Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Résumé de Janvier prairie et sous bois

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1597868  par Sabaudianboy
 
Bonjour à tous,

Profitant de pouponner pour cause de gastro de la petite dernière (pourtant elle avait sa cagoule :mrgreen: ), un petit résumé de mes sorties de janvier , rien d'exceptionnel, mais bien variées (à défaut), en tout cas c'est la bonne période pour les sorties en prairies.

Boucles et anneaux, dont un que le mec qui a fait le moule, il a dû bien astiquer sur le liquoreux :happy1: (j'ai cru que c'était une bague en le sortant)
Image
Image

des Boutons, mon premier à la grenade, et un vénerie ou chasse avec une tête de cheval (la photo lui rend pas honneur)
Image
Image

Divers objets, avec un sacré plomb de fusil de 16mm ( fusil Charleville 1777?), une médaille miraculeuse rincée (trouvée dans une zone très humide)
Image
Image

1 bague de promesse ou de foi (m'a fait très plaisir celle là :super: )
Image

Grosse boursée... de francs :mrgreen:
Image
Image

2 monnaies de necessité, dont une 25pfening pour la ville de Coblenz de 1918 en fer (d'où son état pitoyable, couplé à un "nettoyage" de sauvageon :mrgreen: )
Image
Image

10 centimes Napoleon 3 et Vctor Emmanuel 2
Image
Image

un billon de 2.6 soldi Victor Emmanuel 1er , sortie en mettant un coup de pied dans les feuilles (d'où sont état, peut être?), une 2 deniers Victor Amédée 3 de 1775 atelier Turin
Image
Image

Evidemment je vous épargne les kg de ferrailles en tout genre

:hello: :hello:
 #1597875  par kappa18
 
:) au moins c'est varié ! j'espère au moins faire aussi bien lors de mes prochaines sorties !... :alcool1:
 #1597897  par kafka
 
Pas mal tout cela. :super:
La bague de promesse est bien cool. :amen:

Kafka.
 #1597969  par jameric
 
:hello: J'aime bien la bague de promesse, ça me file toujours des frissons ce genre d'objet ! :super:
Quant à la 2,6 soldi Victor Emmanuel 1er, toues celles que j'ai faites, sont quasi toutes dans cet état-là. Dommage, on en sort pas souvent !
Ce doit être lié à la qualité du billon de l'époque. Les pièces de deux deniers en cuivre (nos doubles tournois à nous :mdr1: ) sortent souvent bien plus jolies.
 #1598037  par Sabaudianboy
 
jameric a écrit ::hello: J'aime bien la bague de promesse, ça me file toujours des frissons ce genre d'objet ! :super:
Quant à la 2,6 soldi Victor Emmanuel 1er, toues celles que j'ai faites, sont quasi toutes dans cet état-là. Dommage, on en sort pas souvent !
Ce doit être lié à la qualité du billon de l'époque. Les pièces de deux deniers en cuivre (nos doubles tournois à nous :mdr1: ) sortent souvent bien plus jolies.
Oui j'ai espèré une tête d'enfant avec la terre dessus... bon c'est bien plus récent, mais pas hélas, car il y a une histoire qd même derrière cette bague. Pour les 2 deniers c'est le plus jolie des 2 que j'ai fait et de loin, pour le billon pourtant me semble pas si loin en titre que les 10 sols, non ? J'essaierai de chercher :hello:
 #1598115  par nevesmanecas
 
Bonjour les amis !
Je ne sais pas où tu prospectes sabaudianboy mais il y a 2 mois j'ai trouvé une réplique de ta bague! Un moulage ? Pourtant j'aurai pas dit.
J'essayerai de mettre une photo pour comparer!
Et merci pour la petite sélection!
 #1598187  par Sabaudianboy
 
nevesmanecas a écrit :Bonjour les amis !
Je ne sais pas où tu prospectes sabaudianboy mais il y a 2 mois j'ai trouvé une réplique de ta bague! Un moulage ? Pourtant j'aurai pas dit.
J'essayerai de mettre une photo pour comparer!
Et merci pour la petite sélection!
Slt
Savoie, mais cela n'a que peu d'importance car ce modèle de bague a été retrouvé, un peu partout, d'ailleurs si tu tape bague claddagh sur le net tu retrouvera ce modèle et son histoire. Elle se fabrique encore.
 #1598190  par nevesmanecas
 
Sabaudianboy a écrit :
nevesmanecas a écrit :Bonjour les amis !
Je ne sais pas où tu prospectes sabaudianboy mais il y a 2 mois j'ai trouvé une réplique de ta bague! Un moulage ? Pourtant j'aurai pas dit.
J'essayerai de mettre une photo pour comparer!
Et merci pour la petite sélection!
Slt
Savoie, mais cela n'a que peu d'importance car ce modèle de bague a été retrouvé, un peu partout, d'ailleurs si tu tape bague claddagh sur le net tu retrouvera ce modèle et son histoire. Elle se fabrique encore.
Oui, ça je savais, je les appele promesse de foi ou bague de fiançailles pour faire simple...
Ce que je voulais dire, c'est que j'en ai une EXACTEMENT comme la tienne...
Mais j'essayerai de mettre une photo ça sera plus parlant.
 #1598194  par Sabaudianboy
 
nevesmanecas a écrit :
Sabaudianboy a écrit :
nevesmanecas a écrit :Bonjour les amis !
Je ne sais pas où tu prospectes sabaudianboy mais il y a 2 mois j'ai trouvé une réplique de ta bague! Un moulage ? Pourtant j'aurai pas dit.
J'essayerai de mettre une photo pour comparer!
Et merci pour la petite sélection!
Slt
Savoie, mais cela n'a que peu d'importance car ce modèle de bague a été retrouvé, un peu partout, d'ailleurs si tu tape bague claddagh sur le net tu retrouvera ce modèle et son histoire. Elle se fabrique encore.
Oui, ça je savais, je les appele promesse de foi ou bague de fiançailles pour faire simple...
Ce que je voulais dire, c'est que j'en ai une EXACTEMENT comme la tienne...
Mais j'essayerai de mettre une photo ça sera plus parlant.
Oui c'est bien cela, une bague de fiançaille, ce modèle 2 mains tenant 1 coeur est courant
 #1598213  par patfly30
 
J'aime beaucoup la bague...!
Belles trouvailles.
Merci pour le partage. :super:
 #1599718  par nevesmanecas
 
Comme promis voici la photo...
Bon dimanche à tous !
Image
 #1599722  par patfly30
 
Beau nettoyage! Vraiment sympa. :coeur: :super:
 #1599735  par Sabaudianboy
 
Très jolie cette bague, a l'air encore en meilleur état que la mienne :super: et effectivement rigoureusement identique
 #1599737  par nevesmanecas
 
C'est pour ça que j'ai demandé la région.
Je pensais pas qu'il y en aurait de si identiques. Elles sont quand même assez artisanales... Dans une même zone un même artisan peut en faire des bagues identiques mais à une telle distance ? À moins qu'elles aient voyagé...
 #1599742  par Meeko18
 
Chouettes trouvailles ! Félicitations ! ;)