Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • les deux font la paire :)

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1492780  par OFONDUTROU
 
bonjour
hier je sors une jolie petite boucle bipartite de chaussure avec boules en pate de verre !
et ca me dit quelque chose ....
Image

hum hum je fouille dans mes kilos de boucles et ...........bingo je retrouve sa soeur trouvée il y a deux ans :mdr1:
Image

allez en bonus un joli fragment tout blanc , j'espere trouver le reste un jour .........
Image
Image
 #1492799  par cherche et trouve...
 
:taré1:
Génial la paire de boucle en deux temps , pour sur le morceau de blanc est bien plus envoutant :|
 #1492808  par BENPILOT
 
Kikou Ofond ! :hello:
Bah là c'est clair le gars s'est fait délester de ses groles ! Ou le terrain était bien boueux comme en ce moment et il est resté les 2 pieds enraqués dans la terre !
Très jolies en tout cas !
Ben
 #1492864  par OFONDUTROU
 
alexpierre a écrit :Bonjour 'trouvé Pierrefonds,OISE ???MERCI
drole de question :hehe: :hehe: :hehe:
bon je sais que tu aimes mettre le mot "oise" dans tes messages et là ca se rétrécit :hehe: :hehe: :hehe:
pierrefonds et son superbe chateau .....
bon , pour te répondre .......rien a voir avec pierrefonds
 #1492953  par Wurzel
 
Ben mon cochon! :super:

Superbes tes boucles, j'attends impatiemment d'en faire d'aussi belles! :mrgreen:

Peace
 #1493051  par jamzben51
 
tres sympa de refaire la paire.
pierrefonds et sa superbe foret. j'y ai étudié 2 ans en bts au pied du chateau.
 #1493066  par stef_colt
 
Hello Pat, de bien jolies jumelles réunies :super:
Merci pour le partage :alcool1:
 #1493731  par LeVert Galant
 
cherche et trouve... a écrit ::taré1:
Génial la paire de boucle en deux temps , pour sur le morceau de blanc est bien plus envoutant :|
+1.. :) , sinon par curiosité, as tu identifier les poinçons;;??, comme cela tu auras le titrage et surtout l'époque à laquelle ils correspondent... :nbiggrin:
 #1493793  par OFONDUTROU
 
LeVert Galant a écrit :
cherche et trouve... a écrit ::taré1:
Génial la paire de boucle en deux temps , pour sur le morceau de blanc est bien plus envoutant :|
+1.. :) , sinon par curiosité, as tu identifier les poinçons;;??, comme cela tu auras le titrage et surtout l'époque à laquelle ils correspondent... :nbiggrin:
non je n'ai pas regardé mais pour l'époque c'est facile ;) boucle chape queue de poisson = 18eme
 #1494099  par LeVert Galant
 
OFONDUTROU a écrit :
LeVert Galant a écrit :
cherche et trouve... a écrit ::taré1:
Génial la paire de boucle en deux temps , pour sur le morceau de blanc est bien plus envoutant :|
+1.. :) , sinon par curiosité, as tu identifier les poinçons;;??, comme cela tu auras le titrage et surtout l'époque à laquelle ils correspondent... :nbiggrin:
non je n'ai pas regardé mais pour l'époque c'est facile ;) boucle chape queue de poisson = 18eme
Je me disais pareil, comme tu as une fleur de Lys dans celui de droite..merci.. :D
 #1494104  par alex2b
 
bonsoir OFONDUTROU
sympa ces boucles c étais sur le même terrain ?
j espéré que tu trouveras le reste de cette boucle blanche
 #1494217  par Le bip-bip
 
Coucou ofon. J' ai regardé ta vidéo. Sympa comme d' hab' par contre partir sans la carte c' est pas très embêtant. Par contre partir sans le détecteur c' est plus couillon. :hehe:
Les champs ont de belles grandeur par chez toi, il doit te falloir un sacré bout de temps pour en faire un en entier.
 #1494285  par OFONDUTROU
 
Le bip-bip a écrit :Coucou ofon. J' ai regardé ta vidéo. Sympa comme d' hab' par contre partir sans la carte c' est pas très embêtant. Par contre partir sans le détecteur c' est plus couillon. :hehe:
Les champs ont de belles grandeur par chez toi, il doit te falloir un sacré bout de temps pour en faire un en entier.
Coucou le bipbip
comme je les ai tous fait au moins 10 fois je pense etre passé a peu pres partout meme si tu as raison c'est souvent des grands labours
 #1494286  par OFONDUTROU
 
alex2b a écrit :bonsoir OFONDUTROU
sympa ces boucles c étais sur le même terrain ?
j espéré que tu trouveras le reste de cette boucle blanche
je ne me souviens plus ou j'avais trouvé la 1ere :hehe: moi aussi j'espere retrouver la boucle

merci a tous pour vos coms !
 #1494442  par Le bip-bip
 
OFONDUTROU a écrit :
Le bip-bip a écrit :Coucou ofon. J' ai regardé ta vidéo. Sympa comme d' hab' par contre partir sans la carte c' est pas très embêtant. Par contre partir sans le détecteur c' est plus couillon. :hehe:
Les champs ont de belles grandeur par chez toi, il doit te falloir un sacré bout de temps pour en faire un en entier.
Coucou le bipbip
comme je les ai tous fait au moins 10 fois je pense etre passé a peu pres partout meme si tu as raison c'est souvent des grands labours
Une dizaine de fois et tu trouves toujours. C' est impressionnant quand même de toujours trouver des choses. C' est la que je me dis que avec mes 1 an de détection j' ai du déchets à sortir. :hehe:
 #1494480  par roland lu
 
superbe :hello: :super: :super: :super: :super: