Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Mon détecteur a repris le travail !

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1437071  par Lecanari
 
Bonjour tous le monde, aujourd'hui petit partage des découvertes de ses derniers jours.

Voilà la sortie d'hier avec au menu Napoléon 5 et 10 centimes avec belle patine et petit coup de pelle :gene: Deux belles boucles à identifier dont une avec de beaux motifs :ghee: des balles de mousquets, des savos, des trucs que je sais pas si c'est bien et la surprise, un bouton prussien ou allemand je sais pas vraiment...
Image

Quelques petites trouvailles de ces derniers jours dont une décoration de couteau avec un joueur de tennis 8/, les fidèles plombs de sac de guano, une deux francs bazor, les boutons militaires et enfin une petite médaille religieuse en alu de sainte Anne daubray.
Image

Voilà voilà, bonnes sorties détecteur à vous ! :alcool1: :alcool1:
Dernière modification par Lecanari le 18 juil. 2018, 19:57, modifié 1 fois.
 #1437112  par tzar malabar
 
_ Ton pseudo , c'est en rapport avec la couleur de ton détecteur ? :taré1: °°°
je rigole hein !! :happy1: ^^ .... par contre , ta boucle , la première du haut à gauche est MA-GNI-FIQUE !!! :super:
 #1437117  par dan48
 
salut à toi
sorties fructueuses :super: oui , superbe boucle !
 #1437119  par Lecanari
 
Merci ! J'ai mis un post pour essayer de l'identifier cette boucle.
En effet je pense que j'en ferais pas 150 comme celle ci :taré1:
 #1437196  par koleos
 
Salut,
La dernière boucle en bas à gauche est une boucle de bretelle de fusil, époque XVIIIème il me semble.
 #1437314  par Baillius
 
Lecanari a écrit :Bonjour tous le monde
Quelques petites trouvailles de ces derniers jours dont une décoration de couteau avec un joueur de tennis 8/,
:alcool1: :alcool1:
:hello: Lecanari
La plaquette de manche de couteau avec le tennisman ,provient d'un couteau de marque Coursolle avec motif joueur de tennis.
Si tu tapes couteau Coursolle dans ton moteur de recherche préféré ,tu en trouvera une multitude et avec de nombreux motifs differents (sport, hobby ect...) il ne manque plus que les motifs avec détectoristes :hehe:

Voici un modèle avec le joueur de tennis qui ressemble certainement au tien.

Image


Image
 #1437315  par Curcone
 
:hello:
c'est lequel le bouton prussien ? la je distingue juste le bouton a la grenade enflammée qui mérite un petit nettoyage tout en douceur :cote:
 #1437480  par Lecanari
 
Merci pour vos réponses, c'est vrai que ça fait plaisir des sortis comme ça :taré1:
Pour répondre à vos message, je connais effectivement la décoration de coueau mon grand pere en possède et je viens d'en raie un autre aujourd'hui avec un chasseur dessus. Pas tes vieux comme trouvaille mais j'aime bien quand même :super:
Je ne sais pas vraiment si ce bouton est prussien car après avoir fait des recherches sur différents sites, les personnes ne sont pas d'accord par rapport à la couronne si c'est donc prussien ou allemand ou même anglais :-/ ce bouton est tout à gauche sur la deuxième rangée, en dessous de la napoleon 3 10 centimes.
Pour la boucle je ferrais peut être un autre post pour bien l'identifier.
Je ferrais des photos demain pour mieux voir les objets

Voila voilà :hello: :hello: