Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • quelques trouvailles sympas

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1454743  par OFONDUTROU
 
bonjour
3 sorties d'une heure et quelques objets et monnaies ,dont les 2 seuls deniers tournois differents pour charles 2 de gonzague ( qui vu le nombre trouvés devait habiter mon village :mdr1: )
Image
Image
Image
Image
Image
 #1454821  par neutronium
 
BENPILOT a écrit :Salut Pat ! :hello:
C'est quoi le truc à droite de l'avant dernière photo ? :langue3: :langue3: :langue3:
Ben
:mdr1:
 #1454895  par OFONDUTROU
 
BENPILOT a écrit :Salut Pat ! :hello:
C'est quoi le truc à droite de l'avant dernière photo ? :langue3: :langue3: :langue3:
Ben
je n'en ai aucune idée , je pensais que tu allais m'aider :ange: :ange: :ange: en tous cas c'est pas une capsula :mdr1:
 #1455054  par OnzeEleven
 
:) Encore du bel état :super:
Superbe Cérès :coeur: :coeur: :coeur:
 #1455077  par esus
 
Des trouvailles superbement nettoyées, bien le bonjour à Gonzague :hehe: :super: :hello:
 #1455085  par piedge56
 
Très jolies monnaies et parfaitement nettoyées!!! Tu les cas tremper dans quoi une fois rentré à la maison? Eau déminéralisée ? Huile? Et après le nettoyage c'est de la cire d'abeille liquide? Solide?
Pour l'objet à droite ce n'est pas un pendant de demi ceint?
 #1455141  par OFONDUTROU
 
piedge56 a écrit :Très jolies monnaies et parfaitement nettoyées!!! Tu les cas tremper dans quoi une fois rentré à la maison? Eau déminéralisée ? Huile? Et après le nettoyage c'est de la cire d'abeille liquide? Solide?
Pour l'objet à droite ce n'est pas un pendant de demi ceint?
beaucoup de questions piedge donc je récapitule !

l'objet à droite est une pomme de demi ceint ( ou pommeau de demi ceint) mais pendant va bien comme terme :hehe:
pour les nettoyages ....eau déminéralisée , piques brochettes en bois et pour finir vaseline zinguée avec polish dremel brosse soie :alcool1:
 #1455143  par BENPILOT
 
Re
J'ai bien compris que la fonction de la pomme et de la capsulae était différente mais n'en ayant jamais rencontré comment les différencier à l'oeil nu ?
Merci et pardon si ma question paraît idiote ! Je suis sûr que la réponse sera intelligente ! :super: :super:
Ben
 #1455151  par Dagon16
 
C'est une broche l'objet avec une tête féminine ? On dirait une découpe artisanale à partir d'une monnaie argentine (1 ou 2 centavos)... :0
 #1455189  par OFONDUTROU
 
Dagon16 a écrit :C'est une broche l'objet avec une tête féminine ? On dirait une découpe artisanale à partir d'une monnaie argentine (1 ou 2 centavos)... :0
hello dagon tu as raison ! c'est bien une broche mais elle a tout de la monnaie argentine , je vais regarder ca de plus près :super:

J'ai bien compris que la fonction de la pomme et de la capsulae était différente mais n'en ayant jamais rencontré comment les différencier à l'oeil nu ?
Merci et pardon si ma question paraît idiote ! Je suis sûr que la réponse sera intelligente ! :super: :super:
Ben

salut mon ben
déja la pomme de demi ceint est beaucoup plus grosse et ventrue ! pas de motifs coeurs dessus comme les caplsulae
apparement ca se suspendait tout au bout de la ceinture
 #1455226  par Le bip-bip
 
OFONDUTROU a écrit :pour les nettoyages ....eau déminéralisée
Ca ne risque rien sur les monnaies mêmes si c' est de l' eau déminéralisée ? Je veux dire à la longue, un effet de " piquetage ".
 #1455269  par OFONDUTROU
 
Le bip-bip a écrit :
OFONDUTROU a écrit :pour les nettoyages ....eau déminéralisée
Ca ne risque rien sur les monnaies mêmes si c' est de l' eau déminéralisée ? Je veux dire à la longue, un effet de " piquetage ".
coucou le bipbip
je prend l'eau (filtrée ) de mon frigo américain :hehe: car dans l'eau du robinet il y a du chlore et le cuivre et le bronze DETESTENT le chlore :]
pour te repondre , quand les monnaies sortent d'une terre sableuse , je prefere nettoyer "a sec" mais si c'est de l'argile il faut tremper la piece pour assouplir la terre ( pas le choix)
quand le nettoyage est fini , séchage rapide et protection ( vaseline )
pepuis 5 ans aucun souci ,les monnaies ne bougent pas d'un iota :alcool1:
 #1455819  par piedge56
 
merci pour tes réponses.. de la vaseline zinguée? je n'y aurai jamais pensé..tu la trouves où?.
 #1455909  par OFONDUTROU
 
coucou piedge
a commender a 10% dans une pharmacie qui a un préparateur :alcool1:
 #1455915  par dynavena
 
Les photos sont a la hauteur de tes trouvailles exceptionnelles =)
 #1455993  par Zulu
 
Propre :super: :amen: