Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Dernière sortie à 3 non 2 en fait! Conditions compliquées mais quelques belles trouvailles !

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1475457  par ALEX7
 
Bonsoir
Une dernière sortie dimanche dernier qui devait être prometteuse dans un champ prolifique.
Finalement mauvaise surprise avec une pluie glaciale et du vent dans un champ finalement semé! :(
On a tout stoppé et plan B dans un tout petit bois mais le pote de Brice a trop pris l’eau et a vite déclaré forfait! :/
Nous,fidèles à nous mêmes on a continué jusqu’à l’epuisement et la nuit noire,entre bois et finalement notre prairie magique bien tarie à la longue.
Heureusement, belle sortie vu mon bilan malgré de longue périodes bredouilles.
J’adore surtout le dé assez atypique fait au pied d’un arbre à peine à 10 cm, et ma troisième 10 c napoléon 1.belle surprise aussi pour un bouton et surtout une médaille datée 1625! :coeur:
Image
Image
 #1475472  par BENPILOT
 
Salut Alex ! :hello:
Effectivement c'est une sacrée sortie et bravo pour votre courage ! :super:
Le dé est magnifique ! La Napoléon premier aussi ! Très fragiles ces monnaies !
Au sec maintenant ! :hehe:
Ben
Dernière modification par BENPILOT le 15 nov. 2018, 22:43, modifié 1 fois.
 #1475482  par ALEX7
 
Merci les gars!
C’est la première 1c revo à la fois sans patine et bien conservé.
Soit j’ai des savos avec cette couleur,soit elles sont belles et toutes vertes! :hehe: .
Le dé semble raté! Très intéressant pour moi! Il aura bien sûr bientôt son propre post!
Le petit bouton est surprenant,on dirait du plastique pour la partie profil de femme!
C’est ma 3 e 10 c napoléon 1, une première en billon gris superbe comme celle ci,une deuxième en piteux état billon blanc.Cette dernière a une couleur entre deux!
La médaille est une petite beauté même si ce n’est pas ce qui me fait le plus vibrer! :happy1:
 #1475502  par i-v-a-n-49
 
salut

une bonne sortie au final , il y a de la piécette ,
pour la médaille je dois avoir trouvé la même et si je me souvient ça a rapport avec l'ouverture de la porte sainte au fin fond du vatican :-/
Image
 #1475535  par OFONDUTROU
 
coucou alex
tres belle sortie avec un coup de coeur pour le dé et la médaille ! :coeur:
j'ai trouvé exactement le même trefle à quatre feuilles c'est rigolo
a bientot pour la suite de vos aventures :alcool1:
 #1475549  par ALEX7
 
i-v-a-n-49 a écrit :salut

une bonne sortie au final , il y a de la piécette ,
pour la médaille je dois avoir trouvé la même et si je me souvient ça a rapport avec l'ouverture de la porte sainte au fin fond du vatican :-/
Image
GÉNIAL c’est exactement cela!
De toute façon je la mettrais à id pour confirmation.
Merci pour la photo!
:alcool1: