Get Adobe Flash player

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Titre du sujet

• Description du sujet
Information : Image
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir: identification, conseils, réglages, vidéos de sortie.--- SUJETS RECENTS ---
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.
#1435803 par Nutella
11 juil. 2018, 21:25
Bonjour a tous

J'ai ete promener mon GMP dans un bois aujourd’hui, résultat vraiment sympa, pas de petit popo cette fois mais un joli denier :coeur:

Une petite fifi en tout début de sortie qui m'a bien motiver :mrgreen: suivi d'une 2 sol un peu piquée en bordure de chemin et enfin ce magnifique petit denier de Louis le Pieu sorti de nul part en bordure de devers :frime:

A vous les studios :hello:

Image

Edite :
J'ajoute photos du Denier de l'an de garce approximatif 820 AP JC, du bois et des trouvailles insitu et infalzar :frime:
Ca prends un temps de dingue a uploder tout ca (p^resque aussi longtemps que la sortie au Bois...) du coup j’espère juste en retour une déferlante de coms et likes, merci je suis pas comme ca du tout moiiii :gene:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière édition par Nutella le 12 juil. 2018, 18:28, édité 4 fois.
#1435810 par OnzeEleven
11 juil. 2018, 21:58
:) Je confirme, belle sortie :super:
De belles boucles quasi complètes à revoir nettoyées.
#1435817 par Nutella
11 juil. 2018, 22:16
Arf moi les boucles je les mets dans une boite :hehe:
#1435892 par dan48
12 juil. 2018, 13:53
salut a toi
sur ! une jolie sortie , dommage tu nous gâches la moitié du plaisir en ne montrant qu'un seul côté :]
#1435930 par Nutella
12 juil. 2018, 17:57
dan48 a écrit :salut a toi
sur ! une jolie sortie , dommage tu nous gâches la moitié du plaisir en ne montrant qu'un seul côté :]

Désoler pour cette frustration non voulue...C’est réparer j'ai upper de nouvelles photos :)
#1436042 par neutronium
13 juil. 2018, 08:32
Oggylecafard a écrit :Superbe sortie!
Il me semble distinguer une boucle gauloise(anneau à bouton) au dessus de la fibule,à confirmer par les experts... :super: :amen:

Quel oeil Oggy ! :super: Nutella si tu pouvais faire une demande d'Id avec cet objet ! :)
#1436054 par Nutella
13 juil. 2018, 09:44
Oui des que je l'aurais gratouiller je ferais une demande d'id, j'ai bien remarquer qu'il y avait un tenon comme sur les appliques de harnais gr :)
#1436060 par vikingvicar
13 juil. 2018, 11:13
Bonjour Nutella
J'ai lu ton message et je peux dire que ce denier fut frappé au grand port disparu de DORESTAD, maintenant Wijk-bij-Duurstede aux Pays-Bas. Il y a un article - en anglais, malheureusement - qui décrit ce groupe de monnaies que tu peux télécharger ici : http://francia.digitale-sammlungen.de/B ... 00033.html
Un bel exemplaire !
Bien cordialement
Simon Coupland
#1436063 par Nutella
13 juil. 2018, 11:47
Merci beaucoup pour ces infos Simon :amen:
Avec les infos de Wikipedia ca coïncide bien :)

Une ville éphémère
La ville de Dorestad a connu un boom très rapide et une chute tout aussi rapide. La ville est, au début des années 820, à son apogée. En effet, les différents types de pièces de monnaie retrouvés sur les sites de fouilles montrent la ville était une plaque tournante de l’économie de son époque. Ces pièces proviennent principalement d’Angleterre, du Danemark et d’Italie20. On peut ainsi constater l’importance de Dorestad comme centre d’échanges commerciaux.

Les Carolingiens avaient établi des ateliers de frappe de monnaie, frappe qui connut son apogée durant les années 830 . Néanmoins, on constate une chute rapide des échanges monétaires à Dorestad à partir des années 840 et les années 860 marquent la fin de Dorestad comme pilier du commerce extérieur22 . Le déclin rapide de la ville peut être associé à deux facteurs. Le premier est humain, avec les multiples raids des Vikings sur la ville de 834 à 863. Le second est de type naturel, avec la modification des conditions hydrographiques : le territoire de la Frise était aux prises avec de grandes inondations en 864, et a connu une déviation du cours du Rhin, ce qui a entraîné une désertion de la ville23 et finalement, son déclin en tant que centre commercial25.

Source :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dorestad
#1436345 par Nutella
15 juil. 2018, 01:13
Oui l'ange ca fait un cadeau sympa :)

Advertisements by Advertisement Management