Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Présentation des trouvailles de ce weekend avec une belle boursé

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1458048  par GOUBY
 
Bonjour a tous , je vous présente mes trouvailles de ce weekend, avec une belle montre à gousset et surtout cette belle boursé d’Henri III
Je vous laisse découvrir tout cela en photos


Image


La premiere quart de franc HENRI III, je ne sais pas encore qu'a 20 cm se cache toute une boursé

Image
Image

Image

Apres avoir récupéré les plus grosses pièces, on a vite comprit que d'autres plus fine se trouvaient dans des mottes de terre, on a tenté mais vite abandonné d'ouvrir les mottes devant la fragilité de ces dernières :(
On a donc ramené les mottes pour les faire dissoudre dans l'eau

Image


Apres une nuit de trempette, on a eu la surprise de découvrir un REAL :)

Image
Image

Mais malheureusement le reste était bien trop fragile

Image

Image

Image

Image


RESULAT DU WEEKEND

Image
Dernière modification par GOUBY le 25 sept. 2018, 19:02, modifié 1 fois.
 #1458230  par BENPILOT
 
Salut Gouby ! :hello:
Bon tout a été dit !
C'est un des rêves de chaque détectoriste de faire ce genre de boursée ! :super:
Apparemment tu l'as faite en pré et ça c'est plus surprenant car en général c'est plutôt en forêt ?
Savoure !
A+
Ben
 #1458240  par GOUBY
 
BENPILOT a écrit :Salut Gouby ! :hello:
Bon tout a été dit !
C'est un des rêves de chaque détectoriste de faire ce genre de boursée ! :super:
Apparemment tu l'as faite en pré et ça c'est plus surprenant car en général c'est plutôt en forêt ?
Savoure !
A+
Ben
Merci Ben,
Grosse émotion et oui c’était en prairie au milieu de nul part, pas de point de repère visible, tu vas me dire en 400 ans ça a bien changé, je pense que cela à du être caché, car certaine pièces étaient les unes sur les autres et assez profond, il y a des débris de 3 autres pièces, je pense à deux douzain et une Double sol parisis Henri III , j'y retournerai et je pense que le disque haute fréquence s’avérerait utile :-/ , jme tâte car pas en ma possession !!!!! :-/