Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Sortie du 15 août

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1444133  par Yaparo
 
Salut à tous
Quoi de mieux qu'un jour férié pour profiter d'une longue sortie entre copains. C'est donc une très belle journée que j'ai passé aujourdui en compagnie de Boune, Tempus et Onze.
On a pu profiter de 2 champs sympas malgré le taux de sécheresse effrayant de la terre... Merci à Boune et Tempus pour les autorisations.
Une météo qui s'est maintenue toute la journée même si du matin ce n'était pas très prometteur.
Après de longs allé retours ainsi qu'un picnic très agréable voici le bilan des trouvailles pour ma part.
A+
Yapa
Image
Image
Image
Je tiens tout de même à rappeler pour les débutants que ceci est le résultat d'une sortie mais que je n'ai pas poster la quantité astronomique de déchets en tout genre que nous avons trouver (je le ferai demain tiens) et aussi qu'on ne trouve pas toujours autant lors de sortie loin de la.
Dernière modification par Yaparo le 20 août 2018, 00:14, modifié 2 fois.
 #1444142  par M.Brice
 
Bien joué :super:
Ya du beau monde dans ce partage :alcool1:
 #1444162  par OFONDUTROU
 
coucou yapa
ouille ca pique les yeux ! un vrai carton et de toutes époques ;) une jolie romaine , des billons , une blanche? , paillette , un superbe bouton militaire etc etc ....
je vois que onze qui se plaignait d'etre crevé 2 jours avant ......a replongé :hehe: :hehe: :hehe:
passion quand tu nous tiens :mdr1:
un gros coucou a boune et tempus :alcool1:
 #1444167  par Julien956251
 
Bonjour
Sacrée récolte.
Est ce que tu peux nous dire ce que sont les monnaies de la dernière photo?
Bonne journée
 #1444174  par Yaparo
 
OFONDUTROU a écrit :coucou yapa
ouille ca pique les yeux ! un vrai carton et de toutes époques ;) une jolie romaine , des billons , une blanche? , paillette , un superbe bouton militaire etc etc ....
je vois que onze qui se plaignait d'etre crevé 2 jours avant ......a replongé :hehe: :hehe: :hehe:
passion quand tu nous tiens :mdr1:
un gros coucou a boune et tempus :alcool1:
Il n'y a point de blanche ni de romaine l'ami c est un Double Tournois.... Honte à toi !
Dernière modification par Yaparo le 16 août 2018, 09:16, modifié 1 fois.
 #1444176  par Yaparo
 
Julien956251 a écrit :Bonjour
Sacrée récolte.
Est ce que tu peux nous dire ce que sont les monnaies de la dernière photo?
Bonne journée
Bien sur.
Je vais en mettre à id de toute façon.
Il y a 2 Double Tournois, un mereau, certainement un patard en billon et des petite monnaies médiévales à la croix.
 #1444177  par Yaparo
 
Merci pour vos commentaires je ferai des photos individuelles ce soir
 #1444183  par Julien956251
 
Merci,
Je ne connais pas ces monnaies.
Belles trouvailles en tous cas.
 #1444202  par dan48
 
salut à toi
oui grosse sortie ! ça représente quelque heures de promenade !!
joli bilan :super:
 #1444203  par OFONDUTROU
 
Yaparo a écrit :
OFONDUTROU a écrit :coucou yapa
ouille ca pique les yeux ! un vrai carton et de toutes époques ;) une jolie romaine , des billons , une blanche? , paillette , un superbe bouton militaire etc etc ....
je vois que onze qui se plaignait d'etre crevé 2 jours avant ......a replongé :hehe: :hehe: :hehe:
passion quand tu nous tiens :mdr1:
un gros coucou a boune et tempus :alcool1:
Il n'y a point de blanche ni de romaine l'ami c est un Double Tournois.... Honte à toi !
piragol te tépondrait ..............avec tes photos prises a 2 km et mes vieux yeux le doute etait permis :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
bizzzzzzzzzzz
 #1444256  par piragol
 
Paillettes, banquelet, billons... :amen:
Dire que j'ai fait 80 schrapnels pour 2 savos ! :pleur4:
 #1444273  par Yaparo
 
dan48 a écrit :salut à toi
oui grosse sortie ! ça représente quelque heures de promenade !!
joli bilan :super:
Oui environ 8h de balade. Merci du passage
 #1445540  par Yaparo
 
piragol a écrit :Paillettes, banquelet, billons... :amen:
Dire que j'ai fait 80 schrapnels pour 2 savos ! :pleur4:
Oui c est dommage que tu ne sois pas venu y avais tout ce que tu aimes. Même de la bière...;)
 #1445807  par erosia54
 
ca c'est de la belles trouvailles bravo
 #1445819  par NicoAndCo
 
Yaparo a écrit : Je tiens tout de même à rappeler pour les débutants que ceci est le résultat d'une sortie mais que je n'ai pas poster la quantité astronomique de déchets en tout genre que nous avons trouver (je le ferai demain tiens) et aussi qu'on ne trouve pas toujours autant lors de sortie loin de la.
Super le commentaire car effectivement cela me semble une sacrée sortie avec un taux de trouvaille importante ! Ca permet également de démystifier le fait qu'on trouve une boursée à chaque sortie. Car c'est vrai en regardant les forums, on a vraiment cette impression des fois ! En même temps normal vu qu"on poste en général que nos plus belles trouvailles :langue3:

Perso en 4 heures je ne trouve pas plus de 6 ou 7 objets en moyenne (dont généralement pas mal de DTs et fusaiolles).

Merci du partage.
 #1445826  par piedge56
 
Très belle sortie! Cela nous montre aussi qu'avec un peu de patience ( parfois beaucoup je l'avoue :P ), chacun peut réaliser de belles trouvailles et prendre du plaisir .
Bravo pour ta journée qui devait être très sympa avec tes camarades et le pic nique.
 #1445858  par Yaparo
 
NicoAndCo a écrit :
Yaparo a écrit : Je tiens tout de même à rappeler pour les débutants que ceci est le résultat d'une sortie mais que je n'ai pas poster la quantité astronomique de déchets en tout genre que nous avons trouver (je le ferai demain tiens) et aussi qu'on ne trouve pas toujours autant lors de sortie loin de la.
Super le commentaire car effectivement cela me semble une sacrée sortie avec un taux de trouvaille importante ! Ca permet également de démystifier le fait qu'on trouve une boursée à chaque sortie. Car c'est vrai en regardant les forums, on a vraiment cette impression des fois ! En même temps normal vu qu"on poste en général que nos plus belles trouvailles :langue3:

Perso en 4 heures je ne trouve pas plus de 6 ou 7 objets en moyenne (dont généralement pas mal de DTs et fusaiolles).

Merci du partage.
Oui je trouvais important de le rappeler. Surtout pour les débutants qui pourraient s'attendre à des miracles dès le début. Merci pour ton commentaire.
 #1445859  par Yaparo
 
piedge56 a écrit :Très belle sortie! Cela nous montre aussi qu'avec un peu de patience ( parfois beaucoup je l'avoue :P ), chacun peut réaliser de belles trouvailles et prendre du plaisir .
Bravo pour ta journée qui devait être très sympa avec tes camarades et le pic nique.
C'est vrai qu'il en faut de la patience. Que ce soit pour apprendre à dompter sa machine, trouver les bons coins, faire des longues sorties de 8h ;)
Je ne detecte plus seul depuis un bon moment c est tellement mieux avec les potes.
Merci à toi
 #1447808  par fernandel
 
Image

Salut ,je tombe ici par hasard
(si tu n'as pas encore identifié )
Les pièces au millieu avec la croix sont peut etre - penny james III ou Penny Jacques II a voir l'avers/revers .
:hello:
 #1447812  par Yaparo
 
fernandel a écrit :Image

Salut ,je tombe ici par hasard
(si tu n'as pas encore identifié )
Les pièces au millieu avec la croix sont peut etre - penny james III ou Penny Jacques II a voir l'avers/revers .
:hello:
OK je vais les mettre à id dans la semaine.erci de t'y attarder