiquement identique entre les Lémovices (Limoges) et celui des Arvernes :hello:
 #1429706  par dan48
 
esus a écrit :Merci Dan, c'est une drachme fourrée à l’annelet perlé des Arvernes, c'est fou la sérigraphie du cheval est pratiquement identique entre les Lémovices (Limoges) et celui des Arvernes :hello:
merci a toi :super: fourrée , usée mais je l'aime quand même :hehe: