Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • sortie à la fraîche avant la canicule

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1536803  par esus
 
Les amis, je sors faire un fond de champ le long d'un bois, les semences n'ont pas germées sur une largeur variant de 1 à 3 m on verra ce que cela donne
.Sortie de 8 à 10h00, la chaleur monte doucement et il fait moite.
5 monnaies dans de la gangue de calcaire, Cela ne part pas au cure dent, trempage dans citron, il me semble qu'il y a une dix centimes Napoléon III, une Louis XVI aussi, on décapera une fois le calcaire parti tant pis pour la patine.
 #1536809  par esus
 
Rom1etpas2 a écrit :Je crois qu'il manque les photos :hello:
Non je mettrais les photos après détartrage et passge au 000
 #1536812  par OFONDUTROU
 
coucou jean-luc
que vois-je ???? que lis-je??????? ARGHHHHHHHHHH mon coeur lâche :pleur4: des 10 ct napoléon dans du citron + triple 0
vilain ....tu m'as gaché ma journée :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #1536814  par Napoléon's lover
 
OFONDUTROU a écrit :coucou jean-luc
que vois-je ???? que lis-je??????? ARGHHHHHHHHHH mon coeur lâche :pleur4: des 10 ct napoléon dans du citron + triple 0
vilain ....tu m'as gaché ma journée :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
:| :| :| c'est un crime ! :hehe:
 #1536837  par esus
 
C'est ma très grande faute :hurt4: , mais c'est le seul moyen de voir ce qu'il y a en dessous
 #1536875  par esus
 
Voilà les photos :

Une 1 centime napoléon, une 2 sols au faisceau 1792 (très abimée), une petite monnaie 1918 avec une sorte d'aigle ( valeur 2 au revers), la 10 centimes napoléon est en bon état (bon j'ai viré la patine), mais celle là je ne la connaissais pas, Pat, Ben je doute que vous ayez ce buste :langue2:

Image

Image
 #1536876  par neutronium
 
Superbe Jean luc une rare satirique et je note que malgrès tes méthodes agressives le resultat est étonnant ! :super:
Dernière modification par neutronium le 24 juin 2019, 22:04, modifié 1 fois.
 #1536877  par Delorean
 
quand la guangue est.. quand la guangue est la !...la patine s'en.. la patine s'en va !
il y a du citron dans l'air et de la paille de fer... :malin1:
plus serieusement, la gangue c'est le fleau, tres difficile de sauver une monnaie "grangrainée" par cette saletée..
le crayon fibre de verre peut en venir à bout mais il faut savoir s'arreter à temps et c'est mission délicate car la mine large manque de precision..laisser une tres légère couche puis la finir au crayon triple zero (André) et mettre un cierge à l'eglise avant... ;)
 #1536879  par Delorean
 
oui franchement etonnant ! même si la patine est partie la monnaie est belle..en plus une satyrique tres bien faite !
combien de temps dans le jus de citron pour dissoudre la gangue ?
 #1536881  par Napoléon's lover
 
:hello:
Magnifique la satirique !!! :coeur: :coeur: :coeur:
Dèja trouver une napoléon simple dans cet état c'est extraordinaire mais alors là ! :ghee:
Et pour la monnaie avec l'aigle c'est certainement une 2 heller pour Karl 1er ;)
 #1536890  par dan48
 
salut à toi
exceptionnel :| la première satirique que je vois issue de détection :super:
 #1536904  par OFONDUTROU
 
recoucou
une satitique de sedan .....un rêve 8| :|
bon tu la laisse 50 ans a l'air libre et la patine va revenir :hehe: :hehe: :hehe:
biz jean-luc
 #1537037  par ALEX7
 
Sacré trouvaille ! :coeur:
Dommage pour la patine mais s’il n’y avait pas d’autre solution! ;)
 #1537039  par M.Brice
 
ALEX7 a écrit :Sacré trouvaille ! :coeur:
Dommage pour la patine mais s’il n’y avait pas d’autre solution! ;)
On en a parlé justement dimanche! le rêve :D
Bravo Esus :super:
 #1537163  par esus
 
Merci à vous les gars :super: :super: :super: , j'étais mal fichu avec la chaleur, là il fait 30° dans le bureau, un vrai coup de bol. Elle était en limite de champ et du bois, il y a de l'épandage de craie dans ce champ (terre acide?, les monnaies plus anciennes sont moins bien conservées, d'où la gangue de calcaire)