Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Longue sortie solo matin et après-midi, sortie plombée..

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1458122  par ALEX7
 
Bonsoir
Voilà le résultat d’une sortie le matin mi bois mi champs avec peu de trouvailles.
Et l’après-midi autre lieu partagé entre bois et champs.Il y a de cela une semaine...
Le matin,peu mais l’essentiel:
Une napoléon 5 c
Un petit bouton grenade bien usé
Une perle antique,le meilleur pour moi ce jour là
Enfin une petite romaine identifiable mais qui a souffert,sûrement Trajan.
L’après midi est littéralement plombé:
9 plombs de sac éparpillés sur 10 m2 en bord de champs et encore deux dans un chemin traversant un bois.
Un morceau de boucle semblant assez ancienne.
Une 25 c lindauer.
Une boursée de deux napoléon 5 et 10 c faite dans le bois à côté du champ.
La boucle ,la romaine et la perle auront leur post séparé... :hello:
Image
Image
 #1458190  par OFONDUTROU
 
bonjour alex
les boursées de plombs de sacs , parfois énormes et éparpillées sur quelques mètres sont légions ;)
j'ai un petit labour que je ne peux pas faire car il y a un plomb tous les 10cm :hehe:
l'explication est simple , a l'ouverture des sacs ils devaient les réunir tous dans un grand seau et balancer le tout dans un coin de parcelle..... :ange:
belle sortie :alcool1:
 #1458236  par BENPILOT
 
Salut Alex ! :hello:
En voyant le titre j'ai cru que tu t'étais fait tirer dessus par une bande de chasseurs récalcitrants ! ( pléonasme ! :ange: )
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Ouf !
C'est sympa les plombs ! :super:
A+
Ben
 #1458374  par ALEX7
 
Merci pour les commentaIres.Je ne raffole pas des plombs de sac et c’est nouveau pour moi d’en trouver autant.
Surtout depuis que je pratique un peu plus les champs.
Je suis surtout content de ma perle ou anneau.Je commence aussi à m’habituer aux nap0 3.
Pas si courant auparavant. :happy1:
 #1458426  par ALEX7
 
neutronium a écrit :C'est marrant que tu change comme ça de lieux ou plutôt de typologie de liex pour prosspécter, qu'est qui t'a décidé Alex ? :)
Le neveu bien sûr! :malin1:
 #1458427  par neutronium
 
ALEX7 a écrit :
neutronium a écrit :C'est marrant que tu change comme ça de lieux ou plutôt de typologie de liex pour prosspécter, qu'est qui t'a décidé Alex ? :)
Le neveu bien sûr! :malin1:
Oui bien sur ! :hehe:
 #1458697  par M.Brice
 
neutronium a écrit :
ALEX7 a écrit :
neutronium a écrit :C'est marrant que tu change comme ça de lieux ou plutôt de typologie de liex pour prosspécter, qu'est qui t'a décidé Alex ? :)
Le neveu bien sûr! :malin1:
Oui bien sur ! :hehe:
Merci le neuveu :malin1:
 #1458701  par ALEX7
 
M.Brice a écrit :
neutronium a écrit :
ALEX7 a écrit :
neutronium a écrit :C'est marrant que tu change comme ça de lieux ou plutôt de typologie de liex pour prosspécter, qu'est qui t'a décidé Alex ? :)
Le neveu bien sûr! :malin1:
Oui bien sur ! :hehe:
Merci le neuveu :malin1:
:alcool1: