Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Première sortie avec l'ORX

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1482479  par vojack
 
Hello les gens!

Je vous partage ma première sortie avec mon ORX acheté il y a une semaine maintenant.
Eh bien par rapport a mon ace 150, c'est la RÉVOLUTION!
Oh le pied, de ne plus devoir creuser à chaque trou, un vrai bonheur! J'ai maintenant plus de trouvailles, que de déchet!

Et le petit détail qui annonce une belle sortie, je me gare a côté de mon champ labouré, je marche 5 mètres et en surface, une 10centimes napoléon! D'une, c'est ma première, et de deux, c'est aussi ma première monnaie en surface.

Bref, je suis vraiment aux anges, et j'ai hâte d'y retourner!

Alors voiçi mon tableau de chasse en 2h30 de sortie:
4boutons, 2 boucles, un reste de pistolet à amorce, un reste de couvert, une ogive de lebel 8mm, 3 plombs de sac, mon premier liard (à la vieille tête de louis XV 1769) et par la même occasion, ma plus vieille pièce :-) , une demi pièce rincée, 1 pfennig 1874, la 10 centime napoléon de surface rincée et sa petite soeur juste au dessus, atelier BB 1853. (j'ai donc trouvé mes 2 premières napoléon 10ctm le même jour!).
Image
Image

Je suis heureux là! :frime1:
 #1482481  par OnzeEleven
 
:) Content pour toi :super:
Ca serait cool de partager ton programme pour les futures possesseurs.
 #1482487  par alex2b
 
bonjour
belle sortie et varie bravo a toi
 #1482497  par vojack
 
OnzeEleven a écrit ::) Content pour toi :super:
Ca serait cool de partager ton programme pour les futures possesseurs.
Et bien comme c'était la première sortie, je n'ai pas fait compliqué, deep coin, programme 4 d'usine, je n'ai touché à rien d'autre.
 #1482779  par Detectum
 
Bravo...!! :)

Sinon tu as quoi comme tête sur ton ORX..??
 #1482787  par Delorean
 
joli sortie, ça motive..
tu n'avais jamais sorti de napoléon avec ton garrett ?? :|
 #1482860  par vojack
 
Detectum a écrit :Bravo...!! :)

Sinon tu as quoi comme tête sur ton ORX..??
Salut et merci!

Ben je suis sur le 22hf.
 #1482861  par vojack
 
Delorean a écrit :joli sortie, ça motive..
tu n'avais jamais sorti de napoléon avec ton garrett ?? :|
MErci oui c'est hyper motivant!

Si j'ai sorti une seule napoléon en 6mois de detection avant la sorti d'hier, une cinq centimes
 #1482862  par Rococo
 
le 1er jour ou j ai utilisé la HF blanche ronde de 22 En 30 khz j ai trouvé une medaille en or a la plage.Coincidence ?????
 #1482883  par Delorean
 
vojack a écrit :
Delorean a écrit :joli sortie, ça motive..
tu n'avais jamais sorti de napoléon avec ton garrett ?? :|
MErci oui c'est hyper motivant!

Si j'ai sorti une seule napoléon en 6mois de detection avant la sorti d'hier, une cinq centimes
C'est curieux, les napoléoniennes sont très courantes partout, j'ai du en faire une bonne trentaine en à peine 3 mois et j'habite dans une région très rurale avec peu d'habitants.
 #1482885  par Rococo
 
ce sont des monnaies tres courantes car elles ont été frappees en grande quantité
 #1482900  par 'Lomo
 
Une très belle sortie pour 2h30 bravo à toi :)
 #1482959  par Delorean
 
Rococo a écrit :ce sont des monnaies tres courantes car elles ont été frappees en grande quantité
Oui Justement, je ne m'explique pas comment vojack en a trouvé qu'une en 6 mois de detection. 8/
 #1482963  par tzar malabar
 
Delorean a écrit :
Rococo a écrit :ce sont des monnaies tres courantes car elles ont été frappees en grande quantité
Oui Justement, je ne m'explique pas comment vojack en a trouvé qu'une en 6 mois de detection. 8/


_ Elles ont également circuler jusque dans les années 30 puisqu'elles ne furent démonétisées qu'en janvier 1935 !!
Comble de l'ironie , ces monnaies soit disant courantes sont très rares chez-moi en Lorraine , tout du moins dans le département de la Moselle (57) , car ce département 57 au contraire des trois autres régions qui forment la Lorraine (Meurthe-et-Moselle (54) , Meuse (55) , Vosges (88) ) a été avec l'Alsace sous domination Allemande jusqu'en 1923 (et non pas jusqu'à la fin de la guerre en 1918 comme certains le croient pour le Haut-Rhin , Bas-Rhin , et Moselle) , et donc les monnaies de Napoléon III n'y ont pratiquement pas circuler au contraire des pfennigs et Marks .
 #1482966  par Curcone
 
moi en un an de détection j'ai fait une napoléon 3 complètement savo que le mois dernier
 #1482984  par Delorean
 
Hé oui malabar, les monnaies nous apprennent beaucoup de choses sur l'histoire, si on ne les avait pas la detection serait bien différente et sûrement moins interessante..
 #1483013  par vojack
 
tzar malabar a écrit :
Delorean a écrit :
Rococo a écrit :ce sont des monnaies tres courantes car elles ont été frappees en grande quantité
Oui Justement, je ne m'explique pas comment vojack en a trouvé qu'une en 6 mois de detection. 8/


_ Elles ont également circuler jusque dans les années 30 puisqu'elles ne furent démonétisées qu'en janvier 1935 !!
Comble de l'ironie , ces monnaies soit disant courantes sont très rares chez-moi en Lorraine , tout du moins dans le département de la Moselle (57) , car ce département 57 au contraire des trois autres régions qui forment la Lorraine (Meurthe-et-Moselle (54) , Meuse (55) , Vosges (88) ) a été avec l'Alsace sous domination Allemande jusqu'en 1923 (et non pas jusqu'à la fin de la guerre en 1918 comme certains le croient pour le Haut-Rhin , Bas-Rhin , et Moselle) , et donc les monnaies de Napoléon III n'y ont pratiquement pas circuler au contraire des pfennigs et Marks .
Oui, l'explication vient de là effectivement, chez nous en Alsace, c'est pas aussi courant que dans le reste de la France. Et du coup, des pfennnigs, j'en trouve un paquet, qui justement datent entre 1870 et 1917 a eu près... la même période que les napoléons (à 20 ou 30 ans près) :cote:
 #1483020  par tzar malabar
 
_ Au début des années 90 , ma grand-mère en retirant un carré d'orties au fond de son jardin à Hettange-Grande (57) à ramasser une 20 Marks en or de Karl Koening von Wuerttemberg de 1877 !! ...
elle la fait montée en bague et est toujours à son doigt :)
 #1483053  par Detectum
 
Yep.. sans abuser, pour le plaisir des yeux..une petite photo possible...??
 #1483063  par tzar malabar
 
Detectum a écrit :Yep.. sans abuser, pour le plaisir des yeux..une petite photo possible...??

_ Bin écoute , heu ça-va être difficile , ma grand-mère réside maintenant à plus de 120 Km de là ou je suis moi , et j'ai quelque réticence à faire une photo de la bague la prochaine fois que je lui rendrais visite ...... "mamie , tend le bras que je prenne en photo ta bague" ...... heu non désolé , vraiment , c'est gênant pour moi :rouge:
Tu peut par contre voir les monnaies de Karl de Wuertemberg (région de Wurtemberg , la capitale est Stuttgart) sur le web :hello:
 #1483068  par Detectum
 
ok, je comprends pas de soucis, bon je vais aller voir cela...

Sinon j'espère que t'es allé chercher dans le jardin où elle avait trouvé cette monnaie... :) :)
 #1483072  par tzar malabar
 
Detectum a écrit : Sinon j'espère que t'es allé chercher dans le jardin où elle avait trouvé cette monnaie... :) :)
_ Non jamais (cela devait probablement être une monnaie isolée) ..... de toute façon la maison à changé depuis longtemps de propriétaire :hello: