Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • 1 heure et puis s'en va.

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1483205  par OnzeEleven
 
Salut à tous,
Cet aprem, 7°. Trop envie de sortir. Par contre du vent pas croyable.
Donc, ce qu'il me semble être un sceau navette savo, un bouton du 66, un billon savo et une Romaine que je vais mettre en ID (avec de meilleures photos ;) ). +.
Image
Image
 #1483207  par alex2b
 
bonsoir
belle sortie magnifique ta monnaie bravo a toi
 #1483210  par Christophoros
 
Bonsoir,

Et bien, pour une heure de sortie, c'est un beau rendement bien diversifié! ::d

Dommage pour ce qui semble être une matrice de sceau mais la romaine a l'air superbe. :super:

:hello:
 #1483225  par OnzeEleven
 
:) Merci Alex2b et christo .
Merci topso. Maintenant je me dis, ben oui. C'est pour ça le "il me semble", pas d'inscriptions donc couvercle d'une boîte d'allumette à pyrogène. Content quand même, c'est mon premier. :super:
 #1483226  par M.Brice
 
Bien joué pour le bouton et surtout la romaine, elle est magnifique ! :coeur: :super:
La matrice de sceau savo me brise le coeur :snif:
 #1483229  par OnzeEleven
 
:) Merci beaucoup M.Brice.
Mais tu vas trop vite, c'est pas une matrice. C'est un couvercle de boîte d'allumettes. ;)
 #1483231  par titus30
 
salut bien jouer :super:
comment as tu fait pour nettoyer ta romaine ??j'en ai sorti une staprem ya des restes mai j'ai peur de la fusiller en grattant tro.. la tiene est super :coeur: ...et bien nettoyer.. :mrgreen:
 #1483232  par bru39
 
bonjour :)

jolie sortie :super:
 #1483233  par OnzeEleven
 
:) Salut titus,
Avouant sans complexe que je n'ai pas la patience pour bien nettoyer, je l'ai juste trempé dans de l'eau déminéralisée.
Pas plus. les photos sont pas au top( loin de là). j'espère lui faire une meilleure présentation lors de sa demande d'ID.
 #1483235  par titus30
 
ok merci :super:
 #1483236  par BENPILOT
 
Salut onze ! :hello:
Bah moi je veux bien sortir 3 heures de plus pour sortir ne serait ce qu'une romaine comme celle là ! :super:
Le bouton me plait bien aussi !
J'adore les boutons tu le sais !
Bizz
Ben
 #1483237  par dan48
 
salut à toi
excellent résultat pour une heure ! jolie romaine :super:
 #1483251  par piragol
 
Chouette état, le nummus pour Crispus à l'autel Votis ! :super:
Avers : D N CRISPO NOB CAES
Dernière modification par piragol le 18 déc. 2018, 19:56, modifié 2 fois.
 #1483276  par Yaparo
 
Salut l'ami. Sympa la romaine !
Ton sceau navette j'en ai fait des dizaines....
 #1483281  par piragol
 
meca34 a écrit :
topso a écrit : salut ro ro :hehe:
j'ai aidé 3 modos en 24 h, j'ai gagné quoi ? ::d
Le droit de recommencer .. .. dans la joie et la bonne humeur . . . .
:hehe: :hehe: :hehe:
C'était trop facile, cette ID, elle compte pas ! :mdr2:
 #1483311  par ALEX7
 
M.Brice a écrit :Bien joué pour le bouton et surtout la romaine, elle est magnifique ! :coeur: :super:
La matrice de sceau savo me brise le coeur :snif:
Deux métros de retard! :mdr2:
Finalement c’est mieux que ce ne soit pas un sceau navette car ce serait bien triste de tomber sur une telle trouvaille en version savo! :(
Sinon la romaine...Topissime ! :super:
 #1483314  par M.Brice
 
ALEX7 a écrit :
M.Brice a écrit :Bien joué pour le bouton et surtout la romaine, elle est magnifique ! :coeur: :super:
La matrice de sceau savo me brise le coeur :snif:
Deux métros de retard! :mdr2:
Finalement c’est mieux que ce ne soit pas un sceau navette car ce serait bien triste de tomber sur une telle trouvaille en version savo! :(
Sinon la romaine...Topissime ! :super:
Effectivement ! :hehe:
Pas le temps de lire les réponses, on est en révision ou on l'est pas :fesse:
 #1483340  par neutronium
 
En tout cas Onze le tout est en bon état cette fois ci et ça fait plaisir ! :super: :coeur: pour le bouton !
 #1483346  par ALEX7
 
M.Brice a écrit :
ALEX7 a écrit :
M.Brice a écrit :Bien joué pour le bouton et surtout la romaine, elle est magnifique ! :coeur: :super:
La matrice de sceau savo me brise le coeur :snif:
Deux métros de retard! :mdr2:
Finalement c’est mieux que ce ne soit pas un sceau navette car ce serait bien triste de tomber sur une telle trouvaille en version savo! :(
Sinon la romaine...Topissime ! :super:
Effectivement ! :hehe:
Pas le temps de lire les réponses, on est en révision ou on l'est pas :fesse:
Courage dans une semaine c’est fini... ;-)
 #1483377  par OnzeEleven
 
:) Merci à tous pour coms. Et pour l'ID de la Romaine, je la rajouterai ici avec de meilleures photos ce soir. :super:
 #1483378  par Dkb34
 
Merci pour le couvercle de boîte d allumette, j’en avais un depuis un moment sans savoir ce que c’était :)