Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Denier de Caracalla ( Merci Esus ! ) : Dédicace au membre du même nom pour son anniversaire !

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1582812  par BENPILOT
 
Bonjour ! :hello:
Quel est la probabilité que je trouve un denier de cet empereur le jour de l'anniversaire de Caracalla ? :hehe:
Bon anniversaire à toi et dédicace aussi !
Quelques monnaies dont une centime révo , un centime napoléon 3 que je posterai et ce denier tombé du ciel qui m'a bien fait plaisir ! Un indice 70 seulement à 5 - 10 cm mais un son d'une qualité phénoménale ! Mon plus beau son de l'après midi ! :|
Avers : ANTONINVS PIVS AVG
Revers : VOT ASVS-CEPTA X
Frappé en 206 ap JC

Image
 #1582837  par BENPILOT
 
neutronium a écrit :Salut Bennie ! un peu vérolé mais vu le nombre que j'ai fait je m'en contenterais bien ! :super:
Salut Éric ! Cet aspect est sûrement du à la nature du métal (argent pauvre : 550 )
Dixit Esus ! :hehe: :hehe:
Moi aussi je vais m'en contenter ! :mdr1:
 #1582839  par neutronium
 
BENPILOT a écrit :
neutronium a écrit :Salut Bennie ! un peu vérolé mais vu le nombre que j'ai fait je m'en contenterais bien ! :super:
Salut Éric ! Cet aspect est sûrement du à la nature du métal (argent pauvre : 550 )
Dixit Esus ! :hehe: :hehe:
Moi aussi je vais m'en contenter ! :mdr1:
Oui surement les bas titre ou titre moyen sont souvent corrodé ! :) belle pioche tout de même ! :super:
 #1582846  par olaf grossebaf
 
neutronium a écrit :Salut Bennie ! un peu vérolé mais vu le nombre que j'ai fait je m'en contenterais bien ! :super:
:hello:

" vérolé " ..... comme tu va ! :happy1: .............. est tu fou ? :mdr3:
tu vas te faire :pan1: par son proprio :siffle:

disont tout au plus qu il a un grain de peau ..............particulier ... :happy1:

:alcool1:


:hello: ben

alors comme ça tu fais dans le denier " tombé du ciel " bref le " panthéon " , crac , direct , rien que ça ?

donc , une monnaie des dieux , une monnaie divine ( en somme ) :mrgreen:
et sinon , au niveau du melon :langue2:

quand , je pense que d aucun , te parle de " vérolé " :| 8| ( honte a lui :mdr3: )

comme quoi " la beauté est dans l ' oeil de celui qui regarde "

bref ..... belle monnaie :super: , que ce billon ( tombé d une " poche " ) au joli grain de peau si particulier :langue1:

salut a vous 2 :alcool1: :langue2: :fesse: :mdr2:
 #1582854  par BENPILOT
 
olaf grossebaf a écrit :
neutronium a écrit :Salut Bennie ! un peu vérolé mais vu le nombre que j'ai fait je m'en contenterais bien ! :super:
:hello:

" vérolé " ..... comme tu va ! :happy1: .............. est tu fou ? :mdr3:
tu vas te faire :pan1: par son proprio :siffle:

disont tout au plus qu il a un grain de peau ..............particulier ... :happy1:

:alcool1:


:hello: ben

alors comme ça tu fais dans le denier " tombé du ciel " bref le " panthéon " , crac , direct , rien que ça ?

donc , une monnaie des dieux , une monnaie divine ( en somme ) :mrgreen:
et sinon , au niveau du melon :langue2:

quand , je pense que d aucun , te parle de " vérolé " :| 8| ( honte a lui :mdr3: )

comme quoi " la beauté est dans l ' oeil de celui qui regarde "

bref ..... belle monnaie :super: , que ce billon ( tombé d une " poche " ) au joli grain de peau si particulier :langue1:

salut a vous 2 :alcool1: :langue2: :fesse: :mdr2:
Salut Olaf ! :hello:
Bah tu vois ça ! Tu invites des mecs sur tes autos , tu sèmes une fibule pour que sa journée soir bonne et ru vois comment il me remercie ! Des propos infamants sur mes modestes trouvailles ! :pleur4:
:pleur4:
Merci pour le beau short que tu viens de me tailler ! :langue3: :langue3:
Tu sais que je ne suis pas un ingrat ! :hehe: :hehe:
Ton heure viendra ! :langue2: :langue2:
 #1582855  par neutronium
 
BENPILOT a écrit :
olaf grossebaf a écrit :
neutronium a écrit :Salut Bennie ! un peu vérolé mais vu le nombre que j'ai fait je m'en contenterais bien ! :super:
:hello:

" vérolé " ..... comme tu va ! :happy1: .............. est tu fou ? :mdr3:
tu vas te faire :pan1: par son proprio :siffle:

disont tout au plus qu il a un grain de peau ..............particulier ... :happy1:

:alcool1:


:hello: ben

alors comme ça tu fais dans le denier " tombé du ciel " bref le " panthéon " , crac , direct , rien que ça ?

donc , une monnaie des dieux , une monnaie divine ( en somme ) :mrgreen:
et sinon , au niveau du melon :langue2:

quand , je pense que d aucun , te parle de " vérolé " :| 8| ( honte a lui :mdr3: )

comme quoi " la beauté est dans l ' oeil de celui qui regarde "

bref ..... belle monnaie :super: , que ce billon ( tombé d une " poche " ) au joli grain de peau si particulier :langue1:

salut a vous 2 :alcool1: :langue2: :fesse: :mdr2:
Salut Olaf ! :hello:
Bah tu vois ça ! Tu invites des mecs sur tes autos , tu sèmes une fibule pour que sa journée soir bonne et ru vois comment il me remercie ! Des propos infamants sur mes modestes trouvailles ! :pleur4:
:pleur4:
Merci pour le beau short que tu viens de me tailler ! :langue3: :langue3:
Tu sais que je ne suis pas un ingrat ! :hehe: :hehe:
Ton heure viendra ! :langue2: :langue2:

Bennie, un peu de recul s'il te plait ! :hehe:
 #1582862  par olaf grossebaf
 
neutronium a écrit ::hello:

" la beauté est dans l ' oeil de celui qui regarde "
Le to kalon selon voltaire ! ;)[/quote]

re :hello:

c est ça ............. le plaisir ( de celui qui a trouvé ) et l admiration ( de ses congeneres :mrgreen: )

bien q' elle soit romaine et non grec :langue2:

:alcool1:
 #1582863  par BENPILOT
 
olaf grossebaf a écrit :
neutronium a écrit ::hello:

" la beauté est dans l ' oeil de celui qui regarde "
Le to kalon selon voltaire ! ;)
re :hello:

c est ça ............. le plaisir ( de celui qui a trouvé ) et l admiration ( de ses congeneres :mrgreen: )

bien q' elle soit romaine et non grec :langue2:

:alcool1:[/quote]

A propos de choses que l'on voit ! Je suis plutôt aveugle :modo: sur tes trouvailles en ce moment ! :siffle: :siffle:
 #1582866  par olaf grossebaf
 
re

c est tellement la misere en terme de trouvailles " potable " que l autre jour , j en ai été reduit a "partager " un livre

http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... h#p1579902

seule monnaie " collectionnable " depuis avril ...........un Double Tournois henri 3 + une gourmette ( tordue ) en argent

, le reste est soit mort , ou a un pied dans la tombe , ou archi vu et revu :pleur4:

derniere sortie en date ( la ou j ai retrouvé l alliance de mon patron de vigne ) 4€ 30 + un plomb de sac moche , 2 jeton pour faire des tour de maneges :mrgreen:

bref ... la gloire :-/
 #1582868  par Caracalla
 
BENPILOT a écrit :Bonjour ! :hello:
Quel est la probabilité que je trouve un denier de cet empereur le jour de l'anniversaire de Caracalla ? :hehe:
Bon anniversaire à toi et dédicace aussi !
Quelques monnaies dont une centime révo , un centime napoléon 3 que je posterai et ce denier tombé du ciel qui m'a bien fait plaisir ! Un indice 70 seulement à 5 - 10 cm mais un son d'une qualité phénoménale ! Mon plus beau son de l'après midi ! :|
Avers : ANTONINVS PIVS AVG
Revers : VOT ASVS-CEPTA X
Frappé en 206 ap JC

Image
Super sympa cette dédicace, j'aurais vécu au moins plus longtemps que le vrai de Caracalla :nwink:
Merci à toi :alcool1:
 #1582931  par BENPILOT
 
olaf grossebaf a écrit :re

c est tellement la misere en terme de trouvailles " potable " que l autre jour , j en ai été reduit a "partager " un livre

http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... h#p1579902

seule monnaie " collectionnable " depuis avril ...........un Double Tournois henri 3 + une gourmette ( tordue ) en argent

, le reste est soit mort , ou a un pied dans la tombe , ou archi vu et revu :pleur4:

derniere sortie en date ( la ou j ai retrouvé l alliance de mon patron de vigne ) 4€ 30 + un plomb de sac moche , 2 jeton pour faire des tour de maneges :mrgreen:

bref ... la gloire :-/
Bah je vois que tu cartonnes ! :langue3: :ange: :ange:
Au moins tu as accompli une bonne action avec l'alliance ! Un peu fayot quand-même ça ! :mdr3:
Caracalla a écrit :
BENPILOT a écrit :Bonjour ! :hello:
Quel est la probabilité que je trouve un denier de cet empereur le jour de l'anniversaire de Caracalla ? :hehe:
Bon anniversaire à toi et dédicace aussi !
Quelques monnaies dont une centime révo , un centime napoléon 3 que je posterai et ce denier tombé du ciel qui m'a bien fait plaisir ! Un indice 70 seulement à 5 - 10 cm mais un son d'une qualité phénoménale ! Mon plus beau son de l'après midi ! :|
Avers : ANTONINVS PIVS AVG
Revers : VOT ASVS-CEPTA X
Frappé en 206 ap JC

Image
Super sympa cette dédicace, j'aurais vécu au moins plus longtemps que le vrai de Caracalla :nwink:
Merci à toi :alcool1:
Bonjour Caracalla ! :hello:
Bah écoute cela m'est apparu évident de te dédicacer ! Effectivement tu as pratiquement doublé le score de ton prédécesseur ! :super: :hehe: :hehe: ca ne rigolait pas trop à l'époque ! :hehe:
A l'année prochaine alors en espérant trouver le même ! Mais là il ne faut pas rêver ! :ange:
dan48 a écrit :salut petit veinard !
une bien belle prise :coeur: quel qu'en soit l'état , elle me plait :super: :hello:
Bonjour Dan ! :hello: Et merci de ne pas jouer les pisses froid comme notre"ami" Neuto ! :mdr3: :mdr3:
Pas assez beau pour sortir de tes ateliers pour autant ! :ange: :drapeaublanc:
Je vais essayer de poster une petite 1 ct napoléon 3 1855 A avec l'ancre et que j'aime tout autant !
Bizz :alcool1:
Ben
 #1583074  par BENPILOT
 
ALEX7 a écrit :Belle prise ce denier!
Une éternité que je n’en ai pas sorti! C’est rare tout de même !
Pour Olaf, bah moi je poste quand même des trucs pas terribles histoire de faire bouger un peu le forum morne par moments! :-/
Salut Alex ! :hello:
Merci ! Moi aussi ça faisait un moment !
C'est vrai que c'est plutôt calme sur le forum ! Je mets aussi quelques trucs mais j'en laisse un peu pour mes vidéos qui sont mes posts de sortie !
Et toi tu arrives à sortir ?
 #1583077  par ALEX7
 
BENPILOT a écrit :
ALEX7 a écrit :Belle prise ce denier!
Une éternité que je n’en ai pas sorti! C’est rare tout de même !
Pour Olaf, bah moi je poste quand même des trucs pas terribles histoire de faire bouger un peu le forum morne par moments! :-/
Salut Alex ! :hello:
Merci ! Moi aussi ça faisait un moment !
C'est vrai que c'est plutôt calme sur le forum ! Je mets aussi quelques trucs mais j'en laisse un peu pour mes vidéos qui sont mes posts de sortie !
Et toi tu arrives à sortir ?
J’essai toujours de sortir une fois par semaine, le temps est bien décourageant mais on est un peu plus à l’abris dans les bois. ;)