Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • une nouvelle auto qui tient ses promesses !

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1429501  par neutronium
 
Bonjour a tous, très content ce matin sur ma nouvelle auto une loi de Julius de taille je vous laisse admirer ! :)

Image

Image
 #1429508  par Julius27
 
:hello:
Salut neutro,
Superbe ta charles x :coeur: :coeur: :coeur:
Jamais fait de Charles x :( :nono:
De mon côté, niveau trouvailles, c'est le désert depuis un bon moment :/ :/
 #1429509  par OFONDUTROU
 
kikou neutro
pffffffffffffffffffff charles X le seul roi ou empereur entre le 16 et le 19eme que je n'ai jamais trouvé :pleur3:
SUPERBE :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
 #1429515  par neutronium
 
Exodia détec a écrit :Belle trouvaille :taré1: :taré1: :super: :super:

Merci Exodia !
Julius27 a écrit ::hello:
Salut neutro,
Superbe ta charles x :coeur: :coeur: :coeur:
Jamais fait de Charles x :( :nono:
De mon côté, niveau trouvailles, c'est le désert depuis un bon moment :/ :/
Ah super Julius ça faisait un bail que tu n'étais pas venu et je commnçais à m'inquiéter ! mais je comprend mieux si c'est le désert ! n'empèche tes derniers partages étaient vraiment fournis ! :) :D

OFONDUTROU a écrit :kikou neutro
pffffffffffffffffffff charles X le seul roi ou empereur entre le 16 et le 19eme que je n'ai jamais trouvé :pleur3:
SUPERBE :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
Salut Ofond pareil pour moi jusquà aujourd'hui ! j'ai mis du temps a réaliser, au fur et à mesure du nettoyage j'ai d'abord cru à une monnaie étrangère ! et devine quoi parmis des savo un 3/4 de Double Tournois avec un relief comme à l'origine et d'un beau vert émeraude, j'ai immédiatement pensé a tes Double Tournois ! :D
 #1429516  par neutronium
 
jameric a écrit ::hello: Bravo, belle prise et pas courante !
Il va falloir la passer au peigne fin cette auto.

Jameric ! oui et c'est pas finis ! 17 ha ce champ ! :D
 #1429520  par neutronium
 
OnzeEleven a écrit ::) Comme Julius et Ofon, jamais fait.
Alors Félicitations :alcool1: :alcool1:
Onze tu connais la loi de M.Brice ? ::d
 #1429567  par neutronium
 
Christophoros a écrit :Superbe trouvaille! :super: :)

Et pareil que les autres, jamais fait encore de monnaie de la restauration, bravo. ::d

:hello:
Merci Cristophoros ! :)
 #1429580  par doux
 
:hello: neutronium,
une bien belle monnaie :coeur: :super:
félicitation :super:
:alcool1:
 #1429585  par stef_colt
 
Chouette trouvaille que je n'ai jamais eu la chance de croiser, bravo à toi Neutro :ghee: :super: :alcool1:
 #1429587  par neutronium
 
stef_colt a écrit :Chouette trouvaille que je n'ai jamais eu la chance de croiser, bravo à toi Neutro :ghee: :super: :alcool1:
Ah tu sais ça n'a pas été plus compliqué que les fois précédentes ! :hehe: le truc c'est qu'elle était en dessous !
 #1429589  par doux
 
neutronium a écrit :
stef_colt a écrit :Chouette trouvaille que je n'ai jamais eu la chance de croiser, bravo à toi Neutro :ghee: :super: :alcool1:
Ah tu sais ça n'a pas été plus compliqué que les fois précédentes ! :hehe: le truc c'est qu'elle était en dessous !
idem que stef, pas fait encore :hehe:
bon celle la c'est marqué dessus (un demi) pas as ;-) :hehe:
je suis content pour toi ça te fait combien de blanche? :alcool1:
 #1429594  par neutronium
 
doux a écrit :
neutronium a écrit :
stef_colt a écrit :Chouette trouvaille que je n'ai jamais eu la chance de croiser, bravo à toi Neutro :ghee: :super: :alcool1:
Ah tu sais ça n'a pas été plus compliqué que les fois précédentes ! :hehe: le truc c'est qu'elle était en dessous !
idem que stef, pas fait encore :hehe:
bon celle la c'est marqué dessus (un demi) pas as ;-) :hehe:
je suis content pour toi ça te fait combien de blanche? :alcool1:
Un bonne dizaine, j'ai les 50 centimes Charles x, Napoleon III, Céres et Seumeuse ! c'est ma série la plus complète ! :D
 #1429595  par doux
 
neutronium a écrit :
Un bonne dizaine, j'ai les 50 centimes Charles x, Napoleon III, Céres et Seumeuse ! c'est ma série la plus complète ! :D
super :super: toi qui au début en trouvait très peut :)
je suis content pour toi ;-)
c'est cool de sortir une blanche ::d
 #1429597  par esus
 
Superbe :super: , moi l'été dernier j'ai la même de son successeur :hello:
 #1429618  par neutronium
 
esus a écrit :Superbe :super: , moi l'été dernier j'ai la même de son successeur :hello:
Merci pour ton com Esus ! c'est vrai que les 50 centimes du 19 eme sont très belles, c'est celles que je préfère ! :super:
 #1429622  par BENPILOT
 
Salut mon Neutro ! :hello:
Bah pas trop présent sur le fofo en ce moment !Tu le sais mais en passant ma petite tête j'ai aperçu tes post !
Super tout ça ! :super:
Super content pour toi !
C'est vrai que les Charles on en trouver pas tous les jours !
Vivement la quille ! :hehe: :hehe:
Bizz
Ben
 #1429627  par M.Brice
 
neutronium a écrit :
OnzeEleven a écrit ::) Comme Julius et Ofon, jamais fait.
Alors Félicitations :alcool1: :alcool1:
Onze tu connais la loi de M.Brice ? ::d
:mdr3:
Bien vu pour cette 'tite monnaie ;) :ange:
Merci de nous la partager, je vais detecter mercredi donc sa soeur pourrait pointer le bout de son nez si la loi de M.Brice opère :hehe:
Et si c'est en fin de sortie ce sera une double loi Brice/Julius :malin2:
 #1429628  par neutronium
 
M.Brice a écrit :
neutronium a écrit :
OnzeEleven a écrit ::) Comme Julius et Ofon, jamais fait.
Alors Félicitations :alcool1: :alcool1:
Onze tu connais la loi de M.Brice ? ::d
:mdr3:
Bien vu pour cette 'tite monnaie ;) :ange:
Merci de nous la partager, je vais detecter mercredi donc sa soeur pourrait pointer le bout de son nez si la loi de M.Brice opère :hehe:
Et si c'est en fin de sortie ce sera une double loi Brice/Julius :malin2:
Pour la petite histoire, je suis allé dans cette auto la semaine dernière et que des monnaies cramées et une attache de demi ceint cramée, les deux premières heures aujourd'hui des monnaies cramées !
Je me suis dit "térrain acide il y a bien peu de chance que je trouve quelque chose de sympa, la seule possibilité c'est de trouver une blanche, pourvu que la loi de M.Brice se vérifie " ! et là d'abord la Dupré puis ce 1/2 Franc !
J'ai crié dans les Mais "Merci M.Brice" ! :hehe:
 #1429632  par M.Brice
 
neutronium a écrit :
Pour la petite histoire, je suis allé dans cette auto la semaine dernière et que des monnaies cramées et une attache de demi ceint cramée, les deux premières heures aujourd'hui des monnaies cramées !
Je me suis dit "térrain acide il y a bien peu de chance que je trouve quelque chose de sympa, la seule possibilité c'est de trouver une blanche, pourvu que la loi de M.Brice se vérifie " ! et là d'abord la Dupré puis ce 1/2 Franc !
J'ai crié dans les Mais "Merci M.Brice" ! :hehe:
Super anecdote :hehe:
j'espère en avoir une similaire à reconter prochainement, le detection me démange :calimero:
 #1429634  par neutronium
 
M.Brice a écrit :
neutronium a écrit :
Pour la petite histoire, je suis allé dans cette auto la semaine dernière et que des monnaies cramées et une attache de demi ceint cramée, les deux premières heures aujourd'hui des monnaies cramées !
Je me suis dit "térrain acide il y a bien peu de chance que je trouve quelque chose de sympa, la seule possibilité c'est de trouver une blanche, pourvu que la loi de M.Brice se vérifie " ! et là d'abord la Dupré puis ce 1/2 Franc !
J'ai crié dans les Mais "Merci M.Brice" ! :hehe:
Super anecdote :hehe:
j'espère en avoir une similaire à reconter prochainement, le detection me démange :calimero:
Alors ce sera "oh merci moi ! " :hehe:
 #1429668  par Oggylecafard
 
Ben je l'avais ratée celle-ci...
Pour moi cette piecette en argent porte l'un des plus beaux revers depuis les Louis XV.
Ben il ne reste plus que 16 hectares à faire,ça promet de belles surprises.
:super: :super: :super: :hello: Neutro
 #1429787  par neutronium
 
BENPILOT a écrit :Salut mon Neutro ! :hello:
Bah pas trop présent sur le fofo en ce moment !Tu le sais mais en passant ma petite tête j'ai aperçu tes post !
Super tout ça ! :super:
Super content pour toi !
C'est vrai que les Charles on en trouver pas tous les jours !
Vivement la quille ! :hehe: :hehe:
Bizz
Ben
Oups Ben je viens de voir que j'avais zappé ton com ! oui je suis super content de cette nouvelle auto qui promet ! j'en avais un peu marre de faire et refaire mes anciennes, la pour le coup je sort le 28 la prchaine fois et à moi les gros modules ! :D pour la quille c'est pas demain ! :/
Zulu a écrit :Sympa :super:
Merci Zulu ! :)
Oggylecafard a écrit :Ben je l'avais ratée celle-ci...
Pour moi cette piecette en argent porte l'un des plus beaux revers depuis les Louis XV.
Ben il ne reste plus que 16 hectares à faire,ça promet de belles surprises.
:super: :super: :super: :hello: Neutro
Attend les 16 ha ce n'est que le champs de mais et de bétteraves, j'attaque la prairie en 28 qui est de l'autre coté du chemin, elle aura été coupé entre temps ! un sacré bout je dirais 5 à 6 ha et à une extrémité quelque part une ferme qui n'éxiste plus aujourd'hui ! :D je vais sans doute aider à retrouver de vieilles pièces de tracteur ! ;)
patty142 a écrit :salut,
Super jolie cette monnaie :ghee:
Bravo :super:
:hello:

Merci patty, toi tu fait dans l'artefact en ce moment ! belles trouvailles chez "les boucles à travers le temps " ! :super:
 #1429848  par patty142
 
]
neutronium a écrit : Merci patty, toi tu fait dans l'artefact en ce moment ! belles trouvailles chez "les boucles à travers le temps " ! :super:
Merci Neutronium c'est gentil :cote: ,je commence à en avoir un bon paquet ,je les poste pas toutes car j en identifie pas mal grace aux données de ce site
:hello:
 #1430007  par neutronium
 
ROUROUTE49 a écrit :Une très belle monnaie que je n'ai pas eu encore le plaisir de sortir :pleur4:
:super: :coeur:
C'est vrai Rouroute mais tu viens de faire une royale et c'est sympa ! :super: