Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Faute de cible métallique digne de ce nom !

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1606545  par neutronium
 
Les amis,

Pas mal de temps que je n'ai pas posté, et pour cause depuis mon passage chez Benpilot je ne fait plus de cible ! :pleur4: , il a du me jeter un sort le lascar :0 ! Ben si tu me lit fait le necessaire !
Néanmoins ce matin je suis tombé sur une zone de débitage laminaire de silex, pour faire très large, c'est - 45000 à - 1000 ans !
Quelques lamelles de tailles différentes et un superbe nucleus de débitage, content donc de ma sortie ! :super:

Image

Image
Dernière modification par neutronium le 23 févr. 2020, 20:57, modifié 1 fois.
 #1606547  par patfly30
 
Pas mal ces beaux objets préhistoriques. Très belles trouvailles. :coeur: :super:
 #1606570  par kafka
 
Ouaip, pas banal tout cela. :super:

Kafka.
 #1606572  par BENPILOT
 
Que pourrais-je te dire qui pourrait te réconforter ? :ange:
"Quand on est nul on est nul ! " :mdr3: :mdr3: :mdr3:
J'espère que cela t'aidera ! Et ne me remercie pas ! :mdr2: :mdr2:
Amicalement
Ben :super:
 #1606606  par neutronium
 
patfly30 a écrit :Pas mal ces beaux objets préhistoriques. Très belles trouvailles. :coeur: :super:
Salut Patfly, oui c'est sympa et là le nucleus est bien caractéristique ! :super:
marie-pierre a écrit :Il faut vraiment s'y connaitre, hein ! Bravo à toi ! :)
Salut Marie Pierre, disons que quand tu détecte tu es à l'affut de la moindre anomalie, après ce sont des formes très caractérstiques ! :D
ricou a écrit :Découverte incroyable :coeur: :coeur:
Bravo :amen:
Salut Ricou, en fait c'est pas si incroyable que ça c'est même assez fréquent, je t'invite à aller voir les "livre de beurre" tu sera étonné par le nombre de mobilier lithique que les ^particuliers ont jusque dans leur jardins ! :super:
kafka a écrit :Ouaip, pas banal tout cela. :super:

Kafka.

Merci Kafka ! Pas si rare non plus ! :D
BENPILOT a écrit :Que pourrais-je te dire qui pourrait te réconforter ? :ange:
"Quand on est nul on est nul ! " :mdr3: :mdr3: :mdr3:
J'espère que cela t'aidera ! Et ne me remercie pas ! :mdr2: :mdr2:
Amicalement
Ben :super:
Bon Ben ! te voilà donc sauvé de la broucouille sur le retour chez moi ! je suis convaincu que tu sera aux anges avec ces petits cailloux ! :perv:
 #1606703  par neutronium
 
Save a écrit :Très sympathique, merci pour ce partage. Courage pour le passage à vide.
T'inquiète Save, ça vas aller :hehe: ! Je garde le moral, merci pour ton com ! :super:
Forêt man a écrit :Bonsoir ,

au moins tes pas bredouille :) :hello:
Oui c'est vrai !! et la sortie était sympa tout de même, ça change ! :super:
 #1606937  par Julius27
 
BENPILOT a écrit :Que pourrais-je te dire qui pourrait te réconforter ? :ange:
"Quand on est nul on est nul ! " :mdr3: :mdr3: :mdr3:
J'espère que cela t'aidera ! Et ne me remercie pas ! :mdr2: :mdr2:
Amicalement
Ben :super:
Il serait pas un peu taquin le benny :hehe: :hehe: :hehe: :langue1: :langue1: :langue1:
Après, c'est vrai que ça reste que des petits cailloux :mrgreen: :mrgreen:
 #1606945  par Napoléon's lover
 
Bonsoir,
Bah alors neutro tu collectionnes les cailloux maintenant ? :mdr1:
Plus sérieusement, j'y connais rien mais rien que leur âge ça donne le tournis ! :aille:
 #1606948  par BENPILOT
 
Julius27 a écrit :
BENPILOT a écrit :Que pourrais-je te dire qui pourrait te réconforter ? :ange:
"Quand on est nul on est nul ! " :mdr3: :mdr3: :mdr3:
J'espère que cela t'aidera ! Et ne me remercie pas ! :mdr2: :mdr2:
Amicalement
Ben :super:
Il serait pas un peu taquin le benny :hehe: :hehe: :hehe: :langue1: :langue1: :langue1:
Après, c'est vrai que ça reste que des petits cailloux :mrgreen: :mrgreen:
Euh non je plaisantais pas ! :mdr1: :mdr1: :mdr1: Tu trouves pas qu'il a un côté Averell Dalton ?
Image
 #1606964  par neutronium
 
Napoléon's lover a écrit :Bonsoir,
Bah alors neutro tu collectionnes les cailloux maintenant ? :mdr1:
Plus sérieusement, j'y connais rien mais rien que leur âge ça donne le tournis ! :aille:
Oui je me suis tiens pour changer ! :hehe:
BENPILOT a écrit :
Julius27 a écrit :
BENPILOT a écrit :Que pourrais-je te dire qui pourrait te réconforter ? :ange:
"Quand on est nul on est nul ! " :mdr3: :mdr3: :mdr3:
J'espère que cela t'aidera ! Et ne me remercie pas ! :mdr2: :mdr2:
Amicalement
Ben :super:
Il serait pas un peu taquin le benny :hehe: :hehe: :hehe: :langue1: :langue1: :langue1:
Après, c'est vrai que ça reste que des petits cailloux :mrgreen: :mrgreen:
Euh non je plaisantais pas ! :mdr1: :mdr1: :mdr1: Tu trouves pas qu'il a un côté Averell Dalton ?
Image
Je vois qu'on rigole :mrgreen: , en tout cas mes plus vieux artefact trouvé en détection ! :super:
 #1606997  par olaf grossebaf
 
:hello:
BENPILOT a écrit :
Julius27 a écrit :
BENPILOT a écrit :Que pourrais-je te dire qui pourrait te réconforter ? :ange:
"Quand on est nul on est nul ! " :mdr3: :mdr3: :mdr3:
J'espère que cela t'aidera ! Et ne me remercie pas ! :mdr2: :mdr2:
Amicalement
Ben :super:
Il serait pas un peu taquin le benny :hehe: :hehe: :hehe: :langue1: :langue1: :langue1:
Après, c'est vrai que ça reste que des petits cailloux :mrgreen: :mrgreen:
Euh non je plaisantais pas ! :mdr1: :mdr1: :mdr1: Tu trouves pas qu'il a un côté Averell Dalton ?
Image
:hello:

si c est averell , on dirait qu il a trouvé un copain :mrgreen:
https://www.babelio.com/livres/Morris-R ... eaux/46693

je ne vais quand meme pas laisser un amateur de pierres dans l embarras :ange:
:hehe:
 #1607012  par BENPILOT
 
neutronium a écrit :
BENPILOT a écrit :Oui Olaf ! Qui a gagné votre partie d'échecs les intellos ? :langue3: :mdr1: :mdr1: :mdr1:

C'est pas Rantanplan ! :hehe: :mrgreen:
Pas sympa pour Olaf ça ! Il avait pris ta défense ! :ange: :mdr3: :mdr3:
 #1607014  par neutronium
 
BENPILOT a écrit :
neutronium a écrit :
BENPILOT a écrit :Oui Olaf ! Qui a gagné votre partie d'échecs les intellos ? :langue3: :mdr1: :mdr1: :mdr1:

C'est pas Rantanplan ! :hehe: :mrgreen:
Pas sympa pour Olaf ça ! Il avait pris ta défense ! :ange: :mdr3: :mdr3:

Bennie, Faut se faire une raison Rantanplan c'est toi ! :hehe:
 #1607019  par olaf grossebaf
 
neutronium a écrit :
BENPILOT a écrit :
neutronium a écrit :
BENPILOT a écrit :Oui Olaf ! Qui a gagné votre partie d'échecs les intellos ? :langue3: :mdr1: :mdr1: :mdr1:

C'est pas Rantanplan ! :hehe: :mrgreen:
Pas sympa pour Olaf ça ! Il avait pris ta défense ! :ange: :mdr3: :mdr3:

Bennie, Faut se faire une raison Rantanplan c'est toi ! :hehe:
heureusement que tu est la :amen:
il as du oublier que c est lui qui avait detecter avec toi 8/
meme quand il fait des trous , c est pas une bonne idée :langue:

https://static.fnac-static.com/multimed ... guerre.jpg

:fesse:
:alcool1:
 #1607024  par neutronium
 
olaf grossebaf a écrit :
heureusement que tu est la :amen:
il as du oublier que c est lui qui avait detecter avec toi 8/
meme quand il fait des trous , c est pas une bonne idée :langue:

https://static.fnac-static.com/multimed ... guerre.jpg

:fesse:
:alcool1:
Schut pas trop fort Olaf ! il est convaincu que c'est moi :hehe: !
 #1607035  par olaf grossebaf
 
BENPILOT a écrit :J'en connais qu'un qui fait des trous de mammouth ! :mdr1: :mdr1: :mdr1:
des trous de la taille d un mammouth !!! :| :|

tu ne serais pas un peu marseillais sur les bord


Ca se passe sur le vieux port à Marseille.
Un pêcheur rencontre un plongeur.
Le pêcheur dit : "hier j'ai pêché une sardine de 1 mètre et 10 cm ..."
"Wahou, dit le plongeur, ben moi hier, lors d'une plongée, j'ai vu une moto datant de la dernière guerre, et tu sais quoi ? Elle avait encore le phare allumé..."
"Arrête de me prendre pour un con", lui lance le pêcheur...
Le plongeur lui dit alors : "bon d'accord, tu enlèves 1 mètre à ta sardine et j'eteind le phare !"

:langue2: :mdr2:
 #1607387  par esus
 
Bravo pour ces trouvailles Prof :super: , bizarre j'ai fait pas mal de champs, beaucoup de silex, jamais trouvé, je jette pourtant toujours un œil :hello:
 #1607391  par BENPILOT
 
olaf grossebaf a écrit :
BENPILOT a écrit :J'en connais qu'un qui fait des trous de mammouth ! :mdr1: :mdr1: :mdr1:
des trous de la taille d un mammouth !!! :| :|

tu ne serais pas un peu marseillais sur les bord


Ca se passe sur le vieux port à Marseille.
Un pêcheur rencontre un plongeur.
Le pêcheur dit : "hier j'ai pêché une sardine de 1 mètre et 10 cm ..."
"Wahou, dit le plongeur, ben moi hier, lors d'une plongée, j'ai vu une moto datant de la dernière guerre, et tu sais quoi ? Elle avait encore le phare allumé..."
"Arrête de me prendre pour un con", lui lance le pêcheur...
Le plongeur lui dit alors : "bon d'accord, tu enlèves 1 mètre à ta sardine et j'eteind le phare !"

:langue2: :mdr2:
Tu n'as du voir notre sortie sur YouTube !
:mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #1607400  par neutronium
 
esus a écrit :Bravo pour ces trouvailles Prof :super: , bizarre j'ai fait pas mal de champs, beaucoup de silex, jamais trouvé, je jette pourtant toujours un œil :hello:
Salut Jean Luc ! là c'est un champ que je prospécte depuis trois ans, il a été labouré en janvier dernier et avec les pluies tout les "cailloux" ressortent très bien ! Ce sont ces conditions exceptionnelles qui ont permis la trouvaille.
Ca faisait deux sorties que je voyais ce type de silex en éclats pas suffisement caractéristiques pour affirmer quoi que ce soit et là plusieurs lamelles et ce nucleus ! bien obligé de me rendre à l'évidence ! :D
J'ai eu l'ocasion aussi sur un autre site de sortir un éclat en silex, sur ce site c'est le seul éclat que j'ai sortie très clairement exogène ! :D
 #1607402  par ALEX7
 
Je reste admiratif de l’œil qu’il faut avoir pour déceler ces merveilles !
Je regarde aussi les pierres dans les champs en détectant, ce qui m’a permis de faire bon nombre de fossiles d’oursins et 2 haches du néolithique.
Pour le reste c’est plus compliqué avec bon nombre de morceaux de silex cassés par les herses!
;)
 #1607419  par neutronium
 
ALEX7 a écrit :Je reste admiratif de l’œil qu’il faut avoir pour déceler ces merveilles !
Je regarde aussi les pierres dans les champs en détectant, ce qui m’a permis de faire bon nombre de fossiles d’oursins et 2 haches du néolithique.
Pour le reste c’est plus compliqué avec bon nombre de morceaux de silex cassés par les herses!
;)
Merci du compliment Alex que je te retourne, deux haches polis c'est pas rien ! Pour ma part, la zone ou se trouve les silex fait quelques dizaines de m 2 et ils rossortent super bien sur la terre ! je les ai tous ramassé, je me doutait aussi qu'il s'agissait de débitage de lame même si la plupart étaient cassé ! :D
 #1607435  par neutronium
 
ALEX7 a écrit :Un beau petit coin alors! :super:
Oui ! tu avais des zones de débitage en général assez éloigné de l'habitat pour eviter les risque de coupures, en effet, les débitage de cortex, les lames et lamelles foirées étaient laissées sur place.
Mais tu avais aussi des endroits beaucoup plus aléatoires ou étaient débité des lames de façon plus frustres et durant les déplacements donc loin des camps d'estives ou d'hivernages.
A ces endroits il y avait beaucoup moins de restes mais quand même, c'est donc sur ce second type que je suis tombé, un bon petit coin :)
 #1607441  par ALEX7
 
neutronium a écrit :
ALEX7 a écrit :Un beau petit coin alors! :super:
Oui ! tu avais des zones de débitage en général assez éloigné de l'habitat pour eviter les risque de coupures, en effet, les débitage de cortex, les lames et lamelles foirées étaient laissées sur place.
Mais tu avais aussi des endroits beaucoup plus aléatoires ou étaient débité des lames de façon plus frustres et durant les déplacements donc loin des camps d'estives ou d'hivernages.
A ces endroits il y avait beaucoup moins de restes mais quand même, c'est donc sur ce second type que je suis tombé, un bon petit coin :)
Merci pour ces infos! :super:
 #1607442  par neutronium
 
ALEX7 a écrit :
neutronium a écrit :
ALEX7 a écrit :Un beau petit coin alors! :super:
Oui ! tu avais des zones de débitage en général assez éloigné de l'habitat pour eviter les risque de coupures, en effet, les débitage de cortex, les lames et lamelles foirées étaient laissées sur place.
Mais tu avais aussi des endroits beaucoup plus aléatoires ou étaient débité des lames de façon plus frustres et durant les déplacements donc loin des camps d'estives ou d'hivernages.
A ces endroits il y avait beaucoup moins de restes mais quand même, c'est donc sur ce second type que je suis tombé, un bon petit coin :)
Merci pour ces infos! :super:

Je t'en prie Alex ! disons que je pense étre sur ce deuxième cas de figure ! :)