Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Résultat des dernières grosses sorties

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1436872  par M.Brice
 
Bon, j'ai enfin pris le temps de nettoyer le résultat des 3 dernières sorties effectuées ces derniers jours :)
Voici donc le rendu de mes quelques sympathiques trouvailles :coeur:
J'ai laissé les 5 gros boutons récents car en pleine forêt ils m'ont offert un beau faux espoir :mdr3:
Image

Tout d'abord les bizarreries bientôt mises à id + une petite plaque sympathique :]
Image

Cette minuscule et fine demi-boucle malheureusement pas entière mais quand même toute jolie :ange:

Image

Ma première clé de robinet portant des inscriptions, une petite feuille dorée et deux fusaïoles.

Image

Les monnaies (dont 3 postées dans leurs catégories) :
La blanche -4 Sols des traitants pour Louis XIV : http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 7&t=123254
Le billon - grand blanc à la couronne de Marseille pour François 1er : http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 7&t=123255
La monnaie de suède - ⅙ öre SM - Carl XIII (Merci Dagon) : http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 7#p1436217
Une 10fr coq, une lindauer, ce qui reste d'un Double Tournois pour Louis XIII
Deux liards de Louis XIV dont un de Limoges avec plus ou moins de restes.

Image
Image

Et pour finir, un petit retour à la réalité :mdr1: :fesse:
Image
 #1436882  par NANARD0334
 
:hello:

J'aime beaucoup ta dernière photo, car ça c'est ( vouloir faire un jeu de mots) le revers de la médaille, et bravo à toi pour avoir ramassé toutes ces poubelles :amen: :amen: :amen: :amen: :amen:
 #1436884  par Le bip-bip
 
:super: Dommage pour la boucle mais vu la taille c' est déjà bien qu' il en reste quelque chose. Une monnaie suédoise ? Voyage voyage quand tu nous tiens.

Et sinon j' ai trouvé la napoléon que tu as caché sur la dernière photo. :hehe:
 #1436894  par M.Brice
 
Exodia détec a écrit :Belle trouvailles... Bravo à toi :hello: :hello: :super: :super:
Merci Exodia :alcool1:
NANARD0334 a écrit ::hello:

J'aime beaucoup ta dernière photo, car ça c'est ( vouloir faire un jeu de mots) le revers de la médaille, et bravo à toi pour avoir ramassé toutes ces poubelles :amen: :amen: :amen: :amen: :amen:
:hello: Nanard, c'est la rançon de notre passion cette dépollution :super:
:alcool1:
Le bip-bip a écrit ::super: Dommage pour la boucle mais vu la taille c' est déjà bien qu' il en reste quelque chose. Une monnaie suédoise ? Voyage voyage quand tu nous tiens.

Et sinon j' ai trouvé la napoléon que tu as caché sur la dernière photo. :hehe:
:hello: Bip-Bip. Oui dommage pour la boucle mais bon vu ce qu'il aurait pu en rester avec un mauvais coup de pioche je m'en tire bien je pense :malin2: On va pas trop en demander :calimero:
La suédoire c'est perdu je pense :hehe: C'est une des surprises de la detection :]

Bien vu pour la napoléon :happy1: :hehe:
 #1436897  par Le bip-bip
 
Ou alors elle est venu dans un meuble d' une certaine marque. Bah quoi on trouve bien des souris dans des paquets de pâtes alors pourquoi pas une monnaie de 1716 dans un meuble ikéa ? C' est peut être pour un concours. :hehe:
 #1436900  par huguesdepayns
 
:mdr1: superbes les merdouilles :mdr1:
 #1436924  par ALEX7
 
Enfin il a posté ! :mdr3:
D’habitude c’est moi qui prend mon temps.
Bon je suis surpris par ta grosse boucle avec le coq.
Je ne l’ai pas vue passer celle- là!
De quelle sortie tu la tiens celle là ???
 #1437013  par Bill08
 
le truc un peu bombé avec du plat autour me fait penser à un objet que j'avais mis à ID qui avait été identifié comme étant un reste de fibule mérovingienne type umbo. je dis pas que c'est ca mais bon, je donne une piste :hehe:
 #1437167  par esus
 
Très sympathique sortie :super: et belle dépollution :amen:
 #1437359  par M.Brice
 
Merci pour vos réponses :super:
La photo des merdouilles est un devoir de mémoire mais je préfère trouver des 4 sols :mrgreen: :ange:
Alex, la plaque je l'ai trouvé avec Charly avant nos sorties, j'ai simplement oublié de t'en parler :calimero:
Bill08 a écrit :le truc un peu bombé avec du plat autour me fait penser à un objet que j'avais mis à ID qui avait été identifié comme étant un reste de fibule mérovingienne type umbo. je dis pas que c'est ca mais bon, je donne une piste :hehe:
Merci pour la piste, j'ai regardé et même retrouvé ton post ;)
Malheureusement je pense plus à un sorte d'applique peut être plus récente :0
Quoi qu'il en soit je vais la poter comme il faut
 #1437496  par M.Brice
 
Julius27 a écrit ::hello:
un chouette résultat pour tes dernieres sorties :super: :super:

Merci Julius :super: , La 4 sols est une loi de Julius :alcool1: :malin1: