Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Duo inédit en labour, quelques belles trouvailles.

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1512245  par ALEX7
 
Bonsoir
Duo inédit sur nos terres avec Charly’ le pote de M.brice dimanche après-midi.
Temps très contrasté,soleil vent pluie.
Content d’avoir sorti assez tôt deux poids monétaires mais l’etat est à peine correct.
Cet immense champs nous a donné déjà à 3 et en plusieurs sorties de nombreuses choses variées mais un tout petit pourcentage épargné par le temps et les herses!
Comme toujours en détection des temps forts où on enchaîne les trouvailles et de long moments bredouilles ! :mdr1:
Autre sympathique surprise un petit bouton garde impériale qui a souffert.
Mon premier ardillon double qui devait être triple à l’origine vu la forme.
Une sorte de petit pendant creux que je ne manquerais pas de mettre à id.
Un morceau de plomb avec inscriptions Rome et app.Peut être un ancien bouchon d’apperitif?
J’occulte les savos,pas loin de la dizaine.
Heureusement 3 monnaies relèvent le niveau...
Un liard qui au 000 révèle d’honnorables restes et deux petites beautés de 1933 et 1833.
Bon en la classant je ne me rappelait pas en avoir autant!
C’est ma huitième 50 c morlon.
Enfin le meilleur vers la fin de sortie,une blanche!
Ma première toute petite royale argent (si je ne compte pas un penny Édouard IV).
Bon elle est post révolutionnaire mais ça fait un bien fou de sortir ça!!! :frime1:
De beaux restes mais légèrement tordue et un tout petit coup sur la tranche, je ne sais pas si c’est ma faute.... :-/
Elle est sortie noire et c’est en frottant un peu que j’ai vu apparaître la date.
Là je cherchais dans ma mémoire: c’est quoi, ... une Charles X?
Le portrait était encore plus encrassé, dur de distinguer en faite louis Philippe premier.
Elle m’a donné du fil à retordre pour le nettoyage mais je n’ai pas voulu non plus la décaper !
Quelques traces noires légères ne nuisent pas à sa beauté à mon avis.
Elle aura bien sûr son gros plan en post dédié ! :mdr1:
J’en oublie la 25 c lindauer que j’ai sorti dans la foulée à 2 m et qui me faisait espérer une boursée ! PERDU ! :mdr3:
Image
Image
 #1512326  par tibo123
 
Bravo pour ta sortie, j'aime bcp ton liard et ta blanche. J'ai aussi trouvé un bouton garde impériale et garde mobile je les aime bien ceux là.
Très jolie sortie
 #1512331  par ALEX7
 
tibo123 a écrit :Bravo pour ta sortie, j'aime bcp ton liard et ta blanche. J'ai aussi trouvé un bouton garde impériale et garde mobile je les aime bien ceux là.
Très jolie sortie
:alcool1:
 #1512467  par piragol
 
Difficile de faire plus varié ! :coeur:
 #1512933  par ALEX7
 
Julius27 a écrit :Bien cool cette sortie variée :super: :super:
Avec une blanche en prime, le top :D
Merci!
Très content de refaire des poids monétaires mêmes si ils ont morflé.
Mais la petite blanche c’est le pied !
Par contre elle n’est pas en valeur ici.
J’ai des photos bien plus belles pour le partage dans la catégorie Monnaies du XIX e. ;)
 #1512950  par ALEX7
 
Nutella a écrit :Cool, il est ou le penny je vois pas ?
Oula !
Tu as lu en diagonale!
C’est normal je mets souvent une tartine de récit !
Ça doit décourager de tout lire! :mdr3:
Le penny date d’il y a quelques années !
Seule trouvaille ce jour là en forêt,beau souvenir qui sauve de la bredouille.
;)
 #1512953  par ALEX7
 
Pour être plus clair j’ai tendance à oublié ce penny en tant que royale.
Je pense plus aux royales de l’ancien régime qu’à ce penny du moyen âge que j’atribue à tord aux féodales.D’ où l’allusion à ce penny qui ne date pas du tout de cette sortie! ;)
 #1512961  par ALEX7
 
Nutella a écrit :Ha d'accord, donc bravo pour la charles ca reste pas courant du tout :super:
Merci!
J’enviais les autres qui postaient ces petites monnaies il y a quelques temps.
Et je trouve originale leur valeur faciale, demi franc plutôt que 50 c .
Ça me rappelle les demi franc que j’ai connu dans la jeunesse! :mdr1:
J’aimerais bien aussi faire une demi franc Napoléon 1 er,qui sait, un jour... :]
 #1512986  par ALEX7
 
Nutella a écrit :Statistiquement t'a plus de chances de faire une jaune antique qu'une demi franc napoléon 1... Tu fait des belles sorties qui sait ca va peut être arriver bientôt :super:
Ah si ca pouvait être vrai! Surtout statistiquement ! :]
 #1512997  par ALEX7
 
[quote="Nutella"]13 jaunes ici, 5 gauloise, 4 fin MA et 4 napoléons, pour une seule demi franc napoléon 1 ;)[/quote]
Juste une me contenterait ! :mrgreen: