Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Denier - Jules César

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1576613  par Christ77
 
SALUT,


chapeau pour ta premiere Romaine !! il suffit qu'elle soit bien a plat dans la terre et l'argent ca tape bien ! :)
 #1576617  par cricri76117
 
superbe monnaie :coeur: :coeur: :coeur:
felicitations
:hello:
 #1577075  par kappa18
 
:) superbe cette romaine !...César la grande classe ! :coeur: :super:
denier en état plus que superbe malgré le temps passé.... . :alcool1:
 #1577088  par Nico37
 
Salut à vous
Superbe trouvaille :frime1: :amen: :super:
 #1577099  par embrouille
 
mael38 a écrit :
embrouille a écrit :Bravo, mais j'ai du mal à y croire, mais pourquoi pas....
une beauté
salut , merci mais je comprend pas pourquoi vous avez du mal a y croire ?
Je plaisantais , car je suis un peu jaloux, c'est ce que j'appelle la chance du débutant
Encore bravo
 #1577115  par ALEX7
 
Une tuerie!!! :coeur:
Perso mon premier denier romain je l’ai sorti à environ 25-30 cm de profondeur avec un son infime en monoton, c’etait du temps de mon tesoro conquérant, voilà plus de deux ans.
Inoubliable ! :]
 #1579289  par voconces26
 
:hello:
une tuerie celle la!!!!
après a mes debut je croyais aussi fair des trous de 40cm, mais une fois mesuré avec un mètre je me suis rendu compte que c'était plus 20cm ce que je pensai etre 40.... ça change rien a la beautée de cette rondelle!!! la chance du debutant!!??.... :amen: