Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Titre du sujet

• Description du sujet
Information : Image
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir: identification, conseils, réglages, vidéos de sortie.--- SUJETS RECENTS ---
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.
#1479926 par Nutella
03 déc. 2018, 19:34
Hello

Sortie cette aprem sous la pluie dans le gros bois d'hier et ca va pas déçu :)

Un petit tir groupé de hotchkiss perforant, quelques savos, une jolie monnaie a id, une petite blanche d'Argentine (ca s'invente pas :mrgreen: ) et pour finir une petite broche bi partie avec quelques restes d'or :frime:

Pour la petite histoire gros bois que je fait depuis des années qui a déja donner tant et tant de merveilles la je fait minutieusement les petits coins un peu difficiles d’accès , j'y retourne surement demain après midi :malin1:

Au retour après avoir ruiner la voiture dans la boue je m’arrête a l’éléphant bleu, j’achète 5 jetons au distributeur , j'en reçois 6 :frime: , je regarde par terre et paf un billet de 10 dans la flaque d'eau :langue2: :langue2: :langue2:

Image
Image
Image
Image
#1479976 par Nutella
03 déc. 2018, 21:20
Merci les gars, c’est juste une broche cuivre et or surement du 14K pas très ancien mais ca fait toujours plaisir :)

J'ai trouver les 2 fragments a 50cm l'un de l'autre et juste a coté il y avait la petite monnaie en cuivre a id (avec les nuages) j'en ai déja vu passer sur les fofos mais aucun souvenir de ce que c'est et pas eu le temps d eme pencher dessus...

La partie la plus oxydée venait devant comme sur la 1er photo :
Image
Image
#1480666 par Nutella
06 déc. 2018, 23:14
:amen:

Advertisements by Advertisement Management