Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • un super cadeau

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1430380  par Salsaga
 
:hello: :coeur: Une énorme surprise venant de mon parrain !!! , je l'avais mis au courant de mon nouveau loisir et l'achat de mon ace 400i en lui expliquant que par la suite j'investirai dans un détecteur plus performant et un pro pointer,et j'ai donc acheté le GM5+ sans avoir eu l’occasion de lui en parlait et également un pin pointer , et aujourd'hui j'ai reçu un colis de sa part ,je suis super heureux ::d mais un peu perdu car je suis malheureusement incapable de l'utiliser dans l'immédiat :pleur4: , mes connaissances ne me le permet pas :/ ,
Je vais donc me renseigner sur la façon de l'utiliser :super:
Image
Image
 #1430385  par M.Brice
 
ça c'est un beau cadeau, plus d'excuses pour débusquer du potin ;)
 #1430387  par Yaparo
 
On vit vraiment dans des mondes différents.... Mais bon tant mieux pour toi.
 #1430388  par Juju52
 
Yaparo a écrit :On vit vraiment dans des mondes différents.... Mais bon tant mieux pour toi.
pas compris...
 #1430405  par Salsaga
 
M.Brice a écrit :ça c'est un beau cadeau, plus d'excuses pour débusquer du potin ;)
:hello: M.Brice ,oui un magnifique cadeau ! pour le potin c'est pas gagné :mrgreen:
Rom1etpas2 a écrit :Super cadeau et detecteur !
J'ai le T2 et il est super :super:
Tu va t'amuser ;-)
:hello: Rom1etpas2 , même si je connais pas du tout cet appareil , j'ai cru comprendre que c'était l'identique au t2 , alors si tu as des conseils d'utilisation je suis preneur ;)
 #1430414  par Goldfinder
 
Super cadeau!!! tu verras que le F75 est un excellent appareil, cherches sur le forum, il existe un post sur les paramètres de réglage. bonne détec! :alcool1:
 #1430419  par Rom1etpas2
 
Salsaga a écrit :
M.Brice a écrit :ça c'est un beau cadeau, plus d'excuses pour débusquer du potin ;)
:hello: M.Brice ,oui un magnifique cadeau ! pour le potin c'est pas gagné :mrgreen:
Rom1etpas2 a écrit :Super cadeau et detecteur !
J'ai le T2 et il est super :super:
Tu va t'amuser ;-)
:hello: Rom1etpas2 , même si je connais pas du tout cet appareil , j'ai cru comprendre que c'était l'identique au t2 , alors si tu as des conseils d'utilisation je suis preneur ;)
Salut ba il a quelque réglage en + le f75 mais le t2 je met discri 39 ou moins, sensi 90 et ton 2+ ;-)
 #1430420  par air-one01
 
ca c'est du cadeau!! :| je voudrai bien un parrain comme ça! :hehe:
du coup tu te retrouves avec 3 détecteurs différents c'est bien
 #1430423  par doux
 
:hello: superbe cadeaux :super:
demande a tzar pour des conseils,il le connait sur le bout des doigts :super:
:alcool1:
 #1430442  par Salsaga
 
air-one01 a écrit :ca c'est du cadeau!! :| je voudrai bien un parrain comme ça! :hehe:
du coup tu te retrouves avec 3 détecteurs différents c'est bien
Oh oui je le souhaite à tous d'avoir un parrain comme le mien et de plus il à été mon père adoptif , aujourd'hui quelques kms nous sépare mais notre lien est très très fort !!
doux a écrit ::hello: superbe cadeaux :super:
demande a tzar pour des conseils,il le connait sur le bout des doigts :super:
:alcool1:
:hello: doux , oui je vais commencer par lire les posts ou tzar parle de cet appareil et finirai sûrement par revenir vers lui ;)
 #1430475  par Klaskerien
 
Cc super cadeau d'un super parrain
J'ai eu le f75, belle bécane pour qui sait prendre le temps d'écouter les sons. Bon c'est vrai que c'est pour tous un peu pareil :ange:
Je ne connais plus mes reglages mais en 14khertz il te trouvera des blanchettes et autres trouvailles parfois très petites
Amuse toi bien
 #1430611  par tzar malabar
 
Rom1etpas2 a écrit : Salut ba il a quelque réglage en + le f75 mais le t2 je met discri 39 ou moins, sensi 90 et ton 2+ ;-)


_ Bonjour ...
faites très attention entre le rejet des ferreux d'un F75 qui va de 1 à 15 de celui du rejet d'un T2 qui va de 1 à 39 ! (zéro étant un véritable tous-métaux dynamique ; on peut s'en apercevoir en plaçant la tonalité sur = 1 (mono-ton) et la discri à 0 et en passant une monnaie [courante] de 1 cts d'€uro le signal sera clair , alors qu'en mettant une autre tonalité , 3 tons , 4 tons , multi-tons , la tonalité sera hachuré même à 0 de discri) . il ne faut donc pas pousser la discri à 39 comme sur un T2 au risque de laisser passer beaucoup de bonne cible ayant une basse conductivité ...
Le F75 est en effet un sacré traqueur de potin (comme le F70 et le T2) , il faut l'optimiser en le boostant pour ce genre de monnaie de bas-aloi en le calibrant comme suit :
sensibilité : suivant le terrain , mais le plus haut possible sans toutefois avoir des interférences dû à une sensibilité trop forte ...
effet de sol : 80 minimum ...
discri : entre 0 et 5 maxi suivant la proportion de ferreux sur le terrain ...
tonalité : 1 (ou 1F , seulement si le terrain est difficile , genre chaotique , cela émulera le Tesoro Redoutable)
process : JE (bien que BP soit plus puissant , il est préférable d'utiliser "JE" pour ce genre de monnaie)

Les modes audio , plus classique , en 3 , 4 , ou en multi-tons sont à réserver à des terrains plats , pas très minéralisés , et pollués de particules non-ferreuses modernes ...

De toute manière il y à effectivement pas mal de post sur detecteur.net sur les réglages du F75 ; il y a pas mal à faire avec :super:


PS : mets 4 piles Energizer L91 au lithium pour l'alimenter en lieu et place des 4 alcalines et tu va passé tout l'été sans te soucier de devoir changer les piles de ton appareil !!
 #1430627  par NANARD0334
 
:hello:

Super sympa ce parrain :super:
 #1430632  par neutronium
 
Cool ton parrain Salsaga ! :D