Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • premiere sortie Cscope 3mxi pro

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1431097  par mathéus
 
salut à tous ! voici ma première sortie avec mon 3 mxi pro de chez scope ! acheté 300 euros d’occas à un gars du forum, et je peux dire que je ne regrette pas mon achat. c’est un super appareil qui discrimine super bien, zéro prise de tête, tu allumes ton détecteur et tu detect ça ne chante pas pour rien. c est clair et efficace :super: niveaux fabrication de l’appareil , on sent que c’est du solide et que c’est fait pour durer aucun jeu dans la canne et ni dans le boîtier le tous reste synchro ! voila je suis vraiment content de se bipper et les trouvailles sonts au rendez vous ! une petite obole de marseille , une ceres , et une bourser d euro :hello:
Image
Image
Image
 #1431098  par doux
 
:hello: belle récolte :super:
je suis quand même étonné de voir des cent d'euros :|
tu était en discri 0?
:alcool1:
 #1431103  par mathéus
 
doux a écrit ::hello: belle récolte :super:
je suis quand même étonné de voir des cent d'euros :|
tu était en discri 0?
:alcool1:
salut doux quand j ai commencer a sortir les premiere monnaie j etais a 1,5 de discri enssuite effectivement j etais en tous metaux et sens a 7,5
 #1431104  par mario2.
 
salut
cela ne m étonne pas cet appareil c est de la balle
une discri et une réactivité superbe en milieux polluées
dire que j ai vendu le miens,,,,,,,,,,,
essaye la petite tete de 15 ,,,,,,en millieux polluées tu sera étonné,,,
pour la discri j enclenchai juste le potard,et je rester a zéro,a ce niveau il élimine déjà les petits ferreux
:hello:
 #1431105  par mathéus
 
mario2. a écrit :salut
cela ne m étonne pas cet appareil c est de la balle
une discri et une réactivité superbe en milieux polluées
dire que j ai vendu le miens,,,,,,,,,,,
essaye la petite tete de 15 ,,,,,,en millieux polluées tu sera étonné,,,
pour la discri j enclenchai juste le potard,et je rester a zéro,a ce niveau il élimine déjà les petits ferreux
:hello:
ok je vais essayer ça mario :super: dans quel boutique je peux acheter cette tete de 15 ?
 #1431113  par doux
 
mathéus a écrit :
doux a écrit ::hello: belle récolte :super:
je suis quand même étonné de voir des cent d'euros :|
tu était en discri 0?
:alcool1:
salut doux quand j ai commencer a sortir les premiere monnaie j etais a 1,5 de discri enssuite effectivement j etais en tous metaux et sens a 7,5
:hello: super merci :super:
oui c'est rare de voir des cent d'euros normalement discriminé par beaucoup de détecteur :|
tu as bien gérer ta discri :amen: :super:
:alcool1:
 #1431126  par mathéus
 
doux a écrit :
mathéus a écrit :
doux a écrit ::hello: belle récolte :super:
je suis quand même étonné de voir des cent d'euros :|
tu était en discri 0?
:alcool1:
salut doux quand j ai commencer a sortir les premiere monnaie j etais a 1,5 de discri enssuite effectivement j etais en tous metaux et sens a 7,5
:hello: super merci :super:
oui c'est rare de voir des cent d'euros normalement discriminé par beaucoup de détecteur :|
tu as bien gérer ta discri :amen: :super:
:alcool1:
merci doux :hello:
 #1431133  par Albator48
 
Lol j'ai trouvé le même petit burin hier !!!!
J'aurais préféré blanc p'tite obole de Marseille !
Très belle !
 #1431210  par mathéus
 
Albator48 a écrit :Lol j'ai trouvé le même petit burin hier !!!!
J'aurais préféré blanc p'tite obole de Marseille !
Très belle !
merci :hello: d ailleur ça servait a quoi sais burin ?
 #1431226  par Albator48
 
J'espérais que tu puisses m'en dire quelques choses ! Dommage !
Moi aussi ça me questionne !!!
 #1432237  par doux
 
mathéus a écrit :
Albator48 a écrit :Lol j'ai trouvé le même petit burin hier !!!!
J'aurais préféré blanc p'tite obole de Marseille !
Très belle !
merci :hello: d ailleur ça servait a quoi sais burin ?
:hello: peut être a coupé des monnaies ?
ou vérifier si c'est pas des fausses?
ou rien de ça ? :hehe:
il faudrait le nettoyer :super:
:alcool1:
 #1432245  par Jct87
 
Salut eh oui ca ma fait pareil avec le mien je te l avait dis en plus il est précis et tres performant un peu lourd avec le double d
Avec le concentrique de 20 c est le top ca passe partout et ca laisse rien
Bravo pour la petite obole :hello:
 #1432322  par mathéus
 
Jct87 a écrit :Salut eh oui ca ma fait pareil avec le mien je te l avait dis en plus il est précis et tres performant un peu lourd avec le double d
Avec le concentrique de 20 c est le top ca passe partout et ca laisse rien
Bravo pour la petite obole :hello:
merci :hello: j ai acheter une tete d occasion de 28X34 DD a un gars pour faire de la surface sur un terrain que je connais bien ! je vais la tester se wek end voir un peu !! je pense ensuite investir un peu plus tard dans une concentrique :super:
 #1432342  par Jct87
 
Tu avais quoi comme disque dessus ?
Tu as pas peur du poids je trouve deja le double d du pro lourd peut etre mieux équilibré sur le 4 mx avec le boîtier dessous sinon le boitier en bandoulière c est le top
 #1432396  par mathéus
 
Jct87 a écrit :Tu avais quoi comme disque dessus ?
Tu as pas peur du poids je trouve deja le double d du pro lourd peut etre mieux équilibré sur le 4 mx avec le boîtier dessous sinon le boitier en bandoulière c est le top
jai le 22x28 DD d origine dessus ! je n est pas encors monter le 28x34 ! je pense que le poid risque d etre un ennemi cela reste a voir ! j espere pouvoir gagner 2a3cm de puissance avec cette grosse tete :malin1: je te confirme ça se wek end :hello:
 #1432409  par Jct87
 
Ok j attend ton retour d essai de ce disque
Avec le 22x28 on gagne en discri sur les gros ferreux mais on perd les petites cibles
Enfin c est ma constatation
Par rapport au concentrique j ai vraiment hâte d essayer le 15" courant juillet normalement :hello:
 #1432412  par The Wise
 
Salut,

Tant mieux si tu as trouvé chaussure à ton pied !
C'est un super début, une fameuse obole de Marseille c'est génial pour commencer.
Donc content de ta machine, tu la conseillerais ?

@+++
 #1432419  par Calor
 
J'ajouterai que concernant Cscope ils semblent fabriquer tous leurs appareils en Angleterre alors que d'autres fabricants historique ont délocalisés en asie sans que le prix des machines aient baissé. Il y a très peu de machines numérique avec afficheur dans la gamme mais l'électronique est éprouvé. Je pense que si je devait remplacer mon appareil ce serait par un Cscope, la classe anglaise façon Jaguar en détection!
 #1432434  par Jct87
 
Oui la classe so british simple costaud et efficace
 #1432446  par tzar malabar
 
Calor a écrit :J'ajouterai que concernant Cscope ils semblent fabriquer tous leurs appareils en Angleterre alors que d'autres fabricants historique ont délocalisés en asie sans que le prix des machines aient baissé.



_ Non , c'est délocaliser en République Tchèque ...
 #1432453  par Calor
 
1ère page de leur site Internet :
"Established over 40 years ago, C.SCOPE International Ltd is a UK manufacturer with a global sales, service and support network. C.SCOPE, who still design and produce all of the products in Great Britain, is a friendly, no jargon, UK company with market leading products and unrivalled customer service and after-sales support."
C'est pas sympa si ils mentent à leurs clients!
 #1432479  par mathéus
 
The Wise a écrit :Salut,

Tant mieux si tu as trouvé chaussure à ton pied !
C'est un super début, une fameuse obole de Marseille c'est génial pour commencer.
Donc content de ta machine, tu la conseillerais ?

@+++
salut :hello: oui et re ouiii ! je ne peux que te le conseiller :super: c est vraiment du bon matos Cscope ! la discri et un gros point fort ! et la sensibilité et vraiment au top ! disons que ca claque bien quand il y a une monnaie ! et ça j adore c est tres addictif :super:
 #1432483  par tzar malabar
 
Calor a écrit :1ère page de leur site Internet :
"Established over 40 years ago, C.SCOPE International Ltd is a UK manufacturer with a global sales, service and support network. C.SCOPE, who still design and produce all of the products in Great Britain, is a friendly, no jargon, UK company with market leading products and unrivalled customer service and after-sales support."
C'est pas sympa si ils mentent à leurs clients!


_ Oui mais ça c'est pour noyer le poisson .... D'après les directives et autres entourloupes légales , il suffit qu'une certaine proportion d'un appareil quel qu'il soit soit produit et monté dans l'usine mère pour pouvoir apposer le logo "made in germany" ou "made in france" et faire croire que la construction et le montage ait été fait dans le pays qui figure sur l'étiquette "made in xxxxx" . C'est , il me semble , qu'il faut que l'usine mère produise et monte 30 % minimum des diverses pièces pour pouvoir dire que l'appareil est fabriquer dans leur usine , même si les 70 % restant ont été fabriquer en Chine , au Pakistan ou ailleurs Dieu sais ou !?!
C'est l'effet "mondialisation" et autres textes de lois made Bruxelles et/ou des Etats Unis en faveur des industrielles :silence:

PS : il me semble que c'est autour des 30 % ..... des intervenants comme "Dolissime" et autres sont mieux au courants que moi , et en plus j'ai pas envie de faire des recherches internet là-dessus , mais mon chiffre de 30 % est fiable ou alors proche du quota imposé en tout-cas ....
 #1432543  par The Wise
 
Salut,

Ça c'est de l'enthousiasme!
Je serai curieux de tester, tu le vends bien.

@+++
 #1433698  par Calouuuu
 
bonjour, à quelle profondeur la petite obole ? je suis sur un cscope aussi, j'hésite à l'acheter car dans mes souvenirs sur cet appareil, j'avais vraiment l'impression de détecter maxi à 10 cms. Merci
 #1433701  par tzar malabar
 
Calouuuu a écrit :bonjour, à quelle profondeur la petite obole ? je suis sur un cscope aussi, j'hésite à l'acheter car dans mes souvenirs sur cet appareil, j'avais vraiment l'impression de détecter maxi à 10 cms. Merci
_ J'ai revendu mon CS3 Mx-i fin 2014 , car si effectivement la machine est quasi parfaite pour un haute-fréquence de 17 kHz à un si petit prix comparativement aux autres haute-fréquences , la profondeur est vraiment son point noir !!
Certes c'est un 17 kHz , mais là vraiment la puissance a été sacrifier pour que C-Scope puise le proposer à ce petit-prix , et 15 cm de profondeur sur de gros modules (30 mm napoléon III) sera vraiment sa limite . De plus je n'aimais pas le manque de réglage de la sensibilité , remplacer par un potard de tuner (seuil-sonore) ....
En dehors de ces [petites] lacunes , c'est un appareil vraiment extra pour ceux qui recherchent un appareil complémentaire à leur appareil en basse-fréquence et ne peuvent se permettre de mettre 700 à 900 €uros dans un haute-fréquence , mais à ne pas utiliser dans les bois , prairies .. ect .. et à réserver aux labours et/ou aux sols criblés de ferreux , là ou la profondeur n'est pas à prendre en considération .
 #1433703  par Calouuuu
 
Je te remercie pour ces informations importantes.
Car en effet c'est plutôt pour détecter dans les bois et prairies sans ferreux et j'ai vu sur un cs 4mxi.
Le prix est presque cadeau mais ça ne me semble pas être le détecteur qu'il me faut pour les Alpes de Haute Provence ou je pars vivre.