Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Denier CAESAR

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1605152  par Psyko
 
bonjour à tous ,

Partage de ce denier de caesar frappé en Afrique.
avers : Vénus
revers : Enée nue tenant le palladium et portant son père Anchise après la chute de Troie.

Trouvé dans un champ magique(une cinquantaine de monnaie et le reste )
Souvenir inoubliable ! mais le plus beau ,c est lorsque j ai remis celà au propriétaire , il avait des yeux tout rond et n imaginait pas un seul instant que son labour refermait tant de "TRÉSOR".
Image
Image
 #1605153  par patfly30
 
Une monnaie vraiment très belle! Quel bonheur ce doit-être de faire de pareille trouvaille. :coeur: :coeur: :coeur:
Merci pour le partage et bravo. :super: :super: :super:
 #1605159  par Psyko
 
patfly30 a écrit :Une monnaie vraiment très belle! Quel bonheur ce doit-être de faire de pareille trouvaille. :coeur: :coeur: :coeur:
Merci pour le partage et bravo. :super: :super: :super:
Merci , que du bonheur , sur le coup je n y croyais même pas !

j ai oublié de preciser que c est un denier fourré....
 #1605162  par patfly30
 
Psyko a écrit :
patfly30 a écrit :Une monnaie vraiment très belle! Quel bonheur ce doit-être de faire de pareille trouvaille. :coeur: :coeur: :coeur:
Merci pour le partage et bravo. :super: :super: :super:
Merci , que du bonheur , sur le coup je n y croyais même pas !

j ai oublié de preciser que c est un denier fourré....
Je n'y ai pas fait allusion mais sur la deuxième photo c'est bien ce qu'il me semblait. ;)
 #1605168  par Popof887
 
Même fourré sa reste une monnaie sublime bravo a toi
 #1605185  par titan51
 
:hello: Elle est superbe :super: c'est vrai lorsque on montre nos trouvailles au propriétaire du champs ils restent bouche bée :o
 #1605187  par Psyko
 
Popof887 a écrit :Même fourré sa reste une monnaie sublime bravo a toi
Merci , oui ce n est pas l important , je trouve que ça lui rajoute même une valeur historique !
titan51 a écrit ::hello: Elle est superbe :super: c'est vrai lorsque on montre nos trouvailles au propriétaire du champs ils restent bouche bée :o
Merci à toi , j adore partager ces moments et leur raconter l histoire de chaque objet .
 #1605200  par kafka
 
Ouaip, il; est bien sympa. :super:

Kafka.
 #1605207  par Eli21
 
Whaou ! :ghee:
Ce serait mon rêve d'en faire une un jour ( ou plus) :mrgreen:
Mais une serait déjà pas mal :mrgreen:
Quand tu te dit que tu tiens dans les mains une histoire vieille de 2000 ans ... pfouah ! X|

Très bien joué Psyko, bravo à toi pour la trouvaille !!! :super:
Très belle :coeur:
.
 #1605211  par dan48
 
salut à toi
vraiment jolie et pas courante :super:
 #1605214  par Psyko
 
ricou a écrit :Quelle monnaie vraiment superbe j'attends toujours ma première romaine en argent :amen: :amen:
Eli21 a écrit :Whaou ! :ghee:
Ce serait mon rêve d'en faire une un jour ( ou plus) :mrgreen:
Mais une serait déjà pas mal :mrgreen:
Quand tu te dit que tu tiens dans les mains une histoire vieille de 2000 ans ... pfouah ! X|

Très bien joué Psyko, bravo à toi pour la trouvaille !!! :super:
Très belle :coeur:
.
Merci à vous deux ! je vous souhaite d en trouver une un jour ;-)
kafka a écrit :Ouaip, il; est bien sympa. :super:

Kafka.
Merci à toi :hello:
dan48 a écrit :salut à toi
vraiment jolie et pas courante :super:
Merci :rouge:
à bientôt
 #1605235  par Serge63
 
Psyko a écrit :bonjour à tous ,

Partage de ce denier de caesar frappé en Afrique.
avers : Vénus
revers : Enée nue tenant le palladium et portant son père Anchise après la chute de Troie.

Trouvé dans un champ magique(une cinquantaine de monnaie et le reste )
Souvenir inoubliable ! mais le plus beau ,c est lorsque j ai remis celà au propriétaire , il avait des yeux tout rond et n imaginait pas un seul instant que son labour refermait tant de "TRÉSOR".
Image
Image
Salut psyko, ça c est de la monnaie,j en rêve d en trouver une, pourtant CÉSAR n est pas passé loin de chez moi,peut-être un jour.bravo pour ta monnaie.
 #1605245  par Psyko
 
Forêt man a écrit :Bonjour ,

le top bravo :) :hello:
Merci bien ,c est vrai qu il est top!
Serge63 a écrit : Salut psyko, ça c est de la monnaie,j en rêve d en trouver une, pourtant CÉSAR n est pas passé loin de chez moi,peut-être un jour.bravo pour ta monnaie.
Merci Serge , en route sur les traces de césar !
 #1605266  par Le fossoyeur
 
Bonjour ,
Comme quoi même après 2000 ans d'histoire il reste encore de belle choses nôtre petite planète est encore protectrice ils faut continuer à l'aider très belle trouvaille merci Monsieur !! :super:
 #1605308  par marie-pierre
 
Magnifique ! Bravo à toi ! :amen:
 #1605341  par Psyko
 
Le fossoyeur a écrit :Bonjour ,
Comme quoi même après 2000 ans d'histoire il reste encore de belle choses nôtre petite planète est encore protectrice ils faut continuer à l'aider très belle trouvaille merci Monsieur !! :super:
Merci , très beau sauvetage car dans ce labour ,il y avait beaucoup de chose HS.. :ange:
marie-pierre a écrit :Magnifique ! Bravo à toi ! :amen:
merci marie pierre :malin1: