Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Une sortie de deux heures et l'argent au rendez vous

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1476109  par neutronium
 
Les amis !
Ca fait quelques semaines que je fait un champs de béttraves avec que des savos ! mais aujourd'hui bingo une 10 soldi etune superbe boucle de chaussure d'époque Louis XIV 38X23 avec une patine de folie ! elle est en argent :coeur: !

Image
Dernière modification par neutronium le 18 nov. 2018, 13:08, modifié 1 fois.
 #1476111  par latino30
 
:hello: ouuu la jolie boucle ! connaissant ton affection pour les boucles tu doit etre ravi !!
 #1476113  par neutronium
 
latino30 a écrit ::hello: ouuu la jolie boucle ! connaissant ton affection pour les boucles tu doit etre ravi !!

Je ne redescend toujours pas ! :hehe:
 #1476115  par latino30
 
neutronium a écrit :
latino30 a écrit ::hello: ouuu la jolie boucle ! connaissant ton affection pour les boucles tu doit etre ravi !!

Je ne redescend toujours pas ! :hehe:
chanceux :frime1: pas courant de faire des boucles en argent perso jamais fait en argent encore
 #1476118  par neutronium
 
latino30 a écrit :
neutronium a écrit :
latino30 a écrit ::hello: ouuu la jolie boucle ! connaissant ton affection pour les boucles tu doit etre ravi !!

Je ne redescend toujours pas ! :hehe:
chanceux :frime1: pas courant de faire des boucles en argent perso jamais fait en argent encore
C'est ma première ! c'est au néttoyage que j'ai vu qu'elle était en argent ! je m'étais dis a sa sortie qu'elle avait une patine remarquable au vu des trouvailles faites dans ce champs ! :)
 #1476123  par piragol
 
Pas la chaussure de Mr Toutlemonde !!! ::d
 #1476126  par sword2001
 
Bonjour
Une découverte très intéressante, je ne peux pas m'empêcher de penser au personnage qui pouvait s'offrir à l'époque une paire de chaussure avec des boucles en argent , superbe objet :super:
 #1476128  par neutronium
 
Micka8230 a écrit :Magnifique, en plus d'être en argent elle as une super forme . Veinard
Salut Micka ! oui une forme très en vogue à l'époque de Louis XIV !
piragol a écrit :Pas la chaussure de Mr Toutlemonde !!! ::d

C'est clair probablement le propriétaire des terres ! ;)
M.Brice a écrit :trop belle la boucle neutro ! :ghee: :coeur:
Oui je l'adore ma plus belle jusquà présent !
sword2001 a écrit :Bonjour
Une découverte très intéressante, je ne peux pas m'empêcher de penser au personnage qui pouvait s'offrir à l'époque une paire de chaussure avec des boucles en argent , superbe objet :super:

Exact sword ! un noble très certainement ! :)
 #1476132  par dan48
 
salut à toi
deux superbes trouvailles !
je ne remets pas en cause tes compétences ou connaissances mais argent t'es sur ? ça ressemble à une patine de bronze blanc :hello:
 #1476142  par neutronium
 
dan48 a écrit :salut à toi
deux superbes trouvailles !
je ne remets pas en cause tes compétences ou connaissances mais argent t'es sur ? ça ressemble à une patine de bronze blanc :hello:
Salut Dan ! en effet ! ça pourrait étre du bronze blanc pas facile à trancher ça me rappelle bien certaines monnaie de cette époque avec la même patine ! il faut que je fasse en test de densimétrie ! :super:
 #1476144  par neutronium
 
alex2b a écrit :bonjour
magnifique sortie bravo a toi

Merci Alex ! :super:
Julius27 a écrit ::hello:
Bravo neutro :super: :super:
2 magnifiques trouvailles :coeur: :coeur: :coeur:
Ah mon bon Julius ça faisait un bail ! oui j'aurais tout de même préfèré une dix soldi en meilleur état ! mais ne nous plaignons pas ! :)
 #1476145  par detritus
 
dan48 a écrit :salut à toi
deux superbes trouvailles !
je ne remets pas en cause tes compétences ou connaissances mais argent t'es sur ? ça ressemble à une patine de bronze blanc :hello:

+1 avec toi Dan

pour moi elle est en bronze blanc :hello:
 #1476147  par neutronium
 
En effet , les boucles en argent sont poinçonnées sur la chape mais aussi sur la boucle ! or celle que j'ai trouvé n'a pas de poinçon ! donc...encore un dimanche gaché ! :(
 #1476169  par BENPILOT
 
Salut Neutro ! :hello:
Je vois que tout le monde revient ! :hehe: :hehe:
Et avec de belles choses en plus !
Bah au moins la 10 soldi est en argent non ? La boucle n'en est pas moins magnifique ! :super:
Tu as de la chance car le champ de betteraves que je convoitais a été semé 2 jours après la récolte ! 8|
J'ai dit à l'agri qu'il exagérait ! :ange: Non je déconne ! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Bon il m'a dit d'aller en face dans l'engrais vert ! :langue3:
Bizz
Ben
 #1476178  par OFONDUTROU
 
coucou neutro
le bronze blanc est aussi beau que l'argent :coeur: donc ca reste une boucle géniale !
et bravo pour la petite napoléon 1er qui n'est pas courante en détection ...
2 jolis sauvetages :alcool1:
 #1476184  par neutronium
 
BENPILOT a écrit :Salut Neutro ! :hello:
Je vois que tout le monde revient ! :hehe: :hehe:
Et avec de belles choses en plus !
Bah au moins la 10 soldi est en argent non ? La boucle n'en est pas moins magnifique ! :super:
Tu as de la chance car le champ de betteraves que je convoitais a été semé 2 jours après la récolte ! 8|
J'ai dit à l'agri qu'il exagérait ! :ange: Non je déconne ! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Bon il m'a dit d'aller en face dans l'engrais vert ! :langue3:
Bizz
Ben
Salut Benji ! oui je suis content ! et pour moi c'est simple j'ai interdis a l'agriculteur de ressemer quoi que ce soit ! Il semble s'y tenir ! :hehe:
OFONDUTROU a écrit :coucou neutro
le bronze blanc est aussi beau que l'argent :coeur: donc ca reste une boucle géniale !
et bravo pour la petite napoléon 1er qui n'est pas courante en détection ...
2 jolis sauvetages :alcool1:
En effet Ofond ! plus je la regarde plus je la trouve belle avec cette patine (je passe mon temps à la carresser ) ! et pour ma petite Venitienne ben même si elle parcouru vraisemblablement plusieurs fois l'Europe ça reste un coup de coeur ! :coeur: