Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Longue sortie dimanche, la boursée de revos qui sauve!

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1535416  par ALEX7
 
Bonsoir

Je suis retourné dans le bois qui m’avait donné plusieurs boursées de périodes différentes dont mes deux blanches de rêves !
Près de 4 heures à batailler dans les ronces et le chèvrefeuille.
Grande galère, presque bredouille si je ne compte pas les morceaux de couverts!

Et enfin à deux mètres d’un grand chemin une boursée de 3 revos éparpillées.
J’ai bien fait de tourner autour de la première monnaie car la seconde était à un mètre et la troisième et plus belle à 2m50!
Une dernière revo trouvée, puis une plaque de chiens Anglais :hehe: ?
Exténué je me dis que c’est bien rattrapé pour la journée.
5h en forêt’ comme je dis toujours, ne rien lâcher !

Belle cinq centimes qui a circulé, tout comme la 2 sol, ma troisième en bronze et je dois approcher la vingtaine au total.
Le sol a l’ecu a souffert mais je suis content d’ avoir la date lisible car c’est la dernière année de production avant les monnaies révolutionnaires. 1791.
La 2 sols a une belle patine mais elle a du beaucoup circuler aussi avant sa perte. Atelier Metz AA avec deux points. :coeur:
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par ALEX7 le 17 juin 2019, 22:35, modifié 1 fois.
 #1535422  par ALEX7
 
Patamilka a écrit :Ne jamais rien lâcher comme tu dit :)

Bien joué et continu il en reste c'est sur :super:
Merci!
Faudra que je tente un autre coin du bois car là c’est chaotique! :aille2:
 #1535445  par ALEX7
 
neutronium a écrit :Alex ! je repenserais à toi pour ma prochaine sortie ! "ne rien lacher" ! j'ai jété l'éponge lors de ma dernière sortie une belle broucouille ! :-|
J’ai faillit lâcher après près de 4 h ,mais quand je suis au boulot j’ai hâte d’ y retourner!
Je me dit alors, profite car il y a une semaine à attendre avant d’y retourner !
Ça marche comme motivation... ;)
 #1535449  par Wurzel
 
"Des révos, encore des révos, toujours des révos!"

Gollum à toi!
 #1535457  par mitcho
 
Salut, sympa la sortie, tu fais dans les boursees en ce moment !! Toujours ne rien lâcher c'est bien vrai, moi aussi tant que je ne trouve rien d'intéressant dans la journée je reste je tourne jusqu'à ce que je trouve quelque chose :) :hello: :hello:
 #1535473  par ALEX7
 
mitcho a écrit :Salut, sympa la sortie, tu fais dans les boursees en ce moment !! Toujours ne rien lâcher c'est bien vrai, moi aussi tant que je ne trouve rien d'intéressant dans la journée je reste je tourne jusqu'à ce que je trouve quelque chose :) :hello: :hello:
:alcool1:
 #1535802  par ALEX7
 
Histoiredefrance a écrit :Plaque d'identité de soldat américain de la seconde guerre mondiale.

Fais un poste différent pour que nous identifions le soldat
C’est fait en militaria... ;)