Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Petite sortie du dimanche !

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1429796  par luigidu63
 
Bonsoir à tous !
Me revoici, cela faisait un moment que je n'étais pas passé ici, j'espère que vous allez tous bien :pompom:

Donc petite sortie d'hier avec un ami sur ses terres. Nous n'avons pas eu de mal à creuser avec toute la flotte qu'on a eu ces derniers temps !!

Nous sommes restés sur une zone restreinte car l'herbe dans le champ était à 80 cm de hauteur... on doit y retourner quand ça sera fauché ! :mrgreen:


Le bilan parmi les merdouilles : un anneau en bronze et une 5 centimes Dupuis un peu rincée mais ça fait toujours du bien de sortir et de trouver quelques bricoles ! :ghee:

Image
Image
Image
Image

A+ !
Louis.
 #1429833  par Christophoros
 
Ben au moins, tu n'as pas fait bredouille et en plus si l'herbe était haute, c'est pas évident: terrain prometteur donc. :)

Les Dupuis sont sympa: même usées, elle ont souvent une belle patine. ::d

:hello:
 #1429837  par dan48
 
salut a toi
pas la meilleure saison pour prospecter mais avec le retour du soleil les fenaisons avancent
jolie monnaie !
 #1430014  par luigidu63
 
Merci à vous deux ! ;-)

En effet pas bredouille et c'est ma première Dupuis !! Hâte d'y retourner ! :super:
 #1430016  par doux
 
:hello: oui c'est mieux que rien :super:
:alcool1:
 #1430053  par ormeau 65
 
:) Mieux qu'une bredouille ..... ;-) ........ :hello:
 #1430065  par huguesdepayns
 
Bravo la Dupuy bien nettoyée va certainement être belle, j'en ai trouvé une, elle s une patine noire comme celle dont je mets la photo, la photo de la mienne est partie avec mon vieil ordinateur :pleur4: et la retrouver dans ma boite à monnaies non classées me prendrait du temps. :mrgreen:
Image
 #1430181  par luigidu63
 
Merci merci ! :D

Pour la Dupuis, je la laisse comme ça, la patine part... J'ai mis une goutte d'huile d'olive pour faire ressortir ses reliefs et sa patine, elle a meilleure mine que sortie de terre haha ! :hehe: