Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • NOUVELLES photos + bonus Double Tournois du jour :)

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1594839  par Psyko
 
hello !!

des petites merveilles !!! :love: :love:

Merci pour hier soir c était vraiment chouette :super: :super:
 #1594854  par OFONDUTROU
 
coucou psyko
c'etait vraiment sympa ! et on a bien rigolé .....pauvre benpilot :mdr1: :mdr1: :mdr1:
au fait celle ci non nettoyée devrait reserver aussi une belle surprise
Image
Image
 #1594862  par kafka
 
Ben même au flash, c'est super. :super:

Kafka.
 #1594872  par Esox xose
 
Sympa tout ça , comme à chaque fois. Je vais en poster une aussi. 2h de bino mais ça en vallée la peine.
 #1594884  par Julius27
 
:hello:
Ah ouais, très sympa :super: :super:
Mais une préférence pour le jeton.
 #1594952  par olaf grossebaf
 
[quote="OFONDUTROU"]coucou psyko
c'etait vraiment sympa ! et on a bien rigolé .....pauvre benpilot :mdr1: :mdr1: :mdr1:


:hello:
je suis deg , car etant une brelle en informatique , je ne suis pas de la féte :pleur4: :pleur4: :pleur4:

bref , les trouvailles s enchainent , on ne te retient plus :hehe:

:super:
:alcool1:
 #1594956  par neutronium
 
Ah tu renoues vraiment avec ta legende Pat ! :super: Bon ça a été assez soft avec Bennie ! il a dit que j'étais nul, il va bientôt pleurer le petit Ben ! :diable: :diable:
 #1595027  par OFONDUTROU
 
merci les amis !
fais gaffe eric car comme bennie a peur de prendre une fessée , il simule un mal au dos pour essayer de reporter la sortie :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #1595035  par Serge63
 
Salut ofondutrou, de très belles monnaies comme ont les aiment, le brillant est dû a la vaseline zinguee ? Ca n abîme pas la patine de la pièce ? D apres tes commentaires ça se trouve en pharmacie? Peux tu me dire le dosage à respecter merci.
 #1595073  par BENPILOT
 
Bonjour ! :hello:
Bon j'ai entendu mes oreilles siffler alors je me pointe !
Dire qu'on s'est bien marré il faut le dire vite vu que je suis le dindon de la farce ! :pleur4: :pleur4:
Donc Olaf en gros tu n'as rien loupé ! :hehe: :hehe:
Pour Eric ! Ah bon j'ai dit ça ? :ange: ça m'étonne car je ne suis qu'amour ! :coeur: :coeur: :mdr3: :mdr3:
Pour Pat ! Pas mal au dos mais aux côtes après une chute en course à pied ! ça fait mal surtout quand on te fait rire ! :mdr3:
Bon avant ce petit contre temps j'avais aussi sorti 2 ou 3 trucs sympatoche comme dirait quelqu'un ! :ange: :langue1:
Belles monnaies Ofond mais tu vas te faire trucider par Fouduroi ! :erk:
Dépêche toi d'en faire des nouvelles ! :]
Bonne journée bande d'enfoirés !
Ben
 #1595098  par stef_colt
 
Le jeton est de toute beauté :ghee: :coeur:
 #1595143  par OFONDUTROU
 
Serge63 a écrit :Salut ofondutrou, de très belles monnaies comme ont les aiment, le brillant est dû a la vaseline zinguee ? Ca n abîme pas la patine de la pièce ? D apres tes commentaires ça se trouve en pharmacie? Peux tu me dire le dosage à respecter merci.
salut serge
moi je la fait faire a 10% de zinc
le dernier Double Tournois LOUIS XIII n'est pas vaseliné , juste cire d'antiquaire car il est deja noir et la vaseline fonce un peu les patines :alcool1:
 #1595299  par dan48
 
salut à toi
j'adore les doubles tournois ... surtout les tiens :hehe: mais ce jeton au châtel est terrible :super: :hello: :alcool1:
 #1595335  par Delorean
 
Quelles beautés... C'est époustouflant de sortir des Double Tournois aussi beaux, les terres de ta région sont un écrin de protection pour toutes ces monnaies.. Chapeau !
 #1595436  par esus
 
Que du beau Pat :super: :super: , un nettoyage toujours inégalé, la monnaie en haut à droite avec le châtel tournois j'ai du mal à voir l'année et le type :hello:
 #1595440  par OFONDUTROU
 
esus a écrit :Que du beau Pat :super: :super: , un nettoyage toujours inégalé, la monnaie en haut à droite avec le châtel tournois j'ai du mal à voir l'année et le type :hello:
hihihi jean luc ! normal que tu ne voies pas .....il n'y en a pas :mdr1:
c'est un jeton au chatel et pas une monnaie :ange: