Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Une belle sortie !

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1481742  par lapinenvespa69
 
3e visite sur un nouveau champ, avec quelques belles trouvailles
Image
2 boutons à la grenade petit module (dont un avec l'attache cassée), un bouton cuivre que je mettrai à identifier une fois nettoyé, et un petit bouton dont le métal me laisse dubitatif et portant à priori une inscription mentionnant Lyon. Là encore, le nettoyage après trempage dans l'huile pourra peut-être m'en dire plus.

Ma première 1c, IInde République pour celle-ci (année encore inconnue)
Image
Image
Un troisième liard de Dombes dans ce champ (après Marie et Gaston), pour Henri II cette fois-ci
Image
Image
Et la beauté du jour :coeur: un quart de gros pour Louis, duc de Savoie (1440-1465) :frime1:
Image
Image

J'ai oublié de mettre la 10F Guiraud 1954 B sur la pose globale :rouge: J'espère qu'elle ne m'en voudra pas trop. Je l'aime quand même comme ses soeurs ! :gene:
 #1481751  par alex2b
 
bonsoir
magnifique sortie bravo a toi
 #1481794  par lapinenvespa69
 
Merci ! Enfin c'est surtout grâce à nos aïeux ! :hehe:
Quand j'y pense, c'est fou de penser que le quart de gros est contemporain de Charles VII auquel Sainte Jeanne d'Arc est venue en aide ! :o Du coup avec la fin de la guerre de Cent ans, l'élection du duc de Savoie Amédée VIII à l'(anti)-papauté au concile de Bâle de 1439 (Félix V) est passée inaperçue. Finalement en minorité face à l'évêque de Rome (Eugène IV, puis Nicolas V à partir de 1447), Félix V abdiqua en 1449 et fit sa soumission. Il mourut dans son prieuré (Ripaille) un peu moins de 2 ans plus tard.
Le père du duc Louis fut le dernier antipape.
 #1481897  par stef_colt
 
Belle sortie, merci pour le partage :alcool1:
 #1481901  par PyN29
 
:hello: bravo pour ta sortie! :super:
Et bravo pour les photos, elles sont nettes et mettent bien les reliefs en valeur :super:
Tu fait comment pour faire tes plans? merci! ;-)
:hello:
 #1481903  par lapinenvespa69
 
PyN29 a écrit : Tu fait comment pour faire tes plans? merci! ;-)
Mes plans ??? Les photos ?
 #1481908  par PyN29
 
lapinenvespa69 a écrit :
PyN29 a écrit : Tu fait comment pour faire tes plans? merci! ;-)
Mes plans ??? Les photos ?
oui c'est ça! :hehe: :hehe:
 #1481923  par lapinenvespa69
 
PyN29 a écrit :
lapinenvespa69 a écrit : Mes plans ??? Les photos ?
oui c'est ça! :hehe: :hehe:
Fond papier canson, triple source lumineuse (plafonnier + 2 lampes de bureau à 1m environ) + source spot à 15°-20° par rapport à l'horizontal pour certaines monnaies pour accentuer les micros reliefs (mais ombres portées qui masquent ce qui vient derrière).
Boitier Nikon D5000 + objectif macro 90 mm + trépied + télécommande filaire
Ici directement en Jpeg (des soucis de compatibilité avec le mac depuis la disparition de Steve Jobs donc exceptionnellement pas de RAW qui nécessite d'allumer le PC :mrgreen:), f/8 expo auto ponctuelle, recadrage carré, niveaux (hors fond) 0,90 et entrée ⎜0 ; 220 ⎜et enfin recadrage bicubique 700x700 px avant un enregistrement compressé spécial web.
Mais un bon fond lisse jaune ou gris neutre + un support pour ton téléphone (sans flash ! :| ) où l'objet occupe un peu moins de la moitié du petit côté de l'écran (de 1500 à 2000 px soit env. 700px) et une bonne lumière diffuse devraient faire l'affaire :cote:
 #1482034  par bru39
 
bonjour :)

jolie sortie bravo :super:
 #1482057  par PyN29
 
:hello: lapin'
encore bravo pour ces belles photos et MERCI pour ces explications. C’est clair et précis, on sens que tu es "pro" en photo, ça fait plaisir d'en voir des comme ça de temps en temps! :taré1: :super:
:hello: