Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Le jaune fait ressortir les couleurs !

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1474414  par manolo
 
Bonjour !
Photo bien net cette fois !
Image
Image
Je vous laisse apprécié la netteté de l'image ! :hello:
 #1474418  par Paladin
 
Aaa !!! mes yeux mes yeux 8| 8| Ça pique !!!

Merci :amen: pour ce partage !
Dernière modification par Paladin le 12 nov. 2018, 14:46, modifié 1 fois.
 #1474419  par M.Brice
 
Trop belle cette napoléon !!!!! :ghee: :ghee: :ghee:
Tu feras gaffe il y a une monnaie à côté qui gâche un peu la photo ! :mrgreen:
 #1474476  par piragol
 
M.Brice a écrit :Trop belle cette napoléon !!!!! :ghee: :ghee: :ghee:
Tu feras gaffe il y a une monnaie à côté qui gâche un peu la photo ! :mrgreen:
Fouduroi n'a de cesse de le dire :une belle napoléon n'est mise en valeurs que sur un fond gris !!!
Là on ne voit que la monnaie en chocolat espagnol... :pasdrole:
Félicitation, c'est une réelle belle monnaie, ... la napoléon ! :hehe:
 #1474527  par rockandbouz74
 
Whaouuuuu une merveille ta monnaie 8| Une tête nue de Napoléon j'en rêve :ghee: (et pour la petite jaune en dessous :amen: :super: :amen: )
 #1474536  par ALEX7
 
C’ est quoi cette sortie?
Faute de goût, mélanger une napoléon 3 avec un rêve!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :super:
 #1474549  par Dagon16
 
Que dire...
Une trouvaille de rêve, bravo à toi ! :amen: :super:

C'est la fête à la belle jaune en ce moment sur le forum ! :coeur:
 #1474886  par cricri76117
 
salut
magnifque cette monnaie , ca doit tapé dans le corps quand tu sors ca
merci du partage
:hello:
 #1475085  par Detectum
 
Ca y est , j'ai perdu des 10eme à mes 2 yeux...méchant va... :hurt4:

Par contre tu nous racontes la trouvaille fortuite de la jaune, succinctement bien sûr.. :mrgreen:

:happy1: :happy1:
 #1475118  par manolo
 
Bonjour !
Depuis l'arrivée du F44 je me suis mis en tête de refaire tout les endroits pourrie ou trop polué que j'avais laissé de côté quand je prospectai avec mon F2 !
J'ai trouvé cette jaune dans la même forêt ou j'avais fait sa petite soeur il y a 4 ans :rouge:
C'était en septembre 2014 ( avec le F2 pourtant! :-| )
Cette fois ci en prenant mon bien mon temps et en creusant sur tout en mode all metal vco :super:
Cette forêt est très encombrée de ronciers, et le sol recouvert de feuilles de grande pervenche, un endroit où à priori j'aurais passé mon chemin.
Le Napoléon est sorti le premier (indice 45) , puis un autre son à proximité ( indice 42 ) , oup's 8/ du jaune !
Parmi quelques capsules et 2 ou 3 vielles cartouches.
A partir de maintenant je détecte en all metal vco avec un casque en prenant bien mon temps et en creusant sur chaque son , parce que comme il est dit souvent "plus tu creuse , plus tu trouves " :hello:
PS : C'EST AVEC MON ADX 150 QUE J'AI TROUVÉ LE PLUS DE CHOSE ( MONO TON ) JE CREUSE SUR CHAQUE SON
C'EST PLUS FASTIDIEUX ET FATIGANT le F44 m 'autorise la prospection en vco statique et j'en profite un max au détriment de mon confort :) cela me satisfait grandement, je sort moins longtemps mais je trouve plus :super:
 #1475132  par manolo
 
Comme dit cricri quand tu vois ça dans la motte de terre, ça tape fort dans la poitrine et le temps s'arrête un instant :|
Je me dis quand même que j'ai de la chance :ghee:
C'est ma deuxième en quatre ans, comme dit mon maître de détection " tu sort pas souvent de monnaie , mais quand tu en sort une belle et bien ! Elle PIQUE LES YEUX! !!!!!!!!! :frime1:
 #1475509  par Klaskerien
 
Poh poh poh la mervaille :taré1:
2 en 4 ans! Moi c'est la bulle en 8 ans :pleur1:
Continue ainsi avec ton détecteur, continue à nous faire rêver
On aura peut être la chance de voir les 2 frangines sur une même photo?
Kenavo
 #1475573  par gibus
 
:hello:
EH ben Manolo 8| 8|
Pourquoi gacher une photo :pleur4: d'un superbe napoléon avec une pauvre piece en plaqué ? :pan1:
Faut pas refaire ça !!!! Compris :faché3:
PEACE :alcool1: :alcool1: :alcool1:
Gibus

PS : un truc de fou :super: :super:
 #1475612  par ROUROUTE49
 
Salut Manolo
Je fais la collection de capsule de bouchon de bouteille de champagne et celle-ci je ne l'ai pas :hello:
T'inquiète pas je te rembourse les frais d'envoi ::d
Sympa la Napoléon :super:
Merci d'avance :malin1: