Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Souvenir du concours régional de Cahors Mai 1881

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1527587  par Delorean
 
Hello ,
Venant de recevoir mon mini disque 12cm pour mon T2 , un premier test rapidos s'imposait dans mon jardin que j'avais déjà ratissé plusieurs fois mais étant hyper pollué impossible d'exploiter tous les sons avec le DD de 29cm. Après quelques merdouilles, un trousseau de clé et deux monnaies modernes( centimes de francs) je tombe sur cette curiosité a un endroit que j'avais pourtant "peigné" copieusement !
Image
Image
Image
 #1527657  par Delorean
 
Quelqu'un a t'il déjà trouvé ca dans le sud ouest ? J'imagine que ce jeton a été diffusé à échelle locale seulement.. ?
 #1527702  par Delorean
 
dan48 a écrit :salut à toi
plus une médaille souvenir qu'un jeton je pense , elle est superbe :super:
Non non, bien répertorié comme jeton souvenir sur le site numisma, il n'y a d'ailleurs aucune attache ;-)
 #1527704  par Delorean
 
GV73D a écrit ::hello:

Sympa la trouvaille. Tu dois être content de ton mini disque j'imagine :super:

Olivier
Franchement oui parce que je l'ai payé une misère et c'est super agréable à utiliser car très léger et et ça cible avec une précision redoutable tout en ayant de bonnes performances de profondeur
A mettre dans son sac pour chaque balade au cas ou..
 #1527842  par Baillius
 
Delorean a écrit :
dan48 a écrit :salut à toi
plus une médaille souvenir qu'un jeton je pense , elle est superbe :super:
Non non, bien répertorié comme jeton souvenir sur le site numisma, il n'y a d'ailleurs aucune attache ;-)
:hello:

Comme Dan48 , je pense que c'est une médaille .
La bélière est cassée à l'endroit de la flèche.

Image

Voici sa soeur jumelle
Image

Oui cette médaille est locale elle a été frappée a l'occasion d'un évènement comme cela se faisait à l'époque.

Justement Léon Gambetta président de la Chambre des députés a fait un discours le 29 mai 1881 a Cahors au concours Agricole :

https://www.google.fr/search?source=hp& ... b3tzvAxDU
 #1527872  par Delorean
 
Merci pour l'info baillius j'avais effectivement remarqué cette imperfection sur le contour mais comme on la retrouve au même endroit sur le site numista j'ai pensé que c'était la frappe qui était comme ça..il est mentionné comme jeton mais répertorié par le catalogue exonumia, (médailles-France) peut-être que ces deux supports ont représenté l'événement en question.. Bon, ce n'est pas très important..
https://fr.numista.com/catalogue/pieces90897.html