Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Petit jeu : ces objets peu connus

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1445115  par piragol
 
Bonsoir à tous, :hello:
Il y a bien des objets qu'on puisse trouver en détection, virés à la BAM à défaut d'être reconnus pour ce qu'ils sont.
Je vous propose aujourd'hui celui-ci à identifier, fraîchement trouvé :
Il mesure 22mm par 34 et pèse 5.65 gr.
Un poil incurvé, Indice déus 50/55 en 14HF.
Ceux à qui j'en ai parlé : s'abstenir !!! ;-)
Je vous donnerai la réponse, n'ayez crainte, bien qu'il y ait sur ce morceau suffisamment d'indices pour être ID. :hello:
Image
Image
 #1445118  par Exodia détec
 
:hello: Pas facile... Un indice?? :taré1: :taré1:
 #1445125  par piragol
 
Exodia détec a écrit ::hello: Pas facile... Un indice?? :taré1: :taré1:
Le métal est cassant comme du métal de cloche, mais lisse comme le verre au toucher ( là où il n'a pas boursouflé ) et le cerclage sur la 2nde photo en mettra plus d'un sur la piste. :hello:
 #1445126  par OnzeEleven
 
C'est vrai que plus d'un l'aurait mis à la BAM direct.
 #1445137  par Baillius
 
:hello:

Je me lance : fragment de couvercle de pile de charlemagne
 #1445143  par tzar malabar
 
tzar malabar a écrit :_ Fragment de montre solaire en bronze "blanc" ?


_ Pardon , je voulais dire fragment d'horloge solaire , et non pas de montre :hurt5: ...
 #1445153  par piragol
 
La bonne réponse a été donnée : c'est effectivement un fragment de miroir GR. :super:
La prochaine fois, je vous proposerai des xxxxxxxx à trouver ! ;-)
 #1445216  par piragol
 
Nutella a écrit ::mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Va falloir trouver des trucs plus difficile piragol ou genre tu met que 1/4 de l'objet sur la photo :)
Ou t'interdire de réponse, vu qu'il parait que tu es bon en identification.... :hehe:
Voici quelques exemplaires, et certains sont même... en plomb ! :aille:
Image
Image
Image