Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • 6h dans les bois,très peu mais content!

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1501588  par ALEX7
 
Bonjour à tous!
15 jours sans sortir ça me manquait trop !
Voilà ma sortie d’hier de 10 h à 16h, longue avec beaucoup de fer à bœuf ou cheval, fragments d’obus.Bizarrement à peine deux ou trois culs de cartouche.
Ne cherchez pas les photos! :mrgreen:

Pour une fois je montre quand même les savos aussi...
Plaisir de la première trouvaille, une grande boucle!
Puis de longues heures sans rien.
Une plaque fine de collier à chien encore lisible,puis un gros bouton plat sans motifs.
Belle surprise 2 h avant la fin,une boursée de 3 monnaies certe récentes mais ma première 100f en 8 ans!
Alors belle surprise d’enchaîner avec une deuxième !
La troisième bouffée c’est une 10 francs des années 50 aussi.
Si quelqu’un peut me dire ce qu’est l’objet en haut à droite...J'ai pensé à la partie haute d’une grenade mais je ne suis pas expert ou fan de militaria. :-/

Suivirent 1 euro de 2004 :mdr1: ,encore 10 francs bouffés.
Le meilleur pour la fin...
Exténué je décide de passer la dernière heure sur une petite bande de champs non semé en bordure de bois.
Bien m’ en a pris!
Outre un liard savo,gros son en surface et je sort une rondelle bien grise façon alu, je pensais vraiment à une grosse merdouille!
Là je vois en l’essuyant le faisceau!
Ça fait un bien fou!!!
Beaux restes pour cette 2 sols ...
Image
Image
Image
Image
 #1501595  par ALEX7
 
Exodia détec a écrit :Bravo à toi :D J'adore la 2 sols ::d :hehe:
Merci moi aussi j’adore et j’ai des périodes sans!
Là c’est l’inverse, 3 et demi :mrgreen: depuis le début de l’année !
 #1501632  par capy
 
Eh ben c'est une belle sortie ça ! :super:
On doit pas avoir la même notion du "très peu" :aille:
 #1501635  par latino30
 
salut t'es revenue les poches pleines super belle ta 2 sol :super:
 #1501660  par esus
 
Beau courage Alex :super: , les bois sont parfois pingres ou même totalement radin, mais quelquefois cela peut être le gros lot :hello:
 #1501663  par Micka8230
 
Jolie trouvaille. Ton objet en haut à droite me fait penser à une cosse de batterie .
 #1501743  par ALEX7
 
capy a écrit :Eh ben c'est une belle sortie ça ! :super:
On doit pas avoir la même notion du "très peu" :aille:
Très peu c’est la quantité de trouvailles au temps passé ! ;)
 #1501744  par ALEX7
 
Micka8230 a écrit :Jolie trouvaille. Ton objet en haut à droite me fait penser à une cosse de batterie .
Oh merci je n’y avais pas pensé !
J’ai pourtant récemment démonté une batterie pour la recharger ! :mdr3: :super:
 #1501745  par ALEX7
 
esus a écrit :Beau courage Alex :super: , les bois sont parfois pingres ou même totalement radin, mais quelquefois cela peut être le gros lot :hello:
C’est bien le cas!
J’ai eu quelques très rares fois le gros lot...
Hier c’etait une petite récompense de ma quête acharnée ! :happy1: :mdr1:
 #1501763  par capy
 
Très peu c’est la quantité de trouvailles au temps passé ! ;)
J'ai déja fait de longues sorties mais ne ressort jamais avec autant de trouvailles... :pleur4:
Peut-etre je me contente de trop peu X|
 #1501769  par ALEX7
 
capy a écrit :
Très peu c’est la quantité de trouvailles au temps passé ! ;)
J'ai déja fait de longues sorties mais ne ressort jamais avec autant de trouvailles... :pleur4:
Peut-etre je me contente de trop peu X|
Avant je me contentais de très très peu mais depuis quelques sorties prolifiques en champs
j’ai plus d’attente dans les bois, mais j’oublie que c’est souvent beaucoup moins la réalité des bois !
Ma vision des bois est aussi faussée par beaucoup de postes chocolatés... :siffle: :mdr3:
 #1501794  par ALEX7
 
Nutella a écrit :Héhé on parle de moi ^^

Ils on l'air cool aussi tes bois ca c'est une belle sortie :super:
Merci!
Bah je les trouve pas aussi cool que les tiens! :mrgreen: :amen:
 #1501795  par BENPILOT
 
Salut Alex ! :hello:
Effectivement c'est pas si mal !
Je n'arrive pas à détecter en forêt !
Pas assez patient ! J'ai sûrement tord !
Trop gâté en champs et prés !
Les boucles sont pas mal aussi !
Bravo
Ben
 #1501796  par ALEX7
 
BENPILOT a écrit :Salut Alex ! :hello:
Effectivement c'est pas si mal !
Je n'arrive pas à détecter en forêt !
Pas assez patient ! J'ai sûrement tord !
Trop gâté en champs et prés !
Les boucles sont pas mal aussi !
Bravo
Ben
Merci!
Ça me manquait aussi une boucle entière et grande en plus,c’est pas souvent chez moi!
 #1501865  par dan48
 
salut à toi
Ce qui m'étonnera toujours c'est que vous puissiez passer six heures à détecter :| c'est là déjà une grande performance ; moi passé une heure et demi , deux heures je suis rassasié .
l'acharnement paye ! jolie deux sols ! :hello:
 #1501873  par alainleplombier
 
capy a écrit :Eh ben c'est une belle sortie ça ! :super:
On doit pas avoir la même notion du "très peu" :aille:
Salut Capy,
bin de 10H à 16H je comprend son "très peu" je vois que tu es de la Drôme moi je suis collé à l'enclave
et der 10H à 16H j'ai déjà minimum 3 ou 4 patards 2 ou 3 boutons le reste c'est trop aléatoire.
à moins que je fasse une repasse, si ça donne pas c'est t'être que quelqu’un est déjà passé
et j'ai qu'un ADX150 :hello:
 #1501874  par alainleplombier
 
dan48 a écrit :salut à toi
Ce qui m'étonnera toujours c'est que vous puissiez passer six heures à détecter :| c'est là déjà une grande performance ; moi passé une heure et demi , deux heures je suis rassasié .
l'acharnement paye ! jolie deux sols ! :hello:
Salut Dan,
pour moi une bonne sortie c'est mini quand le WSI WSII s’éteint seul "auto" :mdr3:
 #1502102  par ALEX7
 
dan48 a écrit :salut à toi
Ce qui m'étonnera toujours c'est que vous puissiez passer six heures à détecter :| c'est là déjà une grande performance ; moi passé une heure et demi , deux heures je suis rassasié .
l'acharnement paye ! jolie deux sols ! :hello:
C’est la motivation,je ne lache rien jusqu’à l’epuisement parfois!
Et je me dis continue car pendant une semaine ça va te manquer! Et c’est Le cas! ;)
 #1502162  par OFONDUTROU
 
bonjour alex
pour de la foret c'est pas mal du tout ! evidement gros coup de coeur pour le pavé ! :coeur:
une 2 sols lilloise qui a bien voyagé :hehe:
 #1502192  par Mario211
 
ALEX7 a écrit :
Micka8230 a écrit :Jolie trouvaille. Ton objet en haut à droite me fait penser à une cosse de batterie .
Oh merci je n’y avais pas pensé !
J’ai pourtant récemment démonté une batterie pour la recharger ! :mdr3: :super:
Sacré sortie, :super:

bravo pour toutes ces trouvailles, et surtout la cosse de batterie de char romain, qui, à l'époque, était encore en VIII volts
:jesors:
 #1502219  par ALEX7
 
OFONDUTROU a écrit :bonjour alex
pour de la foret c'est pas mal du tout ! evidement gros coup de coeur pour le pavé ! :coeur:
une 2 sols lilloise qui a bien voyagé :hehe:
Ma deuxième pour cet atelier. ;)
 #1502412  par ALEX7
 
Julius27 a écrit ::hello:
Sympa ta sortie alex :super:
De beaux restes sur la 2sols :coeur:
Merci
Elle rend mieux en vrai et elle m’a procuré une belle émotion, quand on croit tomber sur une grosse rondelle d’alu! :mdr3:
 #1502855  par Le bip-bip
 
dan48 a écrit :salut à toi
Ce qui m'étonnera toujours c'est que vous puissiez passer six heures à détecter :| c'est là déjà une grande performance ; moi passé une heure et demi , deux heures je suis rassasié .
l'acharnement paye ! jolie deux sols ! :hello:
Pareil 2h c' est le grand max. Sauf quand je trouve beaucoup ( de trucs intéressant hein ).

Belle sortie. Les monnaies sont superbes. :coeur:
 #1503062  par ALEX7
 
Nicowrung a écrit :1€ en moins bon état que les 100 frs !! :hehe:
Belle sortie :super:
Il vient de passer dans la machine à café au boulot !
Heu bonjour je suis nouveau sur le forum est ce que ma pièce a de la valeur? oui 1 euro ! :mrgreen:
:mdr1: :jesors:
 #1503113  par cherche et trouve...
 
:hello:
jolie ensemble de trouvaille pour sortie de bois , je suis déçue moi qui adore les fer a bœuf j'aurai bien aimé une photo :( :langue: .