Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Loi des séries ....

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1633910  par OFONDUTROU
 
salut les copains
un seul PM en presque un an , dans ma sortie avec Damien ( stagh) et là ...........en voilà 3 dans le meme champs un peu plus bas en une semaine !
un seul regret , il en existe des centaines et ces trois là ....je les ai déja trouvés ;)
un rapide tour d'europe
a gauche poids monétaire espagnol pour la 4 réales
au centre poids monétaire anglais pour le noble d'or
a droite poids monétaire francais pour l'ange d'or ( tres fatigué )
bonne detect à tous :alcool1:
Image
 #1633912  par Tiberius K
 
Pas mal quand même, malgré qu'ils soient relativement commun, ils ont de beaux restes et ça fait toujours plaisir d'en trouver :) !

En tous cas, Bravo :super:
 #1633917  par dan48
 
salut à toi
voilà des objets que j'adore ! :coeur: je pense que tu vas (encore :hehe: ) faire des envieux , d'autant plus en déclarant qu'ils sont communs :siffle: un peu usé pour l'ange d'or sinon ils sont superbes :super: :amen: :hello:
 #1633919  par OFONDUTROU
 
dan48 a écrit :salut à toi
voilà des objets que j'adore ! :coeur: je pense que tu vas (encore :hehe: ) faire des envieux , d'autant plus en déclarant qu'ils sont communs :siffle: un peu usé pour l'ange d'or sinon ils sont superbes :super: :amen: :hello:
coucou dan
trouver les poids c'est bien .....trouver les monnaies qui correspondent c'est mieux ! :mdr3:
j'attends toujours mais je suis patient :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1633923  par dan48
 
OFONDUTROU a écrit :
dan48 a écrit :salut à toi
voilà des objets que j'adore ! :coeur: je pense que tu vas (encore :hehe: ) faire des envieux , d'autant plus en déclarant qu'ils sont communs :siffle: un peu usé pour l'ange d'or sinon ils sont superbes :super: :amen: :hello:
coucou dan
trouver les poids c'est bien .....trouver les monnaies qui correspondent c'est mieux ! :mdr3:
j'attends toujours mais je suis patient :alcool1: :alcool1: :alcool1:
pareil ! jamais pu réaliser un mariage poids-monnaie :pleur4:
 #1633924  par BENPILOT
 
Salut Pat ! :hello:
Oui les doublons ça fait désordre et par le plus grand des hasards je n'en possède aucun ! :ange:
Je te mail mon adresse ! :mdr3: :mdr3:
Vraiment des problèmes de riche ! :hehe: :hehe:
Bon tu en déduis qu'il y avait commerce en bas du champ non ?
Bizz
Ben
 #1633942  par OFONDUTROU
 
coucou ben
j'en déduis rien du tout ! ah si :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: j'en déduis que le marchand de fleurs qui habite le long du champs et qui détecte tous les soirs dedans , stagh ( damien et son deus ) qui a fait plusieurs passages :] , mon binome swonko qui l'a fait une dizaine de fois + les 3 lascars qui viennent detecter la nuit à la frontale ( à qui je conseille la prochaine fois de venir avec 4 roues de secours ) :contrac: ....J'en déduis donc qu'ils m'ont laissé plein de trucs !
donc MERCI A TOUS :mdr1:
 #1633960  par esus
 
OFONDUTROU a écrit :
dan48 a écrit :salut à toi
voilà des objets que j'adore ! :coeur: je pense que tu vas (encore :hehe: ) faire des envieux , d'autant plus en déclarant qu'ils sont communs :siffle: un peu usé pour l'ange d'or sinon ils sont superbes :super: :amen: :hello:
coucou dan
trouver les poids c'est bien .....trouver les monnaies qui correspondent c'est mieux ! :mdr3:
j'attends toujours mais je suis patient :alcool1: :alcool1: :alcool1:
Bravo Pat :super: , nous avons la même philosophie, j'ai trouvé le poids pour la monnaie d'or du Franc à pied en or, elle se fait toujours désirer :(
 #1633963  par patfly30
 
De bien belles trouvailles, j'aimerai bien en trouver autant et même des communs...! :) :super:
 #1633964  par Wurzel
 
Salut man,

sisi tu as raison pour la loi des séries, j'ai du creuser plus d'une centaine de tube d'aspirine et autre cette semaine. Il devait y avoir une pharmacie gallo romaine sur ce prè.... J'ai hâte de les voir dans un musée! :) :) :)
 #1634136  par marie-pierre
 
Même en doublon, ils sont vraiment beaux ! Bravo ! :super:
 #1634138  par stagh
 
Et bin il est encore bien fourni ce petit champ!

Jolies objets les poids monétaires. :super:

Bravo et pressé de voir la prochaine vidéo qui à mon avis va envoyer du lourd! :ghee:

:hello: