Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Petite sortie de deux heures.

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1481655  par Jull
 
Bonjour, petite sortie sur la parcelle où j'avais rencontré le garde onf, où je n'avais rien trouvé de très intéressant.
Quelques trucs sympa, d'autres donc je me pose des question et ma première royal, très content malgré l'état.

1. je ne sais pas trop il devait y avoir quelque chose à l'intérieur mais aucune idée de ce que ça peut être et si c'est ancien ou pas.
2.un bouton comme en nacre. La fermeture me parait récente et j'ai même pensé à un bouton d'accordéon mais ce n'est pas ça. Je ne sais pas quoi en penser. (Photo de plus près)
3.peut être un clou de décoration?
4.5. des clous, je ne pense pas pour des chevaux, ils me paraissent trop long (pauvre bête!)
6.je ne sais pas si c'est juste un bout de métal ou une météorite, je ne sais pas comment savoir (photo de plus près), il fait presque 21 grammes pour sa taille ça me parait lourd!!
7.Très bizarre, je pensais à une merdouille des dessins sympa qui me fonds penser à un bouton que j'avais trouvé avec des feuilles en rond...
8.un bout de dé (j'aime les objets)
9.je pensais à une clé de montre quand je l'ai trouvée mais aucun rapport, peut être un clou bizarre??!!
10.ma 3ième napoléon III 1861, toujours un plaisir d'en trouver!!
11.ma première royale une Louis XVI dont j'aimerais bien avoir quelques infos. Je pensais à une napoléon savo vu la taille mais elle est plus lourde et quelle surprise quand j'ai vu apparaitre la bannière avec les fleurs de lys!!! Trop content! Par contre la date n'est pas trop visible, il manque un chiffre et je ne sais pas si c'est un 8 ou un 9.

Des merdouilles bien-sur!! :hehe:
Image
Image
La Loulou, la patine est inexistante mais bon c'est ma première!! :alcool1:
Image
Image
Le truc que je sais pas si c'est une météorite!! :happy1: (ce serait super mais je ne sais pas l'identifier)
Image
Le bouton genre nacre, si vous avez une idée?!
Image
Image
 #1481665  par bru39
 
bonjour :)

bin écoute sortie sympa :super: 2 monnaies une bague a coudre plus 2/3 bricoles le 6 surement une scorie résidu de fusion ,
 #1481669  par kappa18
 
:) Oui idem bru39 ,c est pas mal du tout et la sol est dans un super état ! :alcool1:
 #1481674  par Jull
 
Merci beaucoup, en effet je suis très content et je ne savais pas que ça existait des bagues à coudre.
Pour le scorie, je me suis renseigné (bein oui je ne savais pas ce que c'était) mais je me demande bien ce que ça faisait à l'endroit où je l'ai trouvé.
Ce bouton je m'interroge quand même, le mécanisme ne me semble pas si vieux.

En tous cas c'est toujours très bizarre et excitant de trouver des choses d'époques si différentes au même endroit, si les gens qui dénigrent la détection essayaient, ils seraient surpris du plaisir de voir un objet ou une pièce au fond du trou et le plaisir de les nettoyer pour découvrir qu'au premier abord ça parait tout pourrie mais après nettoyage le truc de fou de découvrir un vestige de la vie. :coeur:
 #1481677  par Jull
 
ourson54 a écrit :Le 7 est en plomb ?
Vu l'épaisseur et le poid léger, je ne sais pas, c'est possible, c'est très fragile et je l'ai cassé en essayant de le déplier.
Une photo de plus près.

Image

Edit: désolé pour le nettoyage succin mais à chaque fois que je le touche j'en perd un bout donc j'ai abandonné.
 #1481710  par ourson54
 
J aurai pense a une ampoule de pelerin mais si c leger c surement de l alu donc pas sa
 #1481717  par Jull
 
Merci ourson54, en effet je pencherais pour de l'alu mais c'est jolie comme décor. :super:
 #1481738  par bru39
 
Jull a écrit : si les gens qui dénigrent la détection essayaient, ils seraient surpris du plaisir de voir un objet ou une pièce au fond du trou et le plaisir de les nettoyer pour découvrir qu'au premier abord ça parait tout pourrie mais après nettoyage le truc de fou de découvrir un vestige de la vie.
jull en quelque phrases tu viens de décrire notre passion , j'aime aussi dire que l'histoire ce trouve au fond du trou :)
 #1482181  par Jull
 
Merci bru39, ça viens du cœur et c’est du vécu, un gars de l’onf Me disais en premier que c’etait Interdit et après une longue discussion cordiale il était impatient de savoir ce qu’il y avait dans le trou que j’avais fais!! :mdr1:
Qui n’a jamais rêvé devant des aventures de chercheurs de trésor et perso je suis très content quand je trouve un beau bouton du 18 ième ou même un napoléon quand je pense que quelqu’u L’a utilisé il y a 200 ans. De plus je rêve de pouvoir trouver quelque chose qui puisse faire avancer l’histoire de ma région auprès des professionnels de l’histoire, mais c’est malheureusement une autre histoire. Enfin ça n’engage que moi mais je ne pense pas être le seul.
 #1482188  par bru39
 
j'ai toujours été une brel a l'école :happy1: du coup boulot a 15 et demi bref le premier jour ou j'ai détecté après avoir déballé mon ace 150 au bout de 10 mn un napoléon 3 :ghee: n'y connaissant rien et inscrit sur aucun forum , ce jour la j'était sur d'avoir trouvé le graal :hehe: et j'aurai donner ma vie pour défendre cette monnaie :modo: du coup recherche sur napoléon III son histoire etc.... perso la détection ma donné beaucoup , et tout les jours, je dit bien tout les jours j'apprend , ce que l'école na pas su me transmettre la détection la fait ;-)
 #1482229  par latino30
 
ta loulou c un liard a l'ecu louis XVI , a l'epoque sa valais 3 denier tournois
 #1482246  par dan48
 
salut à toi
latino30 a écrit :ta loulou c un liard a l'ecu louis XVI , a l'epoque sa valais 3 denier tournois
plutôt un sol à l'écu vu son diamètre à côté du napoléon , atelier d'aix , très jolie :super:
 #1482253  par latino30
 
dan48 a écrit :salut à toi
latino30 a écrit :ta loulou c un liard a l'ecu louis XVI , a l'epoque sa valais 3 denier tournois
plutôt un sol à l'écu vu son diamètre à côté du napoléon , atelier d'aix , très jolie :super:
:super: j'en es fait un beau j'en voit partout mtn mdr
 #1482256  par Fly rod
 
Bonjour Jull
Pour le N°2 je pense à une boucle d'oreille à clips en nacre.
Image
 #1483930  par Jull
 
Merci pour vos commentaires qui m’apprennent toujours des choses!! La Loulou fait exactement la même taille que le napoléon.
Merci pour la boucle d’oreille, une ami avait trouvé aussi.