Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • report DETECTIVAL 2018 ....

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1456711  par alexdetect
 
:hello: :hello: a toutes et a tous ....

que dire de cette nouvelle édition 2018 ......

convivialité , partage , amitié , rencontres et fou rire ......... :coeur: :coeur:

ce fût vraiment une joie de revenir pour la 2ème année pour retrouver les amis et de faire de nouvelles rencontres ..... un temps vraiment sympas , une ambiance générale vraiment coolos et la présentation de nouveautés bien sympathique :frime1: :frime1:

la rencontre avec les diggers américains était fabuleuse ( ils on bien aimé mon sweat voir photos )

malheureusement je resterais avec une envie de ne plus y retourné ( ça c était mon ressenti 24h après mon retour ) car la moitié des champs étaient ceux de l année passée ..... l autre moitié était ouvert le dimanche mais 2 champs étaient déjà occupé le samedi par des amis des marshalls anglais .... et les autres champs a l ouverture étaient déjà blindé de trous rebouchés ( tout frais ) .... bref je ne vais pas au DETECTIVAL pour faire des trouvailles de dingue mais + pour l ambiance ( et ça on est servit ) par contre 2ème bémol : le manque d activité le soir et c est ça qui me déçois le + ...... a part les foods trucks , le bar , le taureau machine et une scène avec de la zic avec un feu de bois et bien il ne se passe rien ..... aucune animation et ça c est bien dommage :hurt5: :hurt5: !!!!!!!!!

l année prochaine si l évènement ne bouge pas d une 100aine de km et si il n y as pas d effort sur des activités , ça sera sans moi ( du moins je crois :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

quelques photos mais sans trouvailles car j ai fais que des boutons :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:

bonne soirée a tous :alcool1: :alcool1:

vidéos supplémentaires après les photos ...........

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par alexdetect le 21 sept. 2018, 00:00, modifié 1 fois.
 #1456714  par Gilouvtt
 
salut homobus...
merci pour ce retour :super: :super: sympa les photos :super:
:alcool1:
 #1456719  par alexdetect
 
Gilouvtt a écrit :salut homobus...
merci pour ce retour :super: :super: sympa les photos :super:
:alcool1:
:hello: :hello: gilou ... merci a toi!!! :alcool1:
 #1456737  par philippau
 
merci pour se retour :super:
 #1456740  par alexdetect
 
philippau a écrit :merci pour se retour :super:
:hello: :hello: merci a toi d avoir pris le temps d y répondre !!! :alcool1:
 #1456744  par doux
 
:hello: merci pour ce reportage :super:
je trouve que j'ai pas mal trouvé de chose,les terrains était polluer et minéraliser,mais le sol était constant ::d
il est vrais que on a fait un test avec un ami qui trouvais rien avec un fisher f22, passé 15 cm il avais plus un son 8|
le réglage de sol a jouer dans la balance,la réactivité et fréquence aussi :super:

j'ai pas détecter beaucoup, 2 x 2 heures
j'ai surtout suivis les copains du staff qui connaissait les terrains ::d
merci mike et yannick :amen:

résultat; 2 monnaies,boucle,dés a coudre,clef de montre, plusieurs boutons et d'autres encore
donc je trouve le résultat satisfaisant pour 4 h de détecte :amen:

il y a eu quand même de belle chose de trouvé, statère en or,fibule,monnaie en or plier et plein de chose présenter au archéologue :super:

normalement l'an prochain ce serait d'autre terrain a 1h plus a l'ouest ;-)

les terrains on déjà été détecter et en Angleterre il détecte jamais seul, mais en groupe
il faut surtout chercher la finesse pour ramassé ce qui n'avais pas été trouvé :)

j'ai surtout aimé le partage et les anglais aime l'histoire, d’ailleurs la fibule a été donné :amen:
un très beau geste :super:

parlé avec les anglais qui font des dons au musée c'était vraiment cool , des vrais passionnés :frime1:
pas comme certain "français" que j'entendait parlé que de monnaie en or et combien il en avais trouvé :odieux1: :hehe:

beaucoup font ça pour l'argent ou trouvé des choses :siffle:
perso moi je m'en fou le principale c'est d'avoir passé un super moment

ce qui manquerai a mon gout, serai de faire une journée de plus,prévoir des cars avec un supplément de 10/15 euros pour le transport et nous faire visité 1 musée le matin et 1 l'après midi :amen:
les musées sont gratuit la bas :ghee:
:alcool1:
 #1456875  par ledzep2b
 
Merci Alex :hello:
 #1456879  par nemo81
 
J'ai découvert cet événement cette année et très déçu de ne pas avoir pu y aller... je compte sur celui de l'année prochaine pour y participer ! ::d en tout cas merci pour ton compte rendu et photos !!
Petite question...les trouvailles doivent du coup rester en Angleterre ?!
 #1456885  par piragol
 
???
Les trouvailles tombent sur le coup du Treasure Act, point barre !
Selon l'ancienneté, la nature et la valeur sur le marché, les artéfacts peuvent être proposés aux musées et racheté alors selon des barèmes consensuels ou restitués après si pas de preneurs.
Sinon, ils restent propriétés des inventeurs et des propriétaires ( bon, là, un accord a été trouvé avec eux en amont pour laisser toute propriété aux inventeurs, organisation oblige).
Quant aux années précédentes, le nombre d'artefacts trouvés sur la 1ère et pourtant petite parcelle me laissent songeur, l'explication des boutons ( généralisés eux ) n'en parlons pas, quant aux parcelles ouvertes le dimanche... :siffle:
 #1456916  par gibus
 
:hello:
Salut Alex
Alors cette année les trouvailles?
vous etiez dans le meme coin que l'année derniere ?
à Plus

passe le bonjour à ton binome
Gibus
 #1456962  par detritus
 
bonjour

ayant participé aux 2 premières éditions 2016 et 2017
je n ai pas voulu y retourner cette année sachant que les parcelles à détecter étaient pratiquement les memes
on sait très bien que les terrains du Dimanche sont généralement faits la veille
ceci dit ça reste une expérience à faire au niveau de l ambiance et surtout du contact sympa avec les archéologues anglais

detri
 #1457365  par alexdetect
 
:hello: :hello:

merci aux quelques membres d avoir mit un petit com sur ce report , gibus pour ta question c est dans le texte ( que des boutons ...... ha si une chape de boucle du moyen age .. ) je transmet ton bonjour a mon binome !!!

bonne détecte a tous .......... :mrgreen: :mrgreen:
 #1457372  par OnzeEleven
 
:) Merci Alex pour ce report.
Cool ce soleil. J'ose pas imaginer s'il avait plu averse. J'ai vu que la bonne humeur était au rendez vous et c'est le principal :super: :alcool1:
 #1457424  par OFONDUTROU
 
bonjour alex
et merci pour ce report tres sympa avec des photos qui retransmettent bien l'ambiance ( on s'y croirait :hehe: )
moi j'irais bien mais .....sans detecteur , juste pour l'ambiance car ces grands messes dans les champs c'est pas trop mon truc :hehe: :hehe: :hehe:
tchusss l'ami
 #1457798  par gibus
 
alexdetect a écrit ::hello: :hello:

merci aux quelques membres d avoir mit un petit com sur ce report , gibus pour ta question c est dans le texte ( que des boutons ...... ha si une chape de boucle du moyen age .. ) je transmet ton bonjour a mon binome !!!

bonne détecte a tous .......... :mrgreen: :mrgreen:

:alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1457883  par BENPILOT
 
Salut Alex content de te lire et revoir ! :hello: :hello:
Un report en demi teinte apparemment si on lit entre les lignes !
Quelqu'un peut m'expliquer l'histoire des terrains du dimanche fait le samedi ?
C est un peu obscur pour moi ! :ange: :ange:
Grosses bises Alex ! :alcool1: :alcool1: :alcool1: