Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Dimanche Romain révolutionnaire

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1482888  par eirreug
 
Salut à tous,
Ce dimanche une petite sortie avec un poileur de la région dans un de ses champs, et quel champ !!
- un bouton cor de chasse
- une 5 centimes révo
- un anneau ou boucle avec une patine de dingue (avec un méplat)
- et mon premier sesterce !!!! Sesterce de Faustine mère.

Place aux photos :
Image
Image

Bonne détect à tous
 #1482899  par 'Lomo
 
Plutôt une belle petite sortie j'adore le bouton!!!
 #1482911  par tom25
 
:hello:
belle sortie pour le sesterce c est faustine fille ....
 #1482964  par eirreug
 
tom25 a écrit ::hello:
belle sortie pour le sesterce c est faustine fille ....
Merci Tom,
Vu que c'est mon premier sesterce désoler pour l'identification, j'étais pas loin quand même ....

'' FAUSTINE JEUNE
(+175) Annia Galeria Faustina
Augusta (146-175)
Faustine jeune, la fille d'Antonin et de Faustine mère, est née entre 128 et 132. Elle épousa Marc Aurèle en 145 et reçut le titre d'Augusta en 146. Elle eut treize enfants dont sept dépassèrent l'enfance. Un monnayage très important fut frappé jusqu'à sa mort en 175 à Halala au pied du mont Taurus en Cappadoce.''
 #1482977  par Chris_78
 
Salut Eirreug,
Sympa les trouvailles surtout le sesterce,de plus en plus difficile a trouver ces pavés...
A bientôt l'ami ! :hello:
 #1482991  par stef_colt
 
Une chouette sortie pour un bilan varié :super:
Un gros pavé qui fait toujours plaisir à sortir de terre surtout quand il a de jolis restes :cote:
 #1483001  par tom25
 
eirreug a écrit :
tom25 a écrit ::hello:
belle sortie pour le sesterce c est faustine fille ....
Merci Tom,
Vu que c'est mon premier sesterce désoler pour l'identification, j'étais pas loin quand même ....

'' FAUSTINE JEUNE
(+175) Annia Galeria Faustina
Augusta (146-175)
Faustine jeune, la fille d'Antonin et de Faustine mère, est née entre 128 et 132. Elle épousa Marc Aurèle en 145 et reçut le titre d'Augusta en 146. Elle eut treize enfants dont sept dépassèrent l'enfance. Un monnayage très important fut frappé jusqu'à sa mort en 175 à Halala au pied du mont Taurus en Cappadoce.''
:hello:
:alcool1: :alcool1:
 #1483003  par piragol
 
Le 1er sesterce, c'est magique. :super:
 #1483064  par eirreug
 
Salut à tous,
Merci pour les commentaires,
En fait c'est mon deuxième mais le premier à une face de râpé et l'autre pas top donc oui c'est un moment magique que vous souhaite à tous !!
Bonne détect
 #1483065  par eirreug
 
Chris_78 a écrit :Salut Eirreug,
Sympa les trouvailles surtout le sesterce,de plus en plus difficile a trouver ces pavés...
A bientôt l'ami ! :hello:
Parfois ça se joue à 2 mètres ;)
 #1483096  par LaSavonnetteCosmique
 
piragol a écrit :Le 1er sesterce, c'est magique. :super:
Voui. Mon Faustine Jeune rinçouille c'était mon premier, et je me rappelle encore exactement du son qui a claqué. :coeur:
 #1483122  par cerise
 
Hello eirreug

Sympa ta sortie et pour ton premier sesterce :super:
cerise
 #1483170  par Romulus41
 
Bonjour,

Oui Faustine la Jeune avec IVNONI - REGINAE au revers.
Junon voilée, drapée et voilée debout à gauche tenant une patère de la main droite et un sceptre vertical de la gauche ; à ses pieds, à gauche, un paon, tournant la tête à droite.
 #1483191  par eirreug
 
Merci à tous pour les infos ;)
Quelqu'un saurait au passage l'utilité de l'anneau ?
Bonne détect