Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Belle nouvelle sortie en duo!

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1430162  par ALEX7
 
Bonsoir
Ma dernière sortie sur les terres d’ M.brice a été belle en trouvailles.
Outre les boutons et monnaies savo,je retiendrais un billon 1739 avec de beaux restes sorti en boursée de deux mais le Double Tournois ou liard a moins eu de chance côté conservation! :berk2:
Une romaine,première trouvaille de la matinée mais la patine trop fragile n’a pas tenu.j’ai limité la casse sur le revers... :-/ .
Une petite attache que je ne manquerais pas de faire id.
Une 5c napoléon 3 bien conservée.
Le premier plomb de sac que je sors dans un état impeccable.
Un jeton de compte martyrisé...
Et enfin, petite bague en argent me semble t’il religieuse peut être?
Et le clou de la sortie qui m’a interloqué,rendu perplexe sur la nature du métal,ce que j’ai pris pour une attache de cape en argent ( encore influencé par mon neveu),une attache de culotte ou boten bragou en étain.Cela reste je pense ma plus belle trouvaille de ce jour. :coeur:
Bizarre tout de même,on a fait le test de la marque grise sur une feuille de papier et le test était concluant comme de l’argent.Pourtant après mes recherches sur le net et la couleur du métal je suis sûr qu’il s’agit bien d’etain! ;-)
Image
Image
 #1430216  par Zulu
 
Pas mal du tout tes trouvailles :super:
En tout cas tu trouves plus que moi en ce moment :amen:
 #1430221  par OFONDUTROU
 
coucou alex
de jolies trouvailles :super: mais sur ce coup là ......avec son sesterce ........ton neveu t'a laminé :mdr3: :mdr3: :mdr3:
la revanche en photo ne va pas etre loin :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1430226  par ALEX7
 
OFONDUTROU a écrit :coucou alex
de jolies trouvailles :super: mais sur ce coup là ......avec son sesterce ........ton neveu t'a laminé :mdr3: :mdr3: :mdr3:
la revanche en photo ne va pas etre loin :alcool1: :alcool1: :alcool1:
Le sesterce c’est clair :pleur4: ...
Mais j’aime bien mes lots de consolation,surtout l’ attache de culotte! :coeur:
 #1430228  par ALEX7
 
Zulu a écrit :Pas mal du tout tes trouvailles :super:
En tout cas tu trouves plus que moi en ce moment :amen:
Merci mais c’est rare autant trouvailles chez moi!
Dommage pour l’etat de beaucoup de choses.
Surtout le jeton de compte qui a des restes mais tellement dur à faire ressortir en photo! :rougefaché: :hello:
 #1430259  par The Wise
 
Salut,

Est ce qu'un modo peut créer un sujet pour la recherche de Valer dans la bonne section ?

@+++
 #1430260  par The Wise
 
Et pour Alex7, belle sortie variée dans les époques. Rien que ta première ligne c'est pas évident en 1 champ.
:super:

Re- @+++
 #1430274  par dan48
 
salut a toi
oui , sortie bien remplie !
ce pauvre jeton a du servir de rondelle à un moment donné et tes boutons ont vraiment l'air en argent , pas courant ce modèle :coeur:
 #1430282  par Valer
 
Donc il y a personne qui peut m'aider?
Aucun de vous est en corse peut etre?
Merci
 #1430418  par M.Brice
 
encore une sortie assez particulière tant niveau ambiance que trouvailles, au moins on ne s'est pas pris la saucée :mrgreen:
j'adore toujours le bouton et évidemment la bagouze+attache :ange: :super:
La sortie d'hier était bien hardcore avec les courbatures et piqures :hehe:
On a trouvé un agriculteur du côté de chez toi et on passait derrière lui et son tracteur qui remuait la terre, malheureusement c'était assez pentu et les trouvailles était rares :calimero:
OFONDUTROU a écrit :coucou alex
de jolies trouvailles :super: mais sur ce coup là ......avec son sesterce ........ton neveu t'a laminé :mdr3: :mdr3: :mdr3:
la revanche en photo ne va pas etre loin :alcool1: :alcool1: :alcool1:
:mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1430438  par ALEX7
 
M.Brice a écrit :encore une sortie assez particulière tant niveau ambiance que trouvailles, au moins on ne s'est pas pris la saucée :mrgreen:
j'adore toujours le bouton et évidemment la bagouze+attache :ange: :super:
La sortie d'hier était bien hardcore avec les courbatures et piqures :hehe:
On a trouvé un agriculteur du côté de chez toi et on passait derrière lui et son tracteur qui remuait la terre, malheureusement c'était assez pentu et les trouvailles était rares :calimero:
OFONDUTROU a écrit :coucou alex
de jolies trouvailles :super: mais sur ce coup là ......avec son sesterce ........ton neveu t'a laminé :mdr3: :mdr3: :mdr3:
la revanche en photo ne va pas etre loin :alcool1: :alcool1: :alcool1:
:mdr3: :mdr3: :mdr3:
Qui sait si c’est possible on pourra refaire le coin!
Après tout tu n’avais rien trouvé dans la prairie magique avant mon passage! :mrgreen: