Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Titre du sujet

• Description du sujet
Information : Image
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir: identification, conseils, réglages, vidéos de sortie.--- SUJETS RECENTS ---
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.
#1564336 par ATMAX
08 oct. 2019, 11:28
Bonjour a tous,

Je vous partage cette monnais en argent de Henri IV

Trouver dans un champs au 3eme trou (les 2 trou d'avant cetait de l'alu)
Peut profond 10cm , ca sera l'unique piece en argent de ce champs (pour l'instant :frime: )

Image

Image
#1564398 par dan48
08 oct. 2019, 14:28
salut à toi
tu fais bien de préciser pour l'instant ::d
dommage de ne pas avoir conservé le fond gris sur la seconde photo mais très jolie monnaie :super:
#1564410 par ATMAX
08 oct. 2019, 15:48
En billon d'accord
Je ne le savait pas du tous .
merci pour vos information ça fait plaisir de discuter avec des connaisseur !
#1564456 par OFONDUTROU
08 oct. 2019, 19:27
ATMAX a écrit :En billon d'accord

Ne t'inquiètes pas , ca reste une superbe monnaie , argent ou billon peu importe :hehe:
de plus l'argent officiel est à partir de 800 millièmes or la poste ( qui n'est pas à un mensonge près :mdr1: ) vend ses pièces de 10 € en argent massif ( soi disant) avec des taux de 400 ou 500 millièmes !!!!
d'ailleurs elles sont aussi " lourdes " que les 2 francs bazor en alu :mdr2: :mdr2: :mdr2: et a mon humble avis , dans 150 ans , elles auront la même valeur ( entre rien et 2 € ) :]
#1564501 par esus
08 oct. 2019, 21:38
OFONDUTROU a écrit :
ATMAX a écrit :En billon d'accord

Ne t'inquiètes pas , ca reste une superbe monnaie , argent ou billon peu importe :hehe:
de plus l'argent officiel est à partir de 800 millièmes or la poste ( qui n'est pas à un mensonge près :mdr1: ) vend ses pièces de 10 € en argent massif ( soi disant) avec des taux de 400 ou 500 millièmes !!!!
d'ailleurs elles sont aussi " lourdes " que les 2 francs bazor en alu :mdr2: :mdr2: :mdr2: et a mon humble avis , dans 150 ans , elles auront la même valeur ( entre rien et 2 € ) :]

Pat, la poste sert de relais de vente, il me semble que c'est la monnaie de Paris, sous le président de 2012 à 2017 que cela a commencé, je me rappelle qu'il y a eu aussi des monnaies en or massif à 333 millièmes :mrgreen: .

C'est la photo de l'avers qui fait cela on dirait une frappe incuse
#1564789 par ALEX7
09 oct. 2019, 21:44
Et oui c’est la monnaie de Paris qui produit les pièces et pour l’or c’est pareil, ça ne prendra pas de valeur particulière vu le nombre d’exemplaires produit !
La seul chose sûr dans X années c’est que les pièces auront au moins la valeur du métal précieux selon le pourcentage ... ;-)

Advertisements by Advertisement Management