Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Dernière sortie à trois,record de savos

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1466670  par ALEX7
 
Bonsoir
Voilà ma dernière sortie en champs avec M brice et Charly.
Un record de monnaies en champs pour moi, 28 je crois.
Mais au moins une bonne vingtaine de savos non présentées ici. :berk2:
Heureusement un Double Tournois splendide sorti de nulle part ,le premier Double Tournois des champs dans un état irréprochable pour ma part. :happy1:
Il aura bien sûr son post dédié...
Une presque moitié de grelot de diligence vu la taille!
Mon 3e boten bragou ou bouton de culotte.Très content d’avoir finalement retrouvé la moitié manquante à au moins 10 m du premier morceau.Je l’ai recollé,il a meilleure allure.

Un objet bien identifié par mon neveu même si je n’etait pas sûr , mon 2ème élément de pile à godet.Il est en effet minuscule par rapport à mon premier mais il a deux poinçons à l’intérieur.
Un reste de billon pour Henri mais impossible de trouver lequel.Il est presque savo... :pleur4:
Encore une plaque de collier à chien que j’ai bien redressée.
Une fuzaiole,un bail que je n’en avais pas fait !
Un poids de tare en plomb peut être ?
Un grand bouton en tombac’
Et enfin une capsula cassée ou pomme de demi ceinture?
À voir,en tout cas une éternité que je n'en avait pas trouvé, voilà pour le meilleur...
;-)
Image
Image
 #1466675  par latino30
 
jolie sortie ! l'attache de culotte entiere rare a trouvé ! c'est une attache de type boten bragou XII-XIIIeme
 #1466699  par ALEX7
 
latino30 a écrit :jolie sortie ! l'attache de culotte entiere rare a trouvé ! c'est une attache de type boten bragou XII-XIIIeme
Merci Latino,c’est dit dans ma description aussi... :mdr1:
 #1466703  par latino30
 
ALEX7 a écrit :
latino30 a écrit :jolie sortie ! l'attache de culotte entiere rare a trouvé ! c'est une attache de type boten bragou XII-XIIIeme
Merci Latino,c’est dit dans ma description aussi... :mdr1:
ouai pas faux au moin ta la date lol
 #1466704  par ALEX7
 
latino30 a écrit :
ALEX7 a écrit :
latino30 a écrit :jolie sortie ! l'attache de culotte entiere rare a trouvé ! c'est une attache de type boten bragou XII-XIIIeme
Merci Latino,c’est dit dans ma description aussi... :mdr1:
ouai pas faux au moin ta la date lol
:super:
 #1466721  par M.Brice
 
J’avais raison pour la pile a godet :hehe:
Toujours top le grelot :alcool1:
Toujours abonné aux « boten bragou » (j’adore ce mot :hehe: )
 #1466759  par ALEX7
 
M.Brice a écrit :J’avais raison pour la pile a godet :hehe:
Toujours top le grelot :alcool1:
Toujours abonné aux « boten bragou » (j’adore ce mot :hehe: )
Moi aussi j’adore ce mot! :alcool1: :mdr3:
 #1466765  par dan48
 
salut à toi
ça en fait des trous encore !
je ne connaissait ces boutons de culotte :super:
 #1466769  par OnzeEleven
 
:hello: Belle sortie.
T'aurais du nous aussi nous montrer les savos, y 'a pas de honte :hehe:
Ton morceau de grelot est un élément de grelottière.
 #1466787  par ALEX7
 
OnzeEleven a écrit ::hello: Belle sortie.
T'aurais du nous aussi nous montrer les savos, y 'a pas de honte :hehe:
Ton morceau de grelot est un élément de grelottière.
C’est à dire?
Je pensais à un grelot de diligence,il est posté aussi dans les trouvailles diverses à id.
 #1467119  par ALEX7
 
Klaskerien a écrit ::hello:
Bien belle sortie et variées, un vrai plaisir
Boten bragou ça viens du breton ? Bragou : culotte. C'est bien ca?
C’est ça ! ;-)
 #1467144  par Laurentrl61000
 
Bonsoir felicitation pour votre sortie je peux vous demander ce que c'est la petite pièce ronde avec le trou sur la droite de la photo en blanc car j'en ai trouver un mais en plombs je pense merci
Image
 #1467231  par ALEX7
 
Laurentrl61000 a écrit :Bonsoir felicitation pour votre sortie je peux vous demander ce que c'est la petite pièce ronde avec le trou sur la droite de la photo en blanc car j'en ai trouver un mais en plombs je pense merci
Image
Salut Laurent, c’est mentionné dans mon post.Une fusaiole.La mienne est aussi en plomb.
Elle sont en plomb en général. :hello:
 #1467336  par Laurentrl61000
 
Zulu a écrit :Belle récolte :amen:
merci bien Je l'ai trouver hier mais n'avais aucune idée de ce que c'etait je suis novice dans la détection ;)