Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Un jesus jaune

  • Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

 #1482792  par H.Requiem
 
Bonjour
Petit partage de ma sortie d’aujourd’hui, que des merdouilles sauf ce petit jesus en or.
Dans un beau trou quand même! Avec un petit ferreux juste à côté Je me rappelle plus bien mais je crois que j’avais un beau son et pas d’indice ( ou alors indice 27-35)
Orx hf22.5, prog deep 54khz
Voilà
Bonne soirée
Image
 #1482794  par Potin71
 
Super sympa belle trouvaille
 #1482796  par Bmist du 78
 
Ptin il etais déjà gilet jaune :mrgreen: jc , jeune canarie :happy1:
 #1482797  par H.Requiem
 
Bmist du 78 a écrit :Ptin il etais déjà gilet jaune :mrgreen: jc , jeune canarie :happy1:
MDR Jésus-Christ se manifeste en jaune le jour du seigneur !
Potin71 a écrit :Super sympa belle trouvaille
Merci! J’étais bien content , dommage qu’il soit cassé et j’ai pas trouvé les restes...
 #1482798  par OFONDUTROU
 
bonjour
vu sa tete il n'est pas tout jeune :ange:
superbe trouvaille :coeur: :coeur: :coeur:
 #1482799  par Rococo
 
pour ceux qui disaient que les Hautes frequences ne servaient a rien;ils ont là un sacré dementi car elles sont imbattables en zones ferreuses
felicitations
 #1482801  par OFONDUTROU
 
bonjour
vu sa tete il n'est pas tout jeune :ange:
superbe trouvaille :coeur: :coeur: :coeur:
 #1482804  par H.Requiem
 
OFONDUTROU a écrit :bonjour
vu sa tete il n'est pas tout jeune :ange:
superbe trouvaille :coeur: :coeur: :coeur:
Merci :)
Rococo a écrit :pour ceux qui disaient que les Hautes frequences ne servaient a rien;ils ont là un sacré dementi car elles sont imbattables en zones ferreuses
felicitations
Merci, c’est vrai qu’en 14khz je l’aurais peut être pas pris j’en sais rien, je ferai un test
Le ferreux c’était une petite tête de clou parmis la terre que j’ai sorti
 #1482810  par LE.JAG
 
H.Requiem a écrit :
OFONDUTROU a écrit :bonjour
vu sa tete il n'est pas tout jeune :ange:
superbe trouvaille :coeur: :coeur: :coeur:
Merci :)
Rococo a écrit :pour ceux qui disaient que les Hautes frequences ne servaient a rien;ils ont là un sacré dementi car elles sont imbattables en zones ferreuses
felicitations
Merci, c’est vrai qu’en 14khz je l’aurais peut être pas pris j’en sais rien, je ferai un test
Le ferreux c’était une petite tête de clou parmis la terre que j’ai sorti

salut,
belle trouvaille
ce type de cible est très dur a détecter
dankowski avait mis un test sur son forum, sur une croix en or 22k
c'est une des cibles '''en or''' parmi les plus dur à détecter !

une bague en or qui ferait exactement le même poids , serait pris 3 à 5 fois plus loin...
ce qui en dit long, sur les hautes fréquences, sur ce type de cible :super:
 #1482857  par H.Requiem
 
Salut LE.JAG
merci pour l’info je savais pas, c’est le fait que la bague soit ronde qui permet qu’elle réponde plus loin?
 #1482865  par florianus
 
Très belle petite trouvaille félicitation Requiem et merci pour le partage. J'ai hâte de recevoir mon orx.
 #1482867  par H.Requiem
 
florianus a écrit :Très belle petite trouvaille félicitation Requiem et merci pour le partage. J'ai hâte de recevoir mon orx.
Salut Florianus
Merci et tu l’as pris en hf ou elliptique toi?
Tu me diras ce que t’en pense quand tu l’auras ;)
 #1482869  par LE.JAG
 
H.Requiem a écrit :Salut LE.JAG
merci pour l’info je savais pas, c’est le fait que la bague soit ronde qui permet qu’elle réponde plus loin?
oui, le fait quelle soit ronde et vide au centre
une monnaie toujours du même poids sera détecter moins loin

l'anneau / la bague entre en résonance, on vois nettement la différence sur les bagues casser
même si les deux bouts se touches, à diamètre et poids identique la perte est énorme !
je ne parle que de l'or , sur des hauts conducteurs c'est autre chose..

+ il manque un ou plusieurs morceaux à ton Christ
si tu en a l'occasion , repasse la zone , voir avec des fréquences plus hautes
ce serait intéressant de voir si tu retrouve les bouts qui manque... ;)
 #1482871  par H.Requiem
 
Ok intéressant tout ça
Je vais retourner voir oui car j’ai l’impression qu’il fait parti d’un objet plus gros, il n’y a pas d’attache pour le mettre directement sur une chaîne... par contre en fréquence je serai à 54khz Max j’ai le 22hf pas l’elliptique
La suite au prochain épisode :)
 #1482931  par florianus
 
H.Requiem a écrit :
florianus a écrit :Très belle petite trouvaille félicitation Requiem et merci pour le partage. J'ai hâte de recevoir mon orx.
Salut Florianus
Merci et tu l’as pris en hf ou elliptique toi?
Tu me diras ce que t’en pense quand tu l’auras ;)
en elliptique mais je pense qu'au début je vais ramer car j'ai toujours eu des 4khz gmaxx adx250 donc on va surtout tester au début et bien se faire l'oreille lol
 #1482941  par H.Requiem
 
[/quote]
en elliptique mais je pense qu'au début je vais ramer car j'ai toujours eu des 4khz gmaxx adx250 donc on va surtout tester au début et bien se faire l'oreille lol[/quote]
C’est sur que ça change beaucoup j’avais un adx aussi et la discri est bien sur ces machines, l’orx C’est différent au début j’ai creusé pas mal de ferreux et il y a quelqu’un du forum qui m’a conseillé de m’approcher doucement de ma cible en balayant, le son ferreux apparaît clairement :) depuis je me régale
Fais des tests sur cible en or en 80khz normalement tu devrais prendre beaucoup mieux qu’avec les anciens appareils ;)
 #1482952  par florianus
 
H.Requiem a écrit :
en elliptique mais je pense qu'au début je vais ramer car j'ai toujours eu des 4khz gmaxx adx250 donc on va surtout tester au début et bien se faire l'oreille lol[/quote]
C’est sur que ça change beaucoup j’avais un adx aussi et la discri est bien sur ces machines, l’orx C’est différent au début j’ai creusé pas mal de ferreux et il y a quelqu’un du forum qui m’a conseillé de m’approcher doucement de ma cible en balayant, le son ferreux apparaît clairement :) depuis je me régale
Fais des tests sur cible en or en 80khz normalement tu devrais prendre beaucoup mieux qu’avec les anciens appareils ;)[/quote]
Merci pour ces conseils et je te tiendrais au courant après nöel car comme c'est mon cadeau je ne pourrais l'ouvrir que le 25 :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 #1482986  par H.Requiem
 
titan51 a écrit ::hello: Belle trouvaille ce jésus jaune :super:
Merci :super:
florianus a écrit : Merci pour ces conseils et je te tiendrais au courant après nöel car comme c'est mon cadeau je ne pourrais l'ouvrir que le 25 :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Ah ah courage! Peut être un pinpointer xp pour moi :)
 #1485757  par Wurzel
 
Salu bisame

Magnifique ce petit jésus en culottes de velours. Dommage que tu n’aie pas la croix. Tu vas devoir le reclouer :diable: :diable: :diable: , le pauvre...

On en deviendrait (presque) croyant! :diable:
 #1485840  par H.Requiem
 
Wurzel a écrit :Salu bisame

Magnifique ce petit jésus en culottes de velours. Dommage que tu n’aie pas la croix. Tu vas devoir le reclouer :diable: :diable: :diable: , le pauvre...

On en deviendrait (presque) croyant! :diable:
Trouvé le jour du seigneur, un dimanche ! C’est un signe.. j’ai fait une médaille miraculeuse en argent quelques dimanche avant ça :hehe:
Sinon je suis retourné sur la zone et franchement je sais pas comment j’ai fais pour le sortir tellement c’est pollué d’aluminium autour, un gros coup de ch.... ou le destin :)
 #1485849  par Wurzel
 
H.Requiem a écrit :
Wurzel a écrit :Salu bisame

Magnifique ce petit jésus en culottes de velours. Dommage que tu n’aie pas la croix. Tu vas devoir le reclouer :diable: :diable: :diable: , le pauvre...

On en deviendrait (presque) croyant! :diable:
Trouvé le jour du seigneur, un dimanche ! C’est un signe.. j’ai fait une médaille miraculeuse en argent quelques dimanche avant ça :hehe:
Sinon je suis retourné sur la zone et franchement je sais pas comment j’ai fais pour le sortir tellement c’est pollué d’aluminium autour, un gros coup de ch.... ou le destin :)
Salu man :

"Il est dans la probabilité que milles choses arrivent qui sont contraires à la probabilité." H L Mencken

Après l'être humain a tendance à trouver une raison à toute chose, que nenni, le hasard est froid! :pleur4: :pleur4: :pleur4:

"Il est fort bon de faire accroire au gens qu'ils ont une âme immortelle et qu'il existe un dieu vengeur qui punira mes paysans s'ils me volent mon blé" cyniquement : Voltaire
 #1685051  par j.provot
 
Ce Christ me fait penser aux Christs que l'on trouve sur les croix de Savoie.

Même si cette trouvaille remonte à deux ans, serait-il possible d'avoir le département où il a été trouvé ?

Image
 #1685053  par Piloulimosi
 
Bonjour cela m'étonnerait fort que tu ais une réponse il ne s'est pas connecté depuis 2019 :nono: :hello:
 #1685122  par j.provot
 
Piloulimosi a écrit :Bonjour cela m'étonnerait fort que tu ais une réponse il ne s'est pas connecté depuis 2019 :nono: :hello:
Merci pour l'info Piloulimosi.
 #1685130  par HERBERT
 
H.Requiem a écrit :Bonjour
Petit partage de ma sortie d’aujourd’hui, que des merdouilles sauf ce petit jesus en or.
Dans un beau trou quand même! Avec un petit ferreux juste à côté Je me rappelle plus bien mais je crois que j’avais un beau son et pas d’indice ( ou alors indice 27-35)
Orx hf22.5, prog deep 54khz
Voilà
Bonne soirée
Image
C'est bizarre , on dirait qu'il a une tête de chien , (Jésus crie et la caravane passe ? )