Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Modeste sortie mais 2 belles boucles !

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1574453  par Nicotaumatique
 
Bonsoir,

Une longue sortie en prairie avec le paternel et bilan assez maigre !
Très peu de monnaies mais deux belles boucles. Au passage si vous avez des idées de l'époque, ça m'intéresse. Je crois qu'une date du 13-14 ème mais je peux me tromper.

Image
Image
Image

Bonne soirée et bonne détection !
 #1574549  par Nicotaumatique
 
Popof887 a écrit :Superbe sortie en argent la 1 franc?
Salut,

Bien noire à sa sortie de terre mais je croyais que celles en argent étaient uniquement de début 1900? Non ?

Merci
 #1574551  par Jct87
 
Salut oui la 1fr 1960 c est pas de l argent pour ces monnaie cela s arrête vers les années 20 environ :hello:
 #1574552  par Nicotaumatique
 
Jct87 a écrit :Salut oui la 1fr 1960 c est pas de l argent pour ces monnaie cela s arrête vers les années 20 environ :hello:
C'est ce qu'il me semblait.
Elle fait 6 grammes.
 #1574555  par Nicotaumatique
 
Nicotaumatique a écrit :
Jct87 a écrit :Salut oui la 1fr 1960 c est pas de l argent pour ces monnaie cela s arrête vers les années 20 environ :hello:
C'est ce qu'il me semblait.
Elle fait 6 grammes.
Très intéressant car normalement c'est 5grammes non ?
 #1574556  par Jct87
 
Nicotaumatique a écrit :
Jct87 a écrit :Salut oui la 1fr 1960 c est pas de l argent pour ces monnaie cela s arrête vers les années 20 environ :hello:
C'est ce qu'il me semblait.
Elle fait 6 grammes.
J aime bien en trouver, bien souvent c est signe de boursee généralement ont avaient de la mitraille toujours dans les poches :hello:
 #1574627  par kafka
 
Bien superbes les boucles. :super:

Kafka.