Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Deuxième détection

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1466616  par esox81
 
Image
Image
Image
Image. Voilà , pour ma deuxième détection. Je sais que les pièces ne sont pas bien nettoyées..mais lors de ma première sortie , avant hier , je suis tombé suis un napoleon de 1854 que j’ai pris soins de nettoyer au bicarbonate et la grosse erreur d’aprreciation , la patine a complètement disparue...alors n’ayant pas l’habitude des forums....merci de me dire où se trouve un sujet sur le nettoyage des pièces? Merci d.avance
 #1466619  par latino30
 
salut le top c'est les crayon d'andre , sinon le bicarbonate c'est bien pour les monnaies en argent tu met 2-3 goute d'eau et du bica et tu frotte avec tes doights
ps : j'ai fait la meme 20 franc que toi ce matin meme date
 #1466626  par esox81
 
Merci...va falloir que je fasse quelque chose pour la qualité des photo...désolé
 #1466632  par BENPILOT
 
Salut à toi ! :hello:
Bravo pour tes premières monnaies !
Ça me fait penser à mes débuts et je te rassure j'ai fait pas mal de conneries en nettoyage ! Et je suis toujours une buse comparé à certains !
Ça va venir avec les conseils des meilleurs sur ce forum !
A+
Ben
 #1466671  par esox81
 
Merci à tous
 #1466930  par Le bip-bip
 
Jolie pour une deuxième sortie. :super:
 #1467234  par Zair
 
Bonjour,
Bravo pour tes trouvailles ! Le nettoyage toujours a sec et cure dent ou Crayon a André. C'est tout ça suffit ça t'évitera de faire des bêtises. ( On a tous fait ça au début je te rassure, décaper une pièce....).
Jolies trouvailles !
 #1467240  par alainleplombier
 
Salut,
regarde sur la chaîne youtube d'Ofondu trou même si les monnaies non pas le même age il explique très bien.
https://www.youtube.com/watch?v=81l3s3QgQzE&t=556s
et
https://www.youtube.com/watch?v=wyEiq_lOx-Q
 #1467449  par esox81
 
Vais mater ça merci pour vos tuyaux