Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • jamais fait ce type là !

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1513255  par neutronium
 
Les amis !
Petite sortie mercredi après midi et cette capsulae posé sur le sol ! c'est cool par chez moi il suffit de se baisser pour les ramasser ! :hehe: ! en tout cas un type jamais fait par chez moi une smiley !

Image
Dernière modification par neutronium le 22 mars 2019, 19:36, modifié 1 fois.
 #1513258  par tibo123
 
Superbe, mais qu'est-ce que c'est une capsulae?
 #1513263  par neutronium
 
tibo123 a écrit :Superbe, mais qu'est-ce que c'est une capsulae?
La partie qui insérait le cuir des demi ceint ! :)
 #1513266  par cherche et trouve...
 
Je te mets une photo ci tu a pas trouvé "tibo"
Image
 #1513268  par cherche et trouve...
 
Le fait de ne pas avoir a creuser , ça a dût te gâcher l'effet surprise non :cote: :mrgreen: .
 #1513272  par tibo123
 
Ok je vois. Assez ancien comme objet
 #1513274  par neutronium
 
cherche et trouve... a écrit :Le fait de ne pas avoir a creuser , ça a dût te gâcher l'effet surprise non :cote: :mrgreen: .
Non je suis myope ! :)
 #1513277  par ALEX7
 
J’adore quand c’est posé sur le sol,on ne se fatigue pas ! :mdr3: :super:
 #1513279  par neutronium
 
ALEX7 a écrit :J’adore quand c’est posé sur le sol,on ne se fatigue pas ! :mdr3: :super:
C'est sur Alex passé la cinquantaine ! :hehe:
 #1513280  par dan48
 
salut à toi
c'est vraiment régional ces bestioles , j'ai du en sortir deux en sept ans de détection :| et il y a même des régions où elles n'existent pas ! demande à benpilot :hehe:
 #1513283  par neutronium
 
dan48 a écrit :salut à toi
c'est vraiment régional ces bestioles , j'ai du en sortir deux en sept ans de détection :| et il y a même des régions où elles n'existent pas ! demande à benpilot :hehe:
Ah Dan j'ai longtemps hésité à poster en pensant à Ben ! Mais bon il faudrait qu'il prospecte sur d'autres régions ! c'est quand il veut ! :hehe:
Dernière modification par neutronium le 22 mars 2019, 20:05, modifié 1 fois.
 #1513304  par M.Brice
 
neutronium a écrit :
ALEX7 a écrit :J’adore quand c’est posé sur le sol,on ne se fatigue pas ! :mdr3: :super:
C'est sur Alex passé la cinquantaine ! :hehe:
:mdr1:
 #1513411  par Gino
 
neutronium a écrit :
topso a écrit ::hello:
Jolie Eric :super:
c'est l'occasion de placer le lien du blog d'un membre du forum: Gino
http://marc.gino.over-blog.com/article- ... 27588.html
Bien vu Toff ! ;)
Bonjour,

Merci pour le lien les amis, perso je n'ai pas encore rencontré ce type de capsula.

:alcool1:
 #1513413  par OFONDUTROU
 
bonjour
j'en ai une ou deux identiques ,mais elles ne courent pas les champs :hehe:
jolie trouvaille :alcool1:
et encore bravo au site de gino qui a mes débuts m'a fait découvrir ces petits artefacts :alcool1:
 #1513439  par neutronium
 
Gino a écrit :
neutronium a écrit :
topso a écrit ::hello:
Jolie Eric :super:
c'est l'occasion de placer le lien du blog d'un membre du forum: Gino
http://marc.gino.over-blog.com/article- ... 27588.html
Bien vu Toff ! ;)
Bonjour,

Merci pour le lien les amis, perso je n'ai pas encore rencontré ce type de capsula.

:alcool1:
De rien Marc ! c'est Topso, je n'ai pas eu le reflexe ! :)
OFONDUTROU a écrit :bonjour
j'en ai une ou deux identiques ,mais elles ne courent pas les champs :hehe:
jolie trouvaille :alcool1:
et encore bravo au site de gino qui a mes débuts m'a fait découvrir ces petits artefacts :alcool1:
Salut Ofond, oui ce ne sont pas les plus courantes ! selon le très bon ouvrage "l'histoire en boucles " enfin un livre concerant le boucles Françaises, il s'agirait de capsulae diffuseuse de parfums (cassolette), de transition entre le XV et XVI eme, ce motif est rencontré en région Parisienne dans deux exemples du livre ! :D
 #1513498  par neutronium
 
detritus a écrit :bonjour

oui j ai trouvé la meme je suis à 100 km de paris ( sud est )

:hello:
Salut détritus ce serait intérréssant d'avoir une carte de répartition de ces capsulae ! :super:
 #1513503  par legros
 
Merci pour le partage je ne connaissais pas du tout :)
 #1513663  par BENPILOT
 
neutronium a écrit :
dan48 a écrit :salut à toi
c'est vraiment régional ces bestioles , j'ai du en sortir deux en sept ans de détection :| et il y a même des régions où elles n'existent pas ! demande à benpilot :hehe:
Ah Dan j'ai longtemps hésité à poster en pensant à Ben ! Mais bon il faudrait qu'il prospecte sur d'autres régions ! c'est quand il veut ! :hehe:
Salut les "amis" :rougefaché:
Bon je vois que l'on parle de moi en mon absence ! :ange: Je suis en Italie ! Je rentre demain ! Ça va barder ! :hurt5:
Pas de détection ici ! Donc toujours pas de caps ! Même en changeant de pays ! :hehe: :hehe:
C'est pour les myopes ces bestioles là ! 8| :mdr3:
A bientôt !
Ben :alcool1:
 #1513782  par neutronium
 
legros a écrit :Merci pour le partage je ne connaissais pas du tout :)

Je t'en prie Legros ! :)
BENPILOT a écrit :
neutronium a écrit :
dan48 a écrit :salut à toi
c'est vraiment régional ces bestioles , j'ai du en sortir deux en sept ans de détection :| et il y a même des régions où elles n'existent pas ! demande à benpilot :hehe:
Ah Dan j'ai longtemps hésité à poster en pensant à Ben ! Mais bon il faudrait qu'il prospecte sur d'autres régions ! c'est quand il veut ! :hehe:
Salut les "amis" :rougefaché:
Bon je vois que l'on parle de moi en mon absence ! :ange: Je suis en Italie ! Je rentre demain ! Ça va barder ! :hurt5:
Pas de détection ici ! Donc toujours pas de caps ! Même en changeant de pays ! :hehe: :hehe:
C'est pour les myopes ces bestioles là ! 8| :mdr3:
A bientôt !
Ben :alcool1:
Salut Bennie ! alors te voilà devenu nomade ! tu devrais trouver facilement une région ou les capsulae sont légions ! si tu passe par la région Parisienne n'hésite pas ! :D
 #1513790  par OFONDUTROU
 
coucou ben ......va bene ?
bon je précise que j'ai passé les 100 capsulae et que ben est un proche voisin :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
donc je pense qu'il en trouve plein mais qu'avec sa myopie aigüe il doit croire que c'est des déchets et ........les mettre à la BAM !
 #1513805  par Julius27
 
:hello:
belle trouvaille neutro :super:
BENPILOT a écrit :
neutronium a écrit :
dan48 a écrit :salut à toi
c'est vraiment régional ces bestioles , j'ai du en sortir deux en sept ans de détection :| et il y a même des régions où elles n'existent pas ! demande à benpilot :hehe:
Ah Dan j'ai longtemps hésité à poster en pensant à Ben ! Mais bon il faudrait qu'il prospecte sur d'autres régions ! c'est quand il veut ! :hehe:
Salut les "amis" :rougefaché:
Bon je vois que l'on parle de moi en mon absence ! :ange: Je suis en Italie ! Je rentre demain ! Ça va barder ! :hurt5:
Pas de détection ici ! Donc toujours pas de caps ! Même en changeant de pays ! :hehe: :hehe:
C'est pour les myopes ces bestioles là ! 8| :mdr3:
A bientôt !
Ben :alcool1:
Ah les gars :mrgreen: vous etes pas sympa de charié l'ami ben comme ça :hehe: :hehe:
bon allez j'en rajoute une couche :malin1: :malin1: ben j'ai fait une fusaiole aujourd'hui :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1513816  par neutronium
 
OFONDUTROU a écrit :coucou ben ......va bene ?
bon je précise que j'ai passé les 100 capsulae et que ben est un proche voisin :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
donc je pense qu'il en trouve plein mais qu'avec sa myopie aigüe il doit croire que c'est des déchets et ........les mettre à la BAM !
Julius27 a écrit ::hello:
belle trouvaille neutro :super:
BENPILOT a écrit :
neutronium a écrit :
dan48 a écrit :salut à toi
c'est vraiment régional ces bestioles , j'ai du en sortir deux en sept ans de détection :| et il y a même des régions où elles n'existent pas ! demande à benpilot :hehe:
Ah Dan j'ai longtemps hésité à poster en pensant à Ben ! Mais bon il faudrait qu'il prospecte sur d'autres régions ! c'est quand il veut ! :hehe:
Salut les "amis" :rougefaché:
Bon je vois que l'on parle de moi en mon absence ! :ange: Je suis en Italie ! Je rentre demain ! Ça va barder ! :hurt5:
Pas de détection ici ! Donc toujours pas de caps ! Même en changeant de pays ! :hehe: :hehe:
C'est pour les myopes ces bestioles là ! 8| :mdr3:
A bientôt !
Ben :alcool1:
Ah les gars :mrgreen: vous etes pas sympa de charié l'ami ben comme ça :hehe: :hehe:
bon allez j'en rajoute une couche :malin1: :malin1: ben j'ai fait une fusaiole aujourd'hui :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Méfiez vous les gars ! ça vas barder demain ! :(
 #1513998  par BENPILOT
 
Oui ! Vous me faites ch... ! :rougefaché:
Là je suis rentré ! Vous êtes vaches merde ! Pas un pour rattraper l'autre !
Je suis pas comme vous et j'espère que vous avez trouvé plein de belles choses !
:langue2: :langue2: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1514009  par olaf grossebaf
 
BENPILOT a écrit :Oui ! Vous me faites ch... ! :rougefaché:
Là je suis rentré ! Vous êtes vaches merde ! Pas un pour rattraper l'autre !
Je suis pas comme vous et j'espère que vous avez trouvé plein de belles choses !
:langue2: :langue2: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

:hello:
si je te disait que le seul truc , que j ai sorti de potable , depuis mon dernier message
c est encore une de ces put... de c :-/ ( et une boucle .. )
ça me gave
le coté positif , devine a qui je pense a chaque fois :happy1:
bonnes trouvaille a toi
:hello:
 #1514022  par BENPILOT
 
olaf grossebaf a écrit :
BENPILOT a écrit :Oui ! Vous me faites ch... ! :rougefaché:
Là je suis rentré ! Vous êtes vaches merde ! Pas un pour rattraper l'autre !
Je suis pas comme vous et j'espère que vous avez trouvé plein de belles choses !
:langue2: :langue2: :mdr3: :mdr3: :mdr3:


:hello:
si je te disait que le seul truc , que j ai sorti de potable , depuis mon dernier message
c est encore une de ces put... de c :-/ ( et une boucle .. )
ça me gave
le coté positif , devine a qui je pense a chaque fois :happy1:
bonnes trouvaille a toi
:hello:
Salut Olafou ! :hello:
Ah toi aussi ! :pleur4:
C'est devenu un réflexe conditionné pour pas mal de monde ! :pleur4:
Regarde Ofond sur ses vidéos ! :pleur4:
C'est incompréhensible de pas en choper une ! C'est quand-même pas un aureus !
Pareil pour les fusas ! :pleur4:
C'est la vie ! :ange:
Salut enfoiros !
Ben
 #1514297  par neutronium
 
BENPILOT a écrit :
olaf grossebaf a écrit :
BENPILOT a écrit :Oui ! Vous me faites ch... ! :rougefaché:
Là je suis rentré ! Vous êtes vaches merde ! Pas un pour rattraper l'autre !
Je suis pas comme vous et j'espère que vous avez trouvé plein de belles choses !
:langue2: :langue2: :mdr3: :mdr3: :mdr3:


:hello:
si je te disait que le seul truc , que j ai sorti de potable , depuis mon dernier message
c est encore une de ces put... de c :-/ ( et une boucle .. )
ça me gave
le coté positif , devine a qui je pense a chaque fois :happy1:
bonnes trouvaille a toi
:hello:
Salut Olafou ! :hello:
Ah toi aussi ! :pleur4:
C'est devenu un réflexe conditionné pour pas mal de monde ! :pleur4:
Regarde Ofond sur ses vidéos ! :pleur4:
C'est incompréhensible de pas en choper une ! C'est quand-même pas un aureus !
Pareil pour les fusas ! :pleur4:
C'est la vie ! :ange:
Salut enfoiros !
Ben

Bien tiens les gars trois ans sans fusaioles a tel point que j'étais convaincu qu'en région Parisienne il devait y avoir une autre méthode ! puis teès recement deux conséqutivement à une semaine d'interval et dans le même champs ! A n'y rien comprendre ! :D
Edit 5 ans !