Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • 2 petites sorties + DEVINETTE ? Etui de ....trouvé par Dagon

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1482675  par cerise
 
Hello à tous

Enfin nettoyé mes dernières petites trouvailles !! de 2 sorties.
Un petit partage sans trouvaille exceptionnelle.

MAIS !!! un OBJET en metal argenté, certes pas très vieux :ange: Mais à VOUS de TROUVER ce qu'il y a à L 'INTERIEUR ????????
( C'est pas très difficile ). 8,5 cm

-1 joli jeton Henri III
-1 beau bouton 52
-1 monnaie LOUIS V
-1 boucle (que j'ai oublié de photographier avec mes trouvailles) je la pense 19° siècle , MOULLIN.
-2 bagues à coudre ...
-Et l'OBJET en question, un étui à ....
cerise


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

L'Etui de ...
Image

Image
Image
Image
Dernière modification par cerise le 16 déc. 2018, 13:08, modifié 1 fois.
 #1482683  par cerise
 
Nutella a écrit :Sympa tes sorties :super:

Crayon de papier ou maquillage ?
Hello Nutella
Pas crayon de papier
Pas maquillage, mais pas loin ....
cerise
 #1482684  par cerise
 
alex2b a écrit :bonjour
belles sortie et très varie et ces monnaies magnifique bravo a toi
peut être un étui a cigare
Hello alex
Merci à toi
Pas etui à cigarettes

jeannottitof a écrit :ouvre lettres, ou coupe papier
Hello jeannottitof

Pas un coupe papier :hehe:
 #1482713  par BENPILOT
 
Bonjour Cerisette ! :hello: :hello:
En tout cas une sacrée sortie !
Très joli ce jeton ! :coeur: :super:
Jamais vu !
Bravo !
Bon j'arrive trop tard pour l'énigme ! :hehe:
Bizz
Ben
 #1482731  par Cro-Magnon24
 
Splendide sortie, hormis la lime à ongles il y à du très beau.
Félicitations pour le nettoyage et la présentation.
:super:
 #1482741  par cerise
 
BENPILOT a écrit :Bonjour Cerisette ! :hello: :hello:
En tout cas une sacrée sortie !
Très joli ce jeton ! :coeur: :super:
Jamais vu !
Bravo !
Bon j'arrive trop tard pour l'énigme ! :hehe:
Bizz
Ben
Hello Ben
Merci :) Oui !! le jeton je le trouve aussi très beau :) c'est aussi mon petit coup de :coeur:
A bientôt
olaf grossebaf a écrit ::hello:

bien joué :super:

un enorme :coeur: pour le " 52 " :hehe:

:amen:
Hello olaf grossebaf
Merci :) Oui !! il et sympa ce bouton, il me semble que les plats sont antérieur aux bombés !! je ne sais plus !! :]

laniie a écrit :Beau partage et félicitations pour le nettoyage :super:
Hello laniie
Merci c'est sympa :)
Cro-Magnon24 a écrit :Splendide sortie, hormis la lime à ongles il y à du très beau.
Félicitations pour le nettoyage et la présentation.
:super:
Hello Cro-Magnon

Merci aussi à toi :) . Je vois que la lime à ongles ne t'as pas plu :hehe:

cerise
 #1482746  par Cro-Magnon24
 
Ce n'est pas qu'elle ne plait pas, c'est juste que j'ai une préférence pour tes autres trouvailles.
Sans doute me suis-je mal exprimé, au quel cas je m'excuse. :siffle:
 #1482749  par AMPM22
 
Etui de thermomètre j'ai le même (complet) pour :fesse: année 1950, 60
 #1482758  par cerise
 
Cro-Magnon24 a écrit :Ce n'est pas qu'elle ne plait pas, c'est juste que j'ai une préférence pour tes autres trouvailles.
Sans doute me suis-je mal exprimé, au quel cas je m'excuse. :siffle:
Non !! je l'ai bien compris :hehe: je plaisantais
AMPM22 a écrit :Etui de thermomètre j'ai le même (complet) pour :fesse: année 1950, 60
Hello AMPM22

:hehe: trop tard !! la réponse réponse à été donné. Je pense que l'étui de thermomètre est plus grand ::d
Max4129 a écrit :Belles trouvailles.le resultat du nettoyage est super avez vous un conseil? Aussi sur la 3eme photo qu' est ce que la pièce verte?sympa l'énigme.merci
Hello Max

Merci à toi :)
La pièce verte est un jeton Henri III. alors je t'avoue je n'ai pas regardé sur internet pour plus de précision :) je vais le faire !!
Conseil nettoyage !! sur objet Dremel brosse laiton et cire antiquaire + lustrage Dremel brosse soie :)
 #1482760  par dan48
 
salut à toi
tu n'y vois rien d'exceptionnel mais moi j'y vois plein de superbes trouvailles ! Le jeton n'est pas commun et en bon état , tu trouveras plus de sols à l'écu en mauvais état que dans l'état exceptionnel du tien , même le six deniers dardennes est joli :super:
 #1482766  par cerise
 
dan48 a écrit :salut à toi
tu n'y vois rien d'exceptionnel mais moi j'y vois plein de superbes trouvailles ! Le jeton n'est pas commun et en bon état , tu trouveras plus de sols à l'écu en mauvais état que dans l'état exceptionnel du tien , même le six deniers dardennes est joli :super:
Hello Dan

Merci à toi, Oui le jeton est génial :D et j'ai la chance qu'il reste de beaux reliefs encore :D

Max4129 a écrit :Merci des renseignements,je vais chercher aussi.bonne continuation
Je viens de chercher Max, du coup c'est pas Henri III mais HENRI IV et MARIA AUGUSTA :)
 #1482775  par Max4129
 
merci de ta reponse,par contre ont c'est mal compris je parler de la verte sur la photo du dessus.elle est lisse avec une grosse fleurs au milieu,j'ai trouvé la même mais je ne sais pas ce que c'est. :)
 #1482782  par cerise
 
Max4129 a écrit :merci de ta reponse,par contre ont c'est mal compris je parler de la verte sur la photo du dessus.elle est lisse avec une grosse fleurs au milieu,j'ai trouvé la même mais je ne sais pas ce que c'est. :)
Ah :hehe: ok !! c'est un Louis XIV (1643-1715). 6 deniers dits "dardenne"
 #1482825  par esus
 
Bonsoir Cerise :hello: ,

Une superbe sortie :coeur: :super: :super: , la boucle circulaire à l'air ancienne, tu as aussi une six deniers Dardenne, le jeton est magnifique, les sols à l'écu de Louis XV sont difficiles à trouver en bon état. Une sortie qui nous amène un peu de soleil, ici on passe du gel à -6°C, à la pluie verglaçante, et maintenant la flotte :(
 #1482859  par cerise
 
esus a écrit :Bonsoir Cerise :hello: ,

Une superbe sortie :coeur: :super: :super: , la boucle circulaire à l'air ancienne, tu as aussi une six deniers Dardenne, le jeton est magnifique, les sols à l'écu de Louis XV sont difficiles à trouver en bon état. Une sortie qui nous amène un peu de soleil, ici on passe du gel à -6°C, à la pluie verglaçante, et maintenant la flotte :(
Hello esus
Merci à toi , en effet le jeton est plutôt sympa :) ; je ne pense pas que ce soit une boucle circulaire, plutôt un anneau avec une pointe pour planter dans le sol !! peut être :]
Question temps, ici aussi le gel , pas de pluie verglaçante chez nous, puis redoux :]
M.Brice a écrit :top la sortie :super:
monnaie boucle et évidemment la lime :coeur:
Hello Brice

Merci pour ton sympathique com :)
cerise
 #1482902  par 'Lomo
 
Jolie sortie j'adore la lime à ongle et sutout le bouton 52 bravo à toi :coeur: :coeur:
 #1483118  par cerise
 
'Lomo a écrit :Jolie sortie j'adore la lime à ongle et sutout le bouton 52 bravo à toi :coeur: :coeur:
Merci Lomo ;-)
patty142 a écrit :Coucou Cerise :cote:

De bien belles trouvailles que tu as faites ,bravo pour le sauvetage ;-)
Le nettoyage est super comme d habitude :super:
:hello:
Hello Patty :) merci ;-)