Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • sortie du 29/01

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1598188  par esus
 
Bonjour les amis,

Ce n'est toujours pas la grande forme, je me traîne encore. Mais j'en avais marre de ne pas sortir, j'ai récupéré un champ qui vient d'être labouré, pas plus grand qu'un terrain de foot. je n'ai pas choisi le meilleur moment, de la mayonnaise avec le manque de forme c'était pas top, les bottes pleines de boue, de la colle, le manche du piochon qui glisse dans les mains, les trouvailles (pas beaucoup) difficile à sortir de la boue, je suis vanné. Une monnaie avec un morceau manquant, une napoléon ou révo ?, un plomb de sac, une pièce agricole, une balle de mousquet, une savo, la trouvaille pratiquement en bas à droite ovale m'intrigue, bon repos maintenant.
Le déus a besoin d'un grand nettoyage comme les malheureuses trouvailles.

Image

Image
 #1598192  par kafka
 
Bah, au moins tu es sorti. :super:
Tu auras peut-être une bonne surprise au nettoyage. :modo:

Kafka.
 #1598214  par patfly30
 
Merci pour le partage et bon nettoyage...! ;)
 #1598218  par OFONDUTROU
 
coucou jean luc
ca sent bon le potin cette monnaie non ????? :hehe: :hehe: :hehe:
Je dis ca parce que tu débutes en monnaies antiques et que que suis un pro des potins :mdr2: :mdr2: :mdr2:
 #1598219  par esus
 
Merci les amis, Pat tu es en pleine forme contrairement à moi, je ne sais pas si c'est du billon ou de l'argent, cela n'a pas l'air tout jeune
 #1598226  par BENPILOT
 
Bonjour Jean Luc ! :hello:
J'espère que le rouleau à patisserie ne t'attendait pas au retour ? :hehe: :hehe:
Je te rassure même en pleine forme je souffre sur les gros labours ou terres argileuses ! :pasdrole:
A suivre donc pour cette monnaie mystère !
Pour Pat à part les Double Tournois et les caps il est nul ! :mdr3: :mdr3:
Bizz
Repose toi !
Ben
 #1598242  par Serge63
 
salut esus le principal c est de sortir c est vrai en ce moment c est galère avec la boue on a les pieds qui pèsent une tonne ta monnaie a l air sympa.
 #1598262  par Julius27
 
Salut esus :hello:
Eh oui ça colle en ce moment.
Mais le principal, c'est des trouvailles au rendez vous. :super: :super:
 #1598310  par esus
 
Merci les amis, Ben et Julius le Patounet n'était pas loin, c'est un denier Gaulois :mdr1: :mdr1:, je poste des photos provisoires
 #1600378  par dan48
 
salut à toi
courageux de sortir en ces temps de champs boueux si tu ne tiens pas la forme !
bon rétablissement et à bientôt :hello:
 #1600383  par triphop
 
Alors c'était quoi ce bon gros module ? :p
 #1600509  par esus
 
Merci Dan, c'est vrai toujours pas la top forme, mais bon j'avais vraiment trop envie de sortir, bon la gadoue a réservé une bonne surprise , merci de ton passage à bientôt :alcool1: :hello:
Forêt man a écrit :Bonsoir ,

hâte de voir le nettoyage. :) :hello:
triphop a écrit :Alors c'était quoi ce bon gros module ? :p
Merci foret man et trihop, clique sur le lien du poste, vous verrez ce petit module de 14 mm x 12 mm et d'un poids de 1.7 g

http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0&t=141377